Page 1 sur 3

SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 2:30 pm
par isa95
Jouée avec ma toute nouvelle guitare baroque dont je vous fais part de l' arrivée à son nouveau foyer il y a peu ! Image
Mon cadeau de Noël en avance :razz: :)

J' ai ajouté des diminutions et autres ornementations à chaque reprise des 3 parties de cette pièce que j' aime beaucoup . :guitar:
Bonne écoute !


Nouvel enregistrement , amélioré grâce aux conseils judicieux de Jean-Bernard et Dominique ( @Cadiz et @Do ) . merci de votre aide :bravo2: !
SANZ-G.Espagnoleta +dim.+rév.MP3
J' ai remis le 1er fichier , enlevé par erreur , pour comparer ! :twisted: je ne sais pas pourquoi il y en a deux ! si j' en enlève un, l' autre part aussi ! :rolleyes:

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 2:36 pm
par hirondelle
Déjà bien apprivoisée la nouvelle :bravo: :bravo: :bravo:
L'impression de faire un bond au moyen âge :bravo2:
J'aime bien ce morceau avec une préférence pour la sonorité d' une guitare classique ;)

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 3:18 pm
par cadiz
isa95 a écrit :
SANZ-G. Espagnoleta.mp3
Jouée avec ma toute nouvelle guitare baroque dont je vous fais part de l' arrivée à son nouveau foyer il y a peu !
Mon cadeau de Noël en avance :razz: :)

J' ai ajouté des diminutions et autres ornementations à chaque reprise des 3 parties de cette pièce que j' aime beaucoup .
Très bonne idée d'ajouter des diminutions (de ton cru, j'imagine?) et ornementation à chaque reprise. :bravo2:
La master class de Rolf Lislevand commencerait-elle à porter déjà ses fruits? :)

D'un point de vue technique (ça reste entre nous :wink: ), on doit pouvoir améliorer le legato entre les La et Ré mélodiques (mesures 4 et 5) en évitant le saut du quatrième doigt, via par exemple un autre doigté (le 2 et 3) pour le Sib blanche et Ré noire. Idem à la fin de la première partie entre le Sol mélodique et le Fa de l'accord terminal.

Enfin, (et ça reste toujours entre nous!), je pense qu'un peu de réverb. améliore le rendu sonore des instruments anciens (pour aller vite, ceux avec choeurs)

PS: merci Isabelle d'avoir fait passer le message à Anselmus (comprenne qui pourra :mrgreen: !)

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 3:45 pm
par isa95
Merci Cadiz de tes commentaires que j' apprécie toujours avec autant de plaisir !
:copains:

J' ai écrit les diminutions dimanche dans le RER en allant au Festival ! oui pour Rolf Lislevand , ses propos lors de la Masterclass ont conforté mon ressenti de la musique baroque et mon envie d' en jouer , même si ces diminutions me trottaient dans la tête depuis un moment .
je vais voir ce que je peux faire pour améliorer le legato , mais pour le sib -ré :idea: je viens de comprendre ! en jouant le sib sur la corde 3 ( et non la 5 )! je vais le réécrire pour ne pas l' oublier ... :razz: car je joue non pas sur la tablature, mais par coeur ( depuis des années pour cette pièce ) apprise depuis la partition ( en notes , donc ).
Et j' ai compris aussi pour la fin de la 1ère partie. :chin:
:exclaim:
Pour la réverbération, je ne sais pas comment ça fonctionne , ni où il faut aller sur le oueb pour télécharger sans risque une application ou autre ,je n'en sais rien :oops: .Si toi ou quelqu' un d' autre peut m' aider , svp ! :aide:

Merci pour tes précieux conseils, Cadiz , je vais les mettre en application . :)...et ça restera entre nous...ou presque ! ;)

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 4:02 pm
par didier
:bravo!: ça sonne vraiment bien avec ta petite nouvelle :bravo2:

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 5:05 pm
par rdan06
C'est super joli :bravo: :bravo:
si tu utilises Audacity, il y a Gverb qui est disponible il me semble.. mais par contre je ne sais pas m'en servir :roll:
et peut etre d'autres en installant un pack disponible sur leur site.
Par curiosité tu utilises quel micro ?

