"Oeillet" de R.Carbajo par F.Mesnier

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Tibo
**

Re: "Oeillet" de R.Carbajo par F.Mesnier

Message par Tibo »

Idem pour ma part, j'hésite depuis longtemps, entre auto-édition mais peur de faire n'importe quoi, et contacter des éditeurs et me faire "avoir". J'ai vu beaucoup de partitions impossibles à trouver car l'éditeur ne souhaitait pas faire de retirage et l'auteur devait en photocopier lui-même pour les fournir gracieusement et en toute illégalité à ceux qui voulaient un exemplaire...

J'avais malgré tout contacté les productions d'Oz il y a un an environ, voir ce qu'ils pensaient de ce que je fais, mais ils n'ont même pas voulu jeter un oeil, en me disant qu'ils étaient au max de ce qu'ils pouvaient traiter de la part de leurs auteurs :cry:

Je ne sais pas si l'avenir est dans l'auto-édition, le regroupement comme sur classicguitare ou la diffusion en creative commons, mais ça me semble être de plus en plus compliqué.

Ce n'est peut-être pas le lieu pour en parler (sur ce fil), puisqu'on parle d'Oeillet, qui au passage est une très jolie pièce !
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

A présent ça devient de plus en plus facile de faire de l'auto-édition, et c'est pour cette même raison que beaucoup de compositeurs se tournent vers cette forme d’édition.
Par contre avant ils n’avaient pas le choix, puis la conjoncture était différente. Il n'y avait pas d'internet ni de photocopieuses, alors tout le monde gagnait.
L'avenir, c'est l'auto-édition.
Tibo
**

Message par Tibo »

Ca m'intéresserait beaucoup d'en parler avec toi Paulo : j'hésite beaucoup à me lancer dans cette voie. L'avantage que j'y vois est qu'on reste complètement maître de ce qu'on fait et propose. L'inconvénient, c'est que j'ai l'impression que c'est tendre des bâtons pour se faire battre : statut de société, vente à l'international "impossible", quid de la sacem ? Pour ces raisons et d'autres, certains choisissent d'éditer de la musique libre, sous une licence creative commons. Personnellement, même si je l'envisage aussi, je n'ose pas sauter le pas et me lancer là-dedans... Faute de temps aussi d'ailleurs. L'avantage de l'éditeur, c'est qu'il est censé produire le résultat final lui-même... Il est censé, car si j'ai bien compris, ce n'est pas toujours le cas...
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Une licence creative commons ce n'est pas une bonne idée, tu perds aussi les droits sur ton œuvre
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »