Page 2 sur 3
Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : jeu. nov. 29, 2012 10:42 pm
par didier
une petite photo ,ce serait cool
Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
par isa95
guitare baroque Le Corre1
guitare baroque Le Corre1.jpg
didier a écrit :une petite photo ,ce serait cool
je vais voir ce que j' ai en rayon !en voilà déjà une...deux et trois ..y' a qu' à demander...
Les photos sont de Cadiz

. Il suffit de cliquer sur la photo pour l' agrandir .
Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : jeu. nov. 29, 2012 11:32 pm
par rdan06
isa95 a écrit :
Merci daniel. je suis sous Windows Vista , tu crois que ça marchera si j' installe Audacity ?
j' ai un Zoom H2 .

et merci de vos commentaires
Isa
Oui audacity tu le telecharge là:
http://audacity.googlecode.com/files/au ... -2.0.2.exe
et pour les plugin c'est là:
http://audacity.googlecode.com/files/LA ... 0.4.15.exe
le plus simple pour avoir une reverb est "plate reverb" , Gverb est bien mais faut savoir le paramétrer... (c'est pas évident je trouve)
.. il y en à d'autres possible éventuellement (plugin vst par ex)
ici un début de doc générale sur les plugins:
http://audacity.sourceforge.net/manual- ... fects.html
Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : jeu. nov. 29, 2012 11:38 pm
par isa95
Merci Daniel pour tous ces renseignements ! je ferai ça demain après le boulot !( et sans doute avec l' aide de mon fils )

Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : ven. nov. 30, 2012 6:33 am
par Gazalain
Bien que la construction soit très réussie, je n'aime pas du tout la forme de la guitare baroque, on dirait une courge oubliée d'être récoltée coupée par moitié. Le manche ondé en érable avec l'enture en V pour la tête est particulièrement joli.
J'ai un plan, je sens que je vais quand même me lancer dans une fabrication (la rosace en parchemin coûte déjà plus de 100 €) et comme décoration au mur, ça devrait le faire à côté de la folk OM.
Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : ven. nov. 30, 2012 8:56 am
par didier
elle est très belle et sonne superbement ,tu dois être vraiment heureuse

Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : ven. nov. 30, 2012 1:39 pm
par isa95
Dans la vie, il faut aussi savoir se faire plaisir à bon escient et profiter des bonnes choses qu' elle nous apporte !
J' aime les instruments de musique et le plaisir qu' ils apportent à en jouer .
Et en faire profiter les autres grâce aux nombreuses oeuvres musicales composées depuis des siècles !
Salutations

Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : ven. nov. 30, 2012 6:17 pm
par fausto bottai
Brava Isa .. J'aime ce morceau .. à propos de réverbération, je serais encore plus courageux .. ici ce petit instrument dans une grande cathédrale

.. sonne si mal?
Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : ven. nov. 30, 2012 7:17 pm
par isa95

Wow ! je ne savais pas que je jouais dans la cathédrale de Turin !!
Quelle sonorité , c' est trop grand pour moi , un peu moins de réverbération , mais c' est très intéressant de l' écouter ainsi !
Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures musicales

Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : sam. déc. 01, 2012 6:39 am
par Jean A
isa95 a écrit : Moi aussi j' aime le son de cette guitare ! Sinon, je ne l' aurais pas achetée...
Je ne sais pas si elle gagnera en son avec l' âge , il faut demander à un luthier ou bien attendre quelques années !
C'est un sonorité inhabituelle. Mais j'aime beaucoup.
Et puis ce sont les doigts qui font tout

Il serait plus juste de dire le (ou la) guitariste puisque les doigts ne sont que les acteurs d'un mouvement dont la commande est située ailleurs et très complexe
Tes doigts à toi semblent magiques isa
Quant à l'amélioration de l'instrument avec l'âge, j'en avais parlé avec Jean-Pierre FAVINO. Il ne niait pas vraiment une influence du temps (le bois est une matière vivante

). Mais il croyait davantage à une appropriation de plus en plus fine par le guitariste qui tire ainsi le meilleur parti de son instrument. Cette explication me paraît d'un très grand bon sens
Encore bravo à toi isa

Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : sam. déc. 01, 2012 7:33 am
par Gazalain
Jean A a écrit :Quant à l'amélioration de l'instrument avec l'âge, j'en avais parlé avec Jean-Pierre FAVINO. Il ne niait pas vraiment une influence du temps. Mais il croyait davantage à une appropriation de plus en plus fine par le guitariste qui tire ainsi le meilleur parti de son instrument. Cette explication me paraît d'un très grand bon sens
Je suis aussi de cet avis contrairement à la légende d'une guitare neuve qui s'ouvrirait avec le temps (en espérant pas trop quand même sinon bonjour les fentes)
Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : sam. déc. 01, 2012 3:32 pm
par isa95
Merci Jean A de ton gentil commentaire !
je ne sais quelle fée s' est penchée sur mon berceau pour me donner mes doigts , mais c' est un cadeau , c' est sûr ( et du travail aussi en aval pour bien faire sonner un instrument ).
Je partage aussi ton avis sur l' appropriation de la guitare ( ou autre ) par l' instrumentiste et je sais qu' il me faudra encore plusieurs mois ( voire années !) pour y arriver mieux .
Le toucher est vraiment différent entre la guitare classique ,le luth , et maintenant la guitare baroque...sans parler de la vihuela , la guitare électrique et autres instruments que je taquine volontiers quand l' occasion se présente

!
PS: oui , je sais, la fée et tous les jeux de mots qui vont avec !( ce n' est pas pour toi, Jean mais pour certains facétieux d' ici

)
signé:
la fée Moidukafai

Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : sam. déc. 01, 2012 4:12 pm
par Gazalain
Ma préférée : la fée Dansonfroc.
Encore un sujet qui va partir en vrille.

mais ça rime avec guitare baroque.
Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : sam. déc. 01, 2012 8:22 pm
par Charango
Re: SANZ-G. Espagnoleta
Posté : dim. déc. 02, 2012 12:04 am
par isa95
Bon, moi aussi je réponds tardivement !
Comme toi, je préfère avec très peu de réverbération ( et même sans ! ) .
C' est mon côté "naturiste " qui ressort !
Merci de ton message Bruno
