pas facile facile le chinois , certainement plus dur que le solfège
merci pour cette petite leçon , on comprends très bien quand même le sens du travail
allez hop ! à vos guitare et branchez le métronome pour faire comme elle
Oui c'est le caprice 24 de Paganini et le monsieur qui parle c'est Chen Zi, professeur de guitare au concervatoire de Pekin (à ce que j'ai lu).
Et voilà la pièce dans sa totalité.
[BBvideo 425,350]">[/BBvideo]
C'est un phénomène inexpliqué cette fille... Enfin il faut une somme de travail inimaginable pour jouer comme ça. Le caprice 24 même de grands interprètes s'y sont cassé les doigts (voire Eliot Fisk) et elle, elle le joue comme si c'était les jeux interdits
Je ne m'enthousiasme pas du tout sur ce genre d'exploit "à la chinoise". On a vu ce que ça a donné pour les gymnastes, les athlètes des jeux olympiques où ce genre d'évènement est traité de façon industrielle, à la chaîne. Les gamins ou gamines sont pris au berceau et sont transformés en robot. Regardez bien l'expression de satisfaction et le plaisir que cette chinoise a à jouer. J'ai visionné toutes ses vidéos et sur aucune, une quelconque expression, tout est linéaire. On dirait même qu'elle ne fait uniquement attention qu'à ne faire aucune faute, pour éviter le Goulag. Aucun intérêt, je me révolterais presque contre ces pratiques.
Modifié en dernier par Gazalain le jeu. nov. 27, 2008 10:37 am, modifié 1 fois.