Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

[referp=6199;quote="Marc"]Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement et clairement ce que c'est que de la musique modale ?

Marc[/quote]
Tiens Marc, l'hiver et ses longues soirées approchent :razz:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_modale
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
marcelo
**

Message par marcelo »

La musique modale c la meme chose que un acrobate que marche sur un corde, mais moins dangereux,

en fin cet un façon tres ancienne de faire la musique, par example si tu improvise sur la gamme de do......... et que de temps en temps ( soit par accident ou volontairement) tu joue la corde de sol al meme temp........ tu verra que par ces choses misterieuses de la musique ta gamme de do prendra un air un peu different... bizarre... un peu plus obscure....
Modifié en dernier par marcelo le ven. oct. 20, 2006 8:39 pm, modifié 1 fois.
Marc
*3*

Message par Marc »

...simplement et clairement ???
Marc
Marc
marcelo
**

Message par marcelo »

la c plus claire???
Marc
*3*

Message par Marc »

NON, PAS VRAIMENT !
marcelo
**

Message par marcelo »

mais tu sais ...il faut pas c facher, et il n y a pas grand chose a expliquer vraiment, c'est ça la gran complication de la musique modale c que tellement evident, que ça nous passe devant les yeux, ou plutôt devant les oreilles et on ne la vois pas, on est tellement encombre avec la musique tonal et on a eu tellement mal a relationer les accords avec les gammes et viceversa que quand on nous present la musique modale on ne peut pas ou on ne veut pas l'accepter,
marcelo
**

Message par marcelo »

comme je t avait dit c comme un acrobate que est capable de faire plans de piruettes dans un seule corde. et puis il existent plusieurs types de cordes d'ailleurs et lui de fois saute d'un corde a l'autre mais il reste assez long temp dans chaque une pour q'on puis lui voir faire ses pirouettes entre les lumieres du cirque.
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

La modale de cette histoire, la rirette la rirèèèè èèèteuuu (air connu) :lol: :lol: :lol:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

[referp=6199;quote="Marc"]Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement et clairement ce que c'est que de la musique modale ?

Marc[/quote]

La musique modale, est simplement la musique faite à    partir des modes anciens
De nous jours on utilise pratiquement que les modes :
Ionien (gamme de do majeurs)
Eolien (gamme de la mineur)
A partir de ses deux modes anciens, on obtient toutes les gammes majeures, mineurs, qu'on utilise régulièrement, par exemple Ré majeur, Fa majeur, Si mineur†¦

Comme la musique modale est faite à    partir de gammes différentes de seules utilisées fréquemment, elle à    un charme bien particulier.

Si je n'ai pas été clair, je serais là    pour te répondre encore
Marc
*3*

Message par Marc »

Ok, merci pour vos différents éclairages !
Marcelo, je ne me suis pas fâché du tout ! :lol:
Mais, étant de culture scientifique et de métier technique, les nombreux flous artistiques et terminologies vagues et à    géométire variable du monde de la théorie de la musique me laissent souvent désorienté, voire imbécile...
Là    par exemple, si on me demandait d'expliquer ce qu'est la musique tonale, et bien je ne saurais pas l'expliquer clairement... :confused:
Je parlerais en gros de mode (je ne sais pas ce que c'est ! un autre mot pour dire gamme peut-être...), de musique ancienne, répétitive, utilisant des gammes un peu magiques... :rolleyes:
Marc
Marc
Roque Carbajo
*3*

Message par Roque Carbajo »

[referp=6201;quote="marcelo"]en fin je veux dire quand on entend le video on ecoute les deux premiers cordes sonner tout le temp mais pour le reste, ça bouge beaucoup....
[/quote]

Oui ça bouge beaucoup mais en fonction du soutien harmonique
d'une tonalité. Le fait que tu entends tout le temps le soutien sur un même accord fait en sorte qu'il ne peut pas moduler aussi facilement que une guitare accordée normalement. ࠠ‡a demanderai de developper une autre façon de jouer pour pouvoir changer de tonalité.

[referp=6201;quote="marcelo"].......En fin apres tout si les deux premiers cordes son un do et un fa peut etre que tu as raison mais de la a dire quil ne peut pas moduler c faux, si tu joue la guitare de facon traditionell peut etre, mais joué comme ça , ça ouvre un enooooorme quantité des posibilitées!!!! la preuve c stanley jordan non?[/quote]

Stanley Jordan utilise une guitare accordé sur un seul accord très rarement.
Sa guitare est accordé normalement et sa technique consiste à    jouer à    la manière d'un pianiste. Raison pour laquelle il peut improviser sur des standards de jazz.

Roque
:hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
marcelo
**

Message par marcelo »

mais je croix que il sonne comme ça le morceau , tout simplement parce que il est comme ça le morceau je croix pas qui faut aller chercher trop loin , tu as deja essaye de jouer le tappin?Moi , j'ai mes doutes sur comme el est accorde sa guitare, d'ailleurs il fail plan des accords dominantes ça qui preuve qui il ne joue pas comme un âne en faisant des barres pour obtenir des accord majeurs, je croix que cet un guitarriste bien complet, mais moi personalment prefere le charme de la guitare joue normalment, da'illeur elle est fabrique pour cela non?

stanley jordan

et pou marc je voulait dire que si ien ce moins facil d'expliquer c qu est l a musique modale que de la jouer.
marcelo
**

Message par marcelo »

MAIS cet guitarriste joue de la meme maniere que stanley jordan!!!!!!!!! :razz: :lol: :biggrin: :mrgreen: :smile:
Roque Carbajo
*3*

Message par Roque Carbajo »

[referp=6225;quote="marcelo"]MAIS cet guitarriste joue de la meme maniere que stanley jordan!!!!!!!!! :razz: :lol: :biggrin: :mrgreen: :smile:[/quote]
Mais pas le même style de musique!!!!! :exclaim:

Roque
:hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
marcelo
**

Message par marcelo »

ulalala dans mon pays on dit "jalisco nunca pierde!" je vous laise avoir raison monsieur
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »