[mp3+partition tablaturée] Com saudade - Jive

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Voici un premier jet, mixé à la sauvage, histoire de fixer cette musique que j'avais dans l'âme. Bien entendu, il faudra que je la retravaille, et que je refasse un enregistrement, mais je voulais la poster tout de suite,afin que mon fils Thomas la trouve avant de repartir au Pérou, car cette musique lui est dédiée.

J'ai d'abord composé une partie, et puis je me suis rendu compte qu'elle s'articulait parfaitement avec une autre de mes compositions: Milonga. Je l'ai donc incluse, et j'ai construit autour d'elle.

Or donc, cette musique est un hommage... Un hommage à mon fils Thomas, que j'aime tant!!!
C'est une réponse à son "Lejos de ti pero tan cerca". Sa composition m'a profondément touché. J'ai ressenti en moi les sentiments qui avaient présidé à sa création, et je l'ai vu en esprit dans son appartement, regardant par la fenêtre, et penser à son amour péruvien. Et puis cette musique est née en moi...

Je t'aime mon fils!

[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/com_saudade_955.mp3[/video]

Télécharger ici
Modifié en dernier par Jive le ven. avr. 27, 2007 12:34 am, modifié 2 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Tom
**
Messages : 14
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:53 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tom »

Merci papa je suis extrêmement touché par ce morceau. On y trouve une tendresse triste et amoureuse. Ca exprime très bien ce que je peux ressentir ici.
C'est un cadeau magnifique, je t'aime papa.
J'essaie d'apprendre à jouer de la guitare sans ongles. Si vous jouez aussi comme ça, j'attends vos conseils.
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

C'est superbe jive et tellement chargé d'emotion mais je crois que ton fils à    exprimé ....
Ca ma fais penser à    mon père qui me manque tant...
Merci pour ce magnifique moment
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Avatar du membre
Marie
*2*
Messages : 445
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 10:48 am
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Marie »

Merci Jive pour ce moment merveilleux ! Comme l'ont dit Tom et Jerry, (ça fait un peu dessin animé ! :lol: :lol: :lol: ), ta musique est chargée d'émotions ! Elle nous emporte dans nos pensées !
Merci !
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11620
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Je vois que tu t'es bien imprégné du style lusitain, on entant très bien se que veux dire le mot Saudade, je te félicite Jive pour toute l'émotion qui dégage de ton morceau.

La partition est pour quand ? si tu me donnes la tablature, je te fais la partition
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Superbe Jive!
Merci de ce partage.
Roque
:hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

[referp=8459;quote="Paulo da Fontoura"]Je vois que tu t'es bien imprégné du style lusitain[/quote]
Que Tanira continue à    veiller sur moi...

Je n'avais pas conscience d'être imprégné à    ce point.
Paulo a écrit :La partition est pour quand ? si tu me donnes la tablature, je te fais la partition
C'est vraiment très gentil à    toi, ça me touche beaucoup.
Hmmm... Je vais faire une effort et sortir ça de ma mémoire pour lui donner une existence écrite et jouable par les autres.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
fausto bottai
*1*
Messages : 190
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 2:49 pm
Contact :

Message par fausto bottai »

Réellement beau et émotionnant , Jive.. compliments..
Fausto
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Merci fausto, je suis très sensible à   ton compliment, ainsi qu'à   tous les autres.
Je suis heureux que ça vous plaise. Mais ça n'était qu'un brouillon.

J'ai passé la journée entière, et une après-midi hier pour terminer cette composition et écrire la tablature.
Je crois que vous ne serez pas déçus... Enfin, c'est ce que j'espère!!!
Certains passages sont assez difficiles, même pour moi qui suis pourtant un virtuose. :mdr:
Non, sérieux: il y a vraiment certains passages un peu délicats, et d'autres très faciles. En fait, toute la difficulté tient à   savoir donner à   cette musique toute l'émotion dont elle est porteuse.

Voici donc cette tablature, que l'on peut retrouver dans la section "Tablatures soumises au droit d'auteur", car je ne sais pas de quoi demain sera fait, et j'ai un projet de publication de mes compositions. L'album s'appellera bien entendu:
"Marie des vents lointains".
Je l'ai mise au format PDF, mais j'ai l'original en version ".wps" (pour Works version 7.0), si ça vous intéresse.

Com Saudade - Tablature

Laissez moi un peu de temps, et j'en posterai l'interprétation aussi.
Modifié en dernier par Jive le dim. mars 04, 2007 8:00 pm, modifié 2 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Merci beaucoup pour ce magnifique cadeau jive :biggrin:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

WARNING :

En raison d'un manque d'attention flagrant et d'une incompétence majeure, le GC* avait commis de lourdes fautes dans la rédaction de cette tablature.
Quelques coups de fouets lui ont fait comprendre qu'il ne fallait pas jouer avec mes nerfs... Il m'a promis qu'il ne recommencerait plus.

J'ai donc mis en ligne une version expurgée de ses erreurs.
Pardon aux (très) nombreuses personnes ayant déjà   téléchargé la version vérolée.

Excusez moi (c'est un ordre)! :mrgreen:

Quant à   son interprétation, je vous demande de me laisser le temps d'apprendre (eh oui, moi aussi je dois passer par là  ) cette musique, dont certains passages sont assez délicats (même pour un virtuose comme moi :D ), et certains autres très faciles.

*Grand Compositeur
Modifié en dernier par Jive le lun. mars 05, 2007 12:00 am, modifié 2 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

Je te l'avais dis pour le fouet.... :mrgreen:
Merci jive :biggrin:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

J'ai fini d'écrire cette composition.
Jerry m'a fait le grand plaisir d'en écrire la partition, partant de ma tablature, ce qui est un sacré travail.
Mille merci à lui!!

Voici la tablature

Voici la partition tablaturée
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
jerry
(°_°)
Messages : 1271
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 6:53 pm
Localisation : eure 27
Contact :

Message par jerry »

:boire2:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité