Alors sur ce post, je vous propose de poster des musiques d'orchestres russes, et d'orchestres de balalaïkas !
Quelle différences?
L'orchestre Russe sera composé de balalaïkas, mais aussi de domras, guslis et beaucoup d'autres instruments issu du folklore russe ! çà peut remplacer un orchestre symphonique, à la différence près, c'est que çà sonnera terriblement Russe !!

Ecoutez cet exemple, et votre vie changera à tout jamais ... et encore il s'agit d'un orchestre assez petit :
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
L'orchestre de balalaïka ne comportera QUE des balalaïka de différentes familles (piccolo, prima, Seconde, Alto, Basse chantante, Contrebasse), çà serait presque comparable à un ensemble à cordes (violons), mais les balalaïkas sonneront davantage comme des voix, les cordes en trémolo dans les différents timbres donne quelque chose d'absolument magique ! les notes tenus du trémolo permettent de donner une énorme puissance aux nuances !! ppp jusqu'à fff !!
En France existe le prestigieux Orchestre de St Georges, apparemment unique ... dans le monde ! car uniquement composé de balalaïka !! j'ai eu la chance de jouer avec eux

Bref, voici un exemple :
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Voilà, j'ai choisi 2 exemples LENTS ! ensuite il y aura des musiques beaucoup plus épiques et énergiques !!
Mais dans la lenteur je voulais vous faire entendre le trémolo en groupe ... n'est-ce pas juste MAGNIFIQUE?
Je ne m'en lasserais ... jamais