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 5:17 pm
par Gazalain
Isabelle, j'ai mis un peu de réverb avec Wavelab, si ça ne convient pas, j'efface.
SANZ-G. Espagnoleta Rev.mp3

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 5:28 pm
par Do
Très beau! Un bémol : trop de basses décalées, presque toutes les notes aigües viennent après la basse, comme un arpège, je trouve que c'est trop systématique; mais c'est sûrement volontaire de ta part! J'aime bien les diminutions.

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 6:14 pm
par lepierre
Et sur un luth ? Tu pourrais nous la mettre aussi ?

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 7:53 pm
par isa95
Gazalain a écrit :Isabelle, j'ai mis un peu de réverb avec Wavelab, si ça ne convient pas, j'efface.
SANZ-G. Espagnoleta Rev.mp3

Bonsoir Alain, avec la réverb , j' aime bien ! sympa de ta part.Merci

le mieux serait que j' apprenne à le faire moi-même ! :razz:

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 7:58 pm
par isa95
Do a écrit :Très beau! Un bémol : trop de basses décalées, presque toutes les notes aigües viennent après la basse, comme un arpège, je trouve que c'est trop systématique; mais c'est sûrement volontaire de ta part! J'aime bien les diminutions.
Bonsoir Dom, c' est en lisant ton commentaire sur les basses décalées que je me suis souvenue :redface: qu' à la masterclass , Rolf Lislevand a fait la même réflexion à une élève ( j' aurais pu quand même m' en souvenir ! :evil: )
En tout cas, tu as bien fait de me le souligner !
Et merci pour les diminutions ! j' ai du plaisir à les jouer ( et à les écrire , bien sûr ) .

Je sens que j' en ferai à l' avenir sur d' autres morceaux :)

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 8:01 pm
par isa95
lepierre a écrit :Et sur un luth ? Tu pourrais nous la mettre aussi ?

Désolée, Pierre , mais je ne vois pas l' intérêt de jouer au luth une pièce écrite pour guitare baroque d' autant plus que j'en ai une très jolie et qui sonne bien !

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 8:53 pm
par isa95
didier a écrit ::bravo!: ça sonne vraiment bien avec ta petite nouvelle :bravo2:
Merci Didier ! En effet , la guitare et moi nous nous entendons bien !

rdan06 a écrit :C'est super joli :bravo: :bravo:
si tu utilises Audacity, il y a Gverb qui est disponible il me semble.. mais par contre je ne sais pas m'en servir :roll:
et peut etre d'autres en installant un pack disponible sur leur site.
Par curiosité tu utilises quel micro ?
Merci daniel. je suis sous Windows Vista , tu crois que ça marchera si j' installe Audacity ?
j' ai un Zoom H2 .

:au_revoir: et merci de vos commentaires
Isa

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 9:25 pm
par manuel
J'aime bien le son de ta nouvelle guitare baroque en jouant Espagnoleta, merci de partager avec nous Isa! :bravo: :bravo: :bravo2:
Une cuestion:les guitares baroques gagnent dans un son quand les joue beaucoup et au cours du temp comme les guitares classiques?.
Les bois de ta guitare lesquels sont ? :?:

Re: SANZ-G. Espagnoleta

Posté : jeu. nov. 29, 2012 10:18 pm
par isa95
Moi aussi j' aime le son de cette guitare ! Sinon, je ne l' aurais pas achetée... :mrgreen:
Je ne sais pas si elle gagnera en son avec l' âge , il faut demander à un luthier ou bien attendre quelques années !
Merci de ton commentaire

:au_revoir:


guitare baroque: Gwendal Le Corre
-année 2009
-diapason 670mm
-table épicéa
-fond en cèdre de l'Atlas, éclisses en noyer
- touche et moustaches ébène
- rose parchemin trois niveaux d'Elena Dal Cortivo