Guitare DONADEY jouée par Roland DYENS

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
torrnado
*1*

Re: Guitare DONADEY jouée par Roland DYENS

Message par torrnado »

Lors de l'essai des 14 guitares en public il y avait 3 guitares qui n'avaient pas le système TORRES ... c'est les 3 que j'ai aimées ! ...et que tout le monde a classé dans les "meilleures" ...
Les autres, dont une très belle copie Ramirez des années glorieuses, sont très belles quand même, mais ont toutes le même "esprit" et elle finissent par me lasser !

Donc Donadey , BEsnainou, Philippe Mottet Rio

Besnainou c'est le directeur de recherche au cnrs en acoustique instrumentale que je connais depuis 30 ans et qui fait des guitares avec une table en fibre de carbone très légère et un barrage sigmoïde comme Donadey sous le chevalet. Guitare à table noire moirée futuriste ... Charles maintenant à la retraite du CNRS travaille avec Dupond(t) . Sa guitare est très puissante, dynamique, très belles aiguës, mais j'ai trouvé que l'ensemble sonore manquait de consistance ... de complexité ..

Philippe Mottet lui, a fait une guitare issue de la guitare romantique :
diapason de 64 , chevalet à moustache , dos très bombé mais uniquement dans le sens travers comme une tuile , dos et éclisses en doublage très rigides, table avec les fibres en biais ... et bien ! ça sonne comme une grande et même plus ! alors que la table est en parties de bois récupérés, ça donne dans le son chaleureux ...mais j'ai pas testé avec différentes musiques
voir photo :
IMG_0444.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »