Danza Brasileira

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par Bert »

Daniel! un apéro c'est bien deux c'est mieux! trois, c'est super! j'ai hâte de te voir en vidéo lors de ta prochaine représentation :lol:
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par rdan06 »

La solution pour vaincre le trac ! apéro à volonté pour tout le monde, public et musicien :lol:

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis Bertrand (euh c'est ça ? ;) ) ... tout le pb me semble t'il est d'arriver à s'immerger profondément
dans ce qu'on fait pour oublier le public ;)
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par Bert »

AHHH ! merci, merci de me répondre Daniel! ;) On se sent "l'intrus" quelque fois!
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par didier »

On se sent "l'intrus" quelque fois!
:join: non non !!! c'est le trac
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par Cécile »

Bert a écrit :Il y a des tas de choses à faire contre le traque/stress, s'isoler, respirer, et surtout quand on en à la possibilité, de prendre "possession" de l'espace avant de monter sur scène pour jouer, de voir la scène, de monter dessus de la parcourir de "jardin" à cours (ou de gauche à droite) et d'écouter le silence, de sentir le vide de la salle.
Ce n''est pas parce que l'on est assis sur une chaise, que l'espace ne compte pas, que l'on joue la comédie, que l'on chante, ou que l'on joue de la guitare.

Mais il n'y a que sa manière à soi de gérer cela. point de recette ! Il ne faut pas se rendre malade pour autant, j'en connais qui raconte des histoires drôles, d'autres qui joue aux dames, des, qui font des pompes, d'autres qui méditent, etc... le traque est aussi une bonne chose pour rester en "éveil" et être hyper concentré. Mes deux balles! :)
C'est sûr que c'est très personnel, chacun a sa manière de gérer... ou pas :lol: Moi j'avoue qu'il y a eu des fois où j'ai su gérer mieux que d'autres, après il y a d'autres paramètres qui entrent en compte.
C'est certain aussi que le trac permet de surpasser :bravo2: j'ai le souvenir de certaines pièces que je n'ai jamais aussi bien jouées qu'en concert !
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par Bert »

Tiens!? Cécile :lol:
Merci! ;)

Didier arrête de fumer, après tu nous fait des soliloques ou je pleure en l'écoutant, tellement c'est triste (mais beau, hein!) ;)
Fait nous un reaggae tiens, à la gratte c'est possible non!? :join:
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par Cécile »

Bert a écrit :Tiens!? Cécile :lol:
Merci! ;)

Didier arrête de fumer, après tu nous fait des soliloques ou je pleure en l'écoutant, tellement c'est triste (mais beau, hein!) ;)
Fait nous un reaggae tiens, à la gratte c'est possible non!? :join:
Oui désolée Bertrand, je voulais te répondre et j'ai zappé... :redface:
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par Bert »

Tout va bien! ;) :)
jp.pedregosa
*3*
Messages : 967
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 6:29 pm

Re: Danza Brasileira

Message par jp.pedregosa »

Bert a écrit :Tout va bien! ;) :)
discussion asynchrone Bert ... donc on discute pas vraiment... on balance juste un truc, parfois des conneries comme :
jp.pedregosa a écrit :...
Bien sûr, tu peux toujours t'améliorer... mais quand on est déjà capable de donner autant de bonheur à ceux qui t'entendent, faut relativiser quand même, je suis sûr qu'un peu d'indulgence envers toi même te ferait progresser (personnellement, c'est une des rares contraintes que je m'impose :mrgreen: )
Un grand :merci:
et puis, ça fait des pages de réflexions intéressantes :)


Et pour revenir sur ma connerie, je rajouterai que je le pense vraiment, de manière générale et pas seulement pour Cécile.
Je veux dire que parfois, des musiciens qui maitrisent tout : la technique, l'interprétation, leurs émotions... ça devient tellement parfait que c'est souvent ennuyeux... pas systématiquement, mais souvent.
Je trouve fréquemment que certains virtuoses manquent "d'humanité" dans leur jeu ... trop mécanique, trop bien huilé ... surhumain quoi ... alors qu'un peu de laisser aller, une petite faiblesse dans la technique, un peu de rugosité ou un poil de trop de douceur ... ça rend les choses tellement vraies ;) ... et tellement plus à la portée de mon entendement.

