Ce qui est intéressant dans un forum, c'est l'échange. Souvent, nous autres musiciens amateurs, jouons pour nous et rarement pour les autres (c'est de moins en moins souvent le cas pour moi). Il me paraît essentiel d'avoir ce retour.
Le tout est que cela se passe dans une atmosphère constructive, critique au sens propre du terme.
Ce n'est pas toujours simple : souvent, les morceaux ne sont pas connus de tous et encore moins pratiqués.
Cela limite une critique approfondie. Il peut y avoir un signe d'encouragement,mais guère mieux.
C'est déjà quelque chose.
Je fréquente actuellement de forum de musique : celui-ci et un autre forum de piano,
pianomajeur où j'ai beaucoup contribué sous l'avatar de
Rubato
.
J'en tire une expérience intéressante, qui n'est pas finie, et formatrice : ce forum m'a servi aussi de professeur.
Ma plus grosse déception a toujours été quand je n'avais aucune réaction, ni positive ni négative, sur un enregistrement que j'avais posté. Bien sûr, si je poste "Fantaisie-Impromptreu" ou "Ballade n°1 de Chopin", les réactions fusent, mais Albeniz, Granados, voire même Bach ...
J'ai toujours été agréablement surpris par la qualité d'écoute de

.
Autre chose aussi : la guitare est, à mon avis, plus physique que le piano (même si je pense par exemple qu'Asturias au piano est plus difficile qu'à la guitare). Cela incite à plus de sincérité et j'apprécie énormément cela.
Donc, pour en revenir à ce Prélude, je pense que sur des morceaux comme celui-ci, ce forum peut être d'un grand secours pour son écoute. Voili, voilou ...