Paul sings Nessun Dorma

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Marief
(°_°)

Paul sings Nessun Dorma

Message par Marief »

Je ne suis fana ni d'opéra, ni de vidéo ni de youtube, mais je ne puis m'empêcher de vous faire part de ce lien signalé dans un autre forum par un confrère macuser. Un sacré moment, il faut observer le changement dans les mimiques du jury :
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
hirondelle
(°_°)

Re: Paul sings Nessun Dorma

Message par hirondelle »

:cry: :bravo: :bravo: :bravo:
en plus il s"attend à un non !
c'est magnifique :bravo2: merci :Soleil:
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Je ne sais pas si c'était du direct. Ca sent un peu la mise en scène... On adore les contes de fée, le petit vendeur de téléphone qui cache sous ses airs timides un talent de chanteur d'opéra. On aime aussi beaucoup les jurys. :roll:

Le monsieur s'appelle Paul Potts et va venir conseiller les petits français de la star academy sur TF1.

"2009 ne pourra pas être pire que 2008" dit le pessimiste. "Mais si, mais si..." dit l'optimiste. :mrgreen:
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Sa biographie. Bien sûr il y avait une sélection auparavant, mais les images sont tout de même parlantes. Et son premier disque n'est sorti que quatre mois après, une éternité dans ce domaine.
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Paul Potts chante très bien mais il en a beaucoup dans les conservatoires, il suffit de faire les auditions, les medias aiment beaucoup ce genre d’événement, du coup on va parler de lui quelques temps.
Puis comme arrive souvent Paul Potts va devenir un citron qu’on va presser jusqu'à la dernière goute, puis qu’on le jettera. Souvent lorsqu’une carrière commence très vite elle se termine aussi vite.
Petite remarque il chante très bien, mais il déraille aussi, écouter la minute 1.54
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

j'aime bien le timbre de sa voix et cette interprétation me donne des frissons à chaques fois ;)

mais c'est vrai que comparé à Pavarotti (au hasard ;) ), ça n'a rien à voir
...ceci dit je ressents plus d'emotion dans la version de paul potts :roll:
(au risque de me faire fustiger par les puristes :lol: )
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Là-dessus, je ne peux pas dire grand-chose, en lyrique, je ne supporte presque que les basses russes complètement démodées, Teresa Berganza et Kathleen Ferrier.
Ah, j'oublie Teresa Stratas. J'ai adoré le film de Zeffirelli, ce qui confirme mon manque total de goût en ce qui concerne l'opéra :lol:
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Salut et veri bodi
Je serai moins tendre que Paulo : c'est une vraie brelle ce chanteur. De la soupe !

Dans une audition de conservatoire, il lui serait conseillé de revenir l'année suivante avec une œuvre compatible avec son niveau. Beugler n'est pas chanter.

Puccini ne supporte pas la médiocrité et ses opéras sont casse voix pour les chanteurs sans technique comme ce jeune homme : Turandot est l'archétype de la difficulté vocale.

L'histoire serait trop longue à raconter, mais cet air (beaucoup plus long) du prince Calaf arrive au dernier acte après plus de 2 heures de chant ...
Il y a un chœur pour lancer le ténor dans les notes aigues, ténor qui est toujours attendu au tournant quand il va lancer son contre-ut, parce qu'en fonction de sa manière de débuter l'air, on sent déjà comment ça va se passer.

Marie Françoise, l'opéra, c'est mon dada depuis que je suis ado et mon ténor préféré reste Caruso. :p
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Puisque tu me prends par les sentiments, j'irai jusqu'à ajouter Barbara Hendricks dans le rôle de Mimi, mais qui diable jouait Rodolfo, je ne sais plus. Film de Comencini vu à la télé sur France 3 dans le bon vieux temps.
Sur la vidéo précitée, ce qui m'a intéressée, c'est l'évolution du jury et je crois qu'ils ne feignaient pas, tout s'accordait : mimiques, regards, gestuelle… et l'appropriation de la gloire à la fin, je me suis régalée. On imagine un polar là-dessus !
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Marief a écrit :Puisque tu me prends par les sentiments, j'irai jusqu'à ajouter Barbara Hendricks dans le rôle de Mimi, mais qui diable jouait Rodolfo, je ne sais plus. Film de Comencini vu à la télé sur France 3 dans le bon vieux temps.
Mamie, Mamie, tu fais exprès de me fâcher ? :lol:
Je ne peux pas blairer cette soprano fade et trop maniérée qui renie sa négritude.
Dans le film de Comencini, elle était doublée parce qu'à l'époque elle n'avait plus de voix (en a t'elle eu jamais ? :rolleyes: )
Rodolphe devait être chanté il me semble par Careras (sous réserve). Je n'ai jamais voulu voir ce film parce que Bohème est mon opéra préféré.
Marief a écrit :Sur la vidéo précitée, ce qui m'a intéressée, c'est l'évolution du jury et je crois qu'ils ne feignaient pas, tout s'accordait : mimiques, regards, gestuelle… et l'appropriation de la gloire à la fin, je me suis régalée. On imagine un polar là-dessus !
Là je suis d'accord :p
Avec Potts ça dépote ! :x
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

juste pour le fun, j'ai obtenu (humm) le cd de P.P... ben c'est pas terrible :lol:
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Jacquou25 a écrit : Mamie, Mamie, tu fais exprès de me fâcher ?
Je fais ce que je peux pour t'émouvoir, et là, je pensais bien avoir une chance :mrgreen: ! Je ne savais pas qu'elle était doublée. Je ne l'aime pas du tout dans les gospels ou autres spirituals, pour ces derniers, j'ai découvert Odetta et cela ne m'ennuie pas.
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »