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Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : sam. juil. 05, 2008 6:21 pm
par ClassicGuitare
oui c'est normal, j'ai fait les changement mais je ne l'ai pas envoyé sur le forum
je vais le faire dans 5 minutes

Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : sam. juil. 05, 2008 7:50 pm
par Gazalain
Un gros travail a été fait, mais il en reste quelques unes :
page 23 à la 3ème portée : é - tai t de croquets (au lieu de é-tail)
page 45 l'abaissement de la note "Mi" (au lieu de : le)
page 62 ........ la vérité ,(il faut enlever la virgule) ...... Schéma de l'ordre des premières (harmoniques est féminin pluriel)
page 64 sont habileté (dans le petit encart sur Haendel)
Bon courage
Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : sam. juil. 05, 2008 8:22 pm
par ClassicGuitare
Je croyais que j’avais déjà corrigé les erreurs ! Je me demande si je ne suis pas fatigue !
Concernent ta dernière remarque
page 64 sont habileté (dans le petit encart sur Haendel)
Il faut supprimer le t ?
merci beaucoup de ton aide

Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : sam. juil. 05, 2008 8:30 pm
par Gazalain
Oui c'est ça
Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : sam. juil. 05, 2008 8:39 pm
par ClassicGuitare
j'envoie le fichier sur le serveur
Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : sam. juil. 05, 2008 10:34 pm
par Jacquou25
Jacquou25 a écrit :Paulo da Fontoura a écrit :oups, on dirais que j'ai du travail

Dis Paulo, tu étais reparti de quelle sauvegarde ???

J'ai repris l'historique des modifs et j'ai retrouvé :
Page 10
Le triolet est artificiel ou composé quand il est formé de valeurs inégales. La somme de
ses durées doit cependant être équivalente
... quand il est formé de notes de durées différentes. La somme de leur durée doit ....
------------------
Page 29
il peut, il mouille
il pleut
-----------
Page 42
2° portée - 1° mesure : mettre le chiffre "4" sur le premier LA
mesure suivante : tu confirmes le SOL avec "1" plutôt "2" ?
---------
Page 48
Je voud-rais
Je vou-drais
J'ai constaté que tu avais supprimé pas mal d'indications de doigtés.

Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : dim. juil. 06, 2008 6:58 am
par Gazalain
J'ai tout relu, en même temps j'ai révisé. Ca commence à être bon sauf page 62 dans la bulle orange : CASE VII on obtient .....,
à l'octave......
et sur la nouvelle page 72 : dans la bulle bleue = la basse et la première note sont joué
es
après le titre
Les doubles croches le silence qu
i au lieu de "que", et dans la bulle verte = Deux doubles joué
es.
Après, ça sera nickel

Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : dim. juil. 06, 2008 8:25 am
par ClassicGuitare
Jacquou25 a écrit :Jacquou25 a écrit :Paulo da Fontoura a écrit :oups, on dirais que j'ai du travail

Dis Paulo, tu étais reparti de quelle sauvegarde ???

J'ai repris l'historique des modifs et j'ai retrouvé :
Page 10
Le triolet est artificiel ou composé quand il est formé de valeurs inégales. La somme de
ses durées doit cependant être équivalente
... quand il est formé de notes de durées différentes. La somme de leur durée doit ....
------------------
Page 29
il peut, il mouille
il pleut
-----------
Page 42
2° portée - 1° mesure : mettre le chiffre "4" sur le premier LA
mesure suivante : tu confirmes le SOL avec "1" plutôt "2" ?
---------
Page 48
Je voud-rais
Je vou-drais
J'ai constaté que tu avais supprimé pas mal d'indications de doigtés.

les changement on été fait, juste ?
il n'y a rien a changer a présent ?
Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : dim. juil. 06, 2008 8:30 am
par ClassicGuitare
Gazalain a écrit :J'ai tout relu, en même temps j'ai révisé. Ca commence à être bon sauf page 62 dans la bulle orange : CASE VII on obtient .....,
à l'octave......
et sur la nouvelle page 72 : dans la bulle bleue = la basse et la première note sont joué
es
après le titre
Les doubles croches le silence qu
i au lieu de "que", et dans la bulle verte = Deux doubles joué
es.
Après, ça sera nickel

merci beaucoup
j'ai déjà corrigé, je mettrais en ligne plus tard, après avoir ajouter quelques partition de plus

Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : dim. juil. 06, 2008 8:51 am
par Jean A
Bonjour
Je découvre ce guide pédagogique.
Il me paraît très sympa, mais j'ai juste survolé évidemment.
Je vais jetter un coup d'oeil de plus près dans les semaines et mois qui viennent. Une manière de reprendre un peu aussi et je suis certain d'y apprendre ou de perfectionner certaines choses.
Bravo pour cet ouvrage.
J'aile le fait qu'il fait le tour de plein de petites choses concernant la guitare sans sectarisme.
Et au fait, si c'est le 2, c'est qu'il y a un 1 ? Je n'ai pas su le trouver...
Jean A
Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : dim. juil. 06, 2008 9:43 am
par Jacquou25
Paulo da Fontoura a écrit :les changement on été fait, juste ?
il n'y a rien a changer a présent ?
C'est à (re)faire Paulo

Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : dim. juil. 06, 2008 12:13 pm
par ClassicGuitare
page 10 j'ai mis comme ça
Le triolet est artificiel ou composé quand il est formé de valeurs inégales. La somme de leurs durées doit cependant être équivalente à celle des trois notes égales. Voici quelques exemples de triolets.
ça va ?
autrement j'ai corrigé le reste

Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : dim. juil. 06, 2008 12:14 pm
par ClassicGuitare
Jean A a écrit :Bonjour
Je découvre ce guide pédagogique.
Il me paraît très sympa, mais j'ai juste survolé évidemment.
Je vais jetter un coup d'oeil de plus près dans les semaines et mois qui viennent. Une manière de reprendre un peu aussi et je suis certain d'y apprendre ou de perfectionner certaines choses.
Bravo pour cet ouvrage.
J'aile le fait qu'il fait le tour de plein de petites choses concernant la guitare sans sectarisme.
Et au fait, si c'est le 2, c'est qu'il y a un 1 ? Je n'ai pas su le trouver...
Jean A
regarde ici
http://classicguitare.com/viewforum.php?f=37
Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : dim. juil. 06, 2008 12:21 pm
par ClassicGuitare
Re: Guitare pédagogique vol. 2
Posté : dim. juil. 06, 2008 10:37 pm
par Jacquou25
Paulo da Fontoura a écrit :page 10 j'ai mis comme ça
Le triolet est artificiel ou composé quand il est formé de valeurs inégales. La somme de leurs durées doit cependant être équivalente à celle des trois notes égales. Voici quelques exemples de triolets.
ça va ?
autrement j'ai corrigé le reste

Compliquée la langue française.
Ce sont les durées des notes qui sont de valeur égale ou non.
Mais tu pourrais écrire "
quand il est formé de notes de valeur inégale" comme ça on ne répète pas le mot "durée".
leur est déjà pluriel donc : leur durée
"équivalente à celle
de trois notes égales"