La BALALAÏKA cousine lointaine de la Guitare

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: La BALALAÏKA cousine lointaine de la Guitare

Message par isa95 »

Waouh !! ça déchire grave , cette musique !
j' admire la virtuosité du "balaïkaïste" ( désolée pour ce néologisme ) ; j' ai remarqué qu' il se sert du pouce gauche pour faire des barrés et qu' il s' accorde plusieurs fois en cours de route..
Bravo !
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Avatar du membre
isa95
(°_°)
Messages : 2107
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 1:28 pm
Localisation : Grand Est (Lorraine)
Contact :

Re: La BALALAÏKA cousine lointaine de la Guitare

Message par isa95 »

Waouh !! ça déchire grave , cette musique !
j' admire la virtuosité du "balaïkaïste" ( désolée pour ce néologisme ) ; j' ai remarqué qu' il se sert du pouce gauche pour faire des barrés et qu' il s' accorde plusieurs fois en cours de route..
Bravo !
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
JeanR1
*2*
Messages : 374
Enregistré le : sam. mars 31, 2012 11:05 am

Re: La BALALAÏKA cousine lointaine de la Guitare

Message par JeanR1 »

@ Gazalain » Dim Nov 25, 2012 7:30 am
Il faudrait demander à Paulo d'ajouter la Balalaïka dans le forum : "Autres instruments à cordes pincées" au même titre que le luth ou le banjo et regrouper les sujets la concernant.

D'accord.
Mais si on rentre tous les instruments à cordes pincés, la rubrique promet d'être longue !
Tenez, par exemple, qui connaît° la "bandola" ?


ou encore : :rapido: !

@ isa95 » Dim Nov 25, 2012 7:26 pm
Waouh !! ça déchire grave , cette musique !
j' admire la virtuosité du "balaïkaïste" ( désolée pour ce néologisme ) ; j' ai remarqué qu' il se sert du pouce gauche pour faire des barrés et qu' il s' accorde plusieurs fois en cours de route..
Bravo !
Message par isa95 » Dim Nov 25, 2012 7:25 pm
Waouh !! ça déchire grave , cette musique !
j' admire la virtuosité du "balaïkaïste" ( désolée pour ce néologisme ) ; j' ai remarqué qu' il se sert du pouce gauche pour faire des barrés et qu' il s' accorde plusieurs fois en cours de route..
Bravo !


En dehors du bis du message, j'observe que le néologisme manque encore de LA. Sauf si tu le trempes dans le LAc Baïkal, où il devient un "baïkalaïste" tout simple. Avec un soupçon de religion, ça devient même un "balalaïkaïste baïkalaïste lamaïste".
C'est à peu près la première chose qu'on apprend en guitare classique : le pouce gauche ne sert pas à jouer ou à faire des barrés. Parce que n'importe quel pratiquant de balalaïka, banjo, mandoline, basse, guitare électrique ou autre, a tendance à l'ignorer. Quant à l'accordage en cours, ça m'avait complètement échappé.
En passant, merci pour ton chouette compte-rendu de la journée des luthiers. :merci:
:copains: MD, c'est mon luthier. (Mais il n'en fait pas deux pour le prix d'une!)

@Olivier
Conservatoire Rachmaninov ? C'est en France ? :aide:

° : au moins torrnado après une petite enquête.
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: La BALALAÏKA cousine lointaine de la Guitare

Message par Olivier Hecho »

JeanR1 a écrit : Au fait, où trouve-t-on du répertoire piano/balalaïka ?
Dans des recoins qu'il faut connaître, à Moscou ... St Petersbourg et à des prix dérisoires ... mais surtout entre balalaïkistes ... ou sinon chez moi dans ma bibliothèque :mrgreen:
Pendant mes études sur cet instrument, je développais une manie ... celle d'avoir tout (ou presque) le répertoire !!
Sur internet aussi j'en ai trouvé, et grâce à ma femme ... qui je le précise est Russe !! oui oui çà aide :)
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: La BALALAÏKA cousine lointaine de la Guitare

Message par Olivier Hecho »

Voici 2 mélodies Tziganes que j'ai arrangé en une seule musique, dîtes moi ... :boire2:
http://soundcloud.com/olivierhecho/tziganes
Olivier Hecho
*1*
Messages : 254
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 9:24 pm
Contact :

Re: La BALALAÏKA cousine lointaine de la Guitare

Message par Olivier Hecho »

Stoppez la machine !! désormais il y a une section Balalaïka dans "autres instruments à cordes pincées" grâce à notre Camarade Paulo !! :bravo:
Courez y !! :champion:
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité