Page 1 sur 1

Asturias Isaac Albeniz

Posté : jeu. févr. 21, 2013 9:19 am
par Gazalain
Je vous mets une version d'une pièce rabachée je ne sais combien de fois, mais cette version est pour moi nouvelle dans sa transcription et son interprétation
[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Re: Asturias Isaac Albeniz

Posté : jeu. févr. 21, 2013 9:44 am
par didier
:bravo: brillant ! c'est vraiment superbe

Re: Asturias Isaac Albeniz

Posté : jeu. févr. 21, 2013 9:57 am
par hirondelle
Sublime!puis quelle belle guitare et quelle sonorité et quelles belles montées en puissance!...sublime!
Merci Alain :bravo2:

Re: Asturias Isaac Albeniz

Posté : jeu. févr. 21, 2013 10:41 am
par JeanR1
J'aime bien l'artiste, dans Sor par exemple, beau son, superbes nuances, interprétation inspirée, mais là c'est c'est trop rapide.
Ca me donne le tournis. Et j'ai presque envie de faire un catalogue de tous ceux qui galopent trop à mon goût, j'ai déjà dix noms qui me viennent à l'esprit.
Ce morceau me fascinait à 12-13 ans, mais j'ai du prendre de l'âge depuis. Désolé...

Re: Asturias Isaac Albeniz

Posté : jeu. févr. 21, 2013 11:04 am
par Grive Musicienne
En effet, elle est transcrite en ré mineur, au lieu du mi mineur habituellement. Les pianistes la joue en sol mineur.

Re: Asturias Isaac Albeniz

Posté : jeu. févr. 21, 2013 12:46 pm
par Ernest'O
Quelle émotion!
Quelle classe et quelle prestance.
La guitare semble avoir traversé les siècles et bien sûr nous raconte plein de choses.
J'ai adoré. Merci Alain.
j'aime aussi la version d'Anna Vidovic, qui va plus vite que la lumière.

Re: Asturias Isaac Albeniz

Posté : jeu. févr. 21, 2013 3:44 pm
par hirondelle
Elle joue super bien puis,pour monter en puissance elle bouge sa main droite de la rosace au chevalet ce que l'autre interprete ne fait pas et pourtant je trouve que les nuances sont bien plus importantes sur la première vidéo donc j'ai l'impression qu'il y a plus de vie en rapport à ça mais aussi avec les arrêts plus longs !Encore une chose qui m'a frappé...Anna Vidovic est à un moment presque la tête couchée sur sa guitare,elle suis trop ses doigts!L'autre interprete parait du coup plus professionnelle!
J'aime beaucoup Anna Vidovic,c'est une championne :rapido: mais sur ce coup,j'ai plus apprécié Margarita Escarpa :bravo2:

Re: Asturias Isaac Albeniz

Posté : jeu. févr. 21, 2013 6:16 pm
par ClassicGuitare
cette transcription est excellente! quelqu'un a un extrait de la partition ?

Re: Asturias Isaac Albeniz

Posté : ven. févr. 22, 2013 5:50 pm
par hades
J'aime bien cette version aussi, c'est vrai que c'est énergique mais je trouve que ça donne pas mal de contraste avec les phases lentes.
Elle paie pas de mine Margarita mais elle assure, et quelle technique !