Re: El Humahuaqueño
Posté : jeu. févr. 19, 2009 4:33 pm
Tout le problème est là avec le TANGO!Marief a écrit :On ne peut pas traiter Kremer de romantique![]()
Il y a aussi une version avec quatuor et Manuel Barrueco sur le CD "Tango Sensations", 3'37". Je trouve que ça manque de nervosité, ça dégouline même un peu à un moment. Je crois que la suite était au départ prévue pour un ballet.
Extrait sur CDBaby.
... il y a des polémiques sur Piazzola ...le "vrai" tango, le tango "sophistiqué" etc...mais de toutes façons, il est vrai qu'il faut absolument de la nervosité, le romantisme y est mais jamais "baveux" ...
beaucoup "bavent" trop... d'autres sont secs! ... justement le Tango c'est être toujours sur le FIL du rasoir!
Une pulsation d'enfert...mais jamais mécanique ... ( surtout pas de métronome, sauf si on sait ne l'écouter que sur cetains temps pour "vérifier" qu'on est "dedans") ...
En flamenco on dit: le "COMPAS" garder le compas... on joue, on va faire "pipi", on revient et on est encore sur le compas!
Je l'entends, jamais je ne pourrais le jouer..d'ailleurs même pas le danser!
Le tango exprime cette relation très ambigüe...un Romantisme "macho" qui se défend de l'être tout en l'étant profondement.
Le dit...qui flirte avec le non-dit....
On dit 3 mots d'amour, mais pas plus, juste pour suggérer, et puis on s'échappe ... comme si on n'avait rien dit...
C'est sûr que pour les musiciens ça doit être un casse tête!
MD