Bref, la perfection m'ennuie :mrgreen:
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par Bert »

Je suis d'accord avec toi ! :)
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par Cécile »

jp.pedregosa a écrit :
Bert a écrit :Tout va bien! ;) :)
discussion asynchrone Bert ... donc on discute pas vraiment... on balance juste un truc, parfois des conneries comme :
jp.pedregosa a écrit :...
Bien sûr, tu peux toujours t'améliorer... mais quand on est déjà capable de donner autant de bonheur à ceux qui t'entendent, faut relativiser quand même, je suis sûr qu'un peu d'indulgence envers toi même te ferait progresser (personnellement, c'est une des rares contraintes que je m'impose :mrgreen: )
Un grand :merci:
et puis, ça fait des pages de réflexions intéressantes :)


Et pour revenir sur ma connerie, je rajouterai que je le pense vraiment, de manière générale et pas seulement pour Cécile.
Je veux dire que parfois, des musiciens qui maitrisent tout : la technique, l'interprétation, leurs émotions... ça devient tellement parfait que c'est souvent ennuyeux... pas systématiquement, mais souvent.
Je trouve fréquemment que certains virtuoses manquent "d'humanité" dans leur jeu ... trop mécanique, trop bien huilé ... surhumain quoi ... alors qu'un peu de laisser aller, une petite faiblesse dans la technique, un peu de rugosité ou un poil de trop de douceur ... ça rend les choses tellement vraies ;) ... et tellement plus à la portée de mon entendement.

Bref, la perfection m'ennuie :mrgreen:
Rhhhhooooo ben quoi faut pas se vexer comme ça ! Ta "connerie" ;) avait retenu toute mon attention, mais j'ai du mal à suivre moi :tlangue4:

Tout ce que tu dis est vrai, mais perfection n'est pas synonyme d'inhumain... et puis tout dépend de ce qu'on entend par perfection... ça veut tout et rien dire "parfait". Une pièce peut être jouée "parfaitement" dans le sens où il n'y a aucun "défaut" esthétique et peut nous faire vibrer aussi.
Maintenant, loin de moi l'idée de chercher la perfection (sinon j'aurais pas fini :lol: ) mais là (pour revenir à la Danza Brasileira) c'est une pièce que je travaille depuis moins d'1 mois, et pour laquelle j'ai quand même un minimum d'exigence... Je sais que j'ai encore du travail tant au niveau musical que technique.
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par Jacquou25 »

Les virtuoses ne servent pas la musique, ils s'en servent !

ce n'est pas de moi, rassurez-vous :p
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Danza Brasileira

Message par donadey michel »

jp.pedregosa a écrit : discussion asynchrone Bert ... donc on discute pas vraiment... on balance juste un truc, parfois des conneries.....
et puis, ça fait des pages de réflexions intéressantes :


Et pour revenir sur ma connerie, je rajouterai que je le pense vraiment, de manière générale et pas seulement pour Cécile.
Je veux dire que parfois, des musiciens qui maitrisent tout : la technique, l'interprétation, leurs émotions... ça devient tellement parfait que c'est souvent ennuyeux... pas systématiquement, mais souvent.
Je trouve fréquemment que certains virtuoses manquent "d'humanité" dans leur jeu ... trop mécanique, trop bien huilé ... surhumain quoi ... alors qu'un peu de laisser aller, une petite faiblesse dans la technique, un peu de rugosité ou un poil de trop de douceur ... ça rend les choses tellement vraies ;) ... et tellement plus à la portée de mon entendement.

Bref, la perfection m'ennuie :mrgreen:

bien d'accord JP....
1- l'intérréssant sur un forum c'est "les rebondissements"...qu'importe la base.!!! donc, tant pis si ça part sur une C...
je cite Prévert: "....ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs".....d'ailleurs tout ce qui "tombe" rebondit ou bien s'écrase!
moi, c'est cet "ailleurs" qui me plaît!

2- la perfection serait Ch....?
Non, car c'est alors pas la perfection!

la perfection technique SI elle n'est pas accompagnée de Musicalité (donc de VIE) est CH...

je me souviens à ce sujet d'un excellent Concert des frères ASSAD...... parfait! et j'ai osé dire que je m'étais ennuyé....pourtant ...rien à reprocher !

Alors j'ai réfléchi : pourquoi l'ennui? c'est moi qui suis pas receptif ce soir là? ou bien j'en ai marre d'écouter des guitares ? (un concert tous les soirs!) Le lendemain, j'ai écouté Pavel Steidl en concert .... debout! 6 rappels... tout le monde avec la banane....
ALors ASSAD ?
j'ai remarqué qu'ils avaient magnifiquement joué Piazzzola (encore!) et Bach (encore) ....mais entre Bach et Piazzola j'ai pas fait la différence...le même esprit: le leur ! le même son ...le leur et celui de leur puissante guitare qui sonne toujours pareil....gros, fort, rond, musicalement beau, poli, lustré, rien qui dépasse.... tiré au cordeau....
mais toujours pareil .... lassant !

Pavel, lui, a exploré un univers sonore...il marmonnait la musique qu'il jouait (musique ancienne) ... il sautait une note évidente avec un petit sourire, il appuyait une autre là où on ne l'attendait pas en la laissant s'imposer ! il en appuyait une autre encore plus fort là où on l'attend juste pour enfoncer le clou avec humour...
et puis, une pièce Tchèque de 12mn ....le nom? ( c'est du Tchèque !)
et là: silence total: concentration incroyable !
Pourtant ses guitares ? j'ai pas trouvé le son terrible! les guitares anciennes oui, mais les modernes ... raides brutes...ça m'a gèné 10 mn (par ce que je suis luthier) et j'ai oublié...
Il doit avoir lui aussi le trac... mais il débute en RIANT ... le serieux vient ensuite et nous clou sur place...

....
ça doit pas être facile de faire des concerts tout le temps en gardant cette dynamique....les "grands" m'ont souvent ennuyé...
sauf..lorsqu'ils se donnent autant qu'un moins "grand" avec le même désir de réussir, sans habitude.

MD
manuel
(°_°)
Messages : 2740
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par manuel »

Bravo Cécile!! :bravo: :bravo: :bravo:
C'est un plaisir te voir et t'ecouter jouer cette grande composition, :) la prochaine fois tu dois dire dans lesquel lieu tu donnes le concert pour sortir les entrées avec l'anticipation nécessaire pour obtenir un bonne emplacement en première file :eek: . :guitar:
Manuel
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Re: Danza Brasileira

Message par Cécile »

manuel a écrit :Bravo Cécile!! :bravo: :bravo: :bravo:
C'est un plaisir te voir et t'ecouter jouer cette grande composition, :) la prochaine fois tu dois dire dans lesquel lieu tu donnes le concert pour sortir les entrées avec l'anticipation nécessaire pour obtenir un bonne emplacement en première file :eek: . :guitar:
Manuel
Merci Manuel :bravo2:
Les concerts, c'est pas demain la veille, je joue plus en quatuor car j'ai changé de région, le solo c'est trop dur, j'aimerais trouver un petit ensemble dans ma nouvelle région va falloir que je cherche ! Cet été ici il y a une grande fête médiévale et on m'a proposé de jouer pendant un repas, donc je monte un programme Renaissance et je vais donner un petit concert privé de musique d'Amérique Latine pour une fête écolo :)
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité