Page 1 sur 1

Mertz Valse

Posté : sam. févr. 20, 2016 10:05 am
par Ernest'O
Bonjour
Voici pour poursuivre mon programme sur Merz une valse qui je l'espère vous fera danser en ce "début de fin de semaine".

Re: Mertz Valse

Posté : sam. févr. 20, 2016 1:21 pm
par Jean A
Tu prépares une intégrale de Mertz ou quoi ? :razz:

En tous les cas bravo, c'est très dansant :champion: :bravo2:

:bravo: :bravo!:

Re: Mertz Valse

Posté : sam. févr. 20, 2016 1:45 pm
par didier
Jean A a écrit :Tu prépares une intégrale de Mertz ou quoi ?
ce serait super

bravo Michel :bravo: :bravo: c'est bien joué mais juste pour chipoter , tu ne tiens pas assez le rythme à trois temps régulièrement sur toute la pièce il y a des petits passages où si il y avait des danseurs ils s'emmêleraient (je profite encore de ce cher accent circonflexe :cry: ) un peu les pieds mais comme je te l'ai dit c'est juste pour chipoter

Re: Mertz Valse

Posté : sam. févr. 20, 2016 2:31 pm
par Do
Bine dansant, en effet! J'arrive pas à battre la mesure à trois temps tout le temps (mais avec l'âge, je deviens peut-être arythmique), on dirait que ça passe à quatre temps? C'est vrai que des valses, on en connaît à 5 temps, 7 temps, ça peut même aller jusqu'à mille temps! J'aime bien Mertz.

Re: Mertz Valse

Posté : sam. févr. 20, 2016 3:05 pm
par Ernest'O
Vous avez raison de chipoter sinon cela n'a plus de sens.
Il me semble que le début de la deuxième partie n'est effectivement pas en rythme.
Ce doit être à cause du triolet que je ne joue pas assez vite.
Merci encore pour vos conseils éclairés et dites moi si c'est bien cela ou autre chose.
Je vais me le rejouer au métronome.

Re: Mertz Valse

Posté : lun. févr. 22, 2016 3:09 pm
par Daniel d'Arles
Oui d'accord, le maître au Nôme a été un peu bousculé, mais pour le reste c'est vraiment top. Merci.

Re: Mertz Valse

Posté : mar. févr. 23, 2016 12:17 pm
par Ernest'O
De qui tu parle Daniel???

Re: Mertz Valse

Posté : mer. mars 09, 2016 9:00 pm
par Thomas
:mrgreen: pfff, alors là c'est du huitième degré !

Re: Mertz Valse

Posté : jeu. mars 10, 2016 11:36 am
par Syl~vie
Bravo Ernest'O

Très joli, particulièrement la première partie de cette valse, très bien dansée et enlevée !
super agréable :- )
mes 13 la dernière croche est un peu en retard, mais à ce tempo et les accords d'avant à enchaîner
que c'est périlleux de bien arriver.
Ernest'O a écrit :Il me semble que le début de la deuxième partie n'est effectivement pas en rythme.
Ce doit être à cause du triolet que je ne joue pas assez vite.
Non, il semble bien en place, mais on a cette franche impression de flottement parce que le tempo ralentit d'un coup,
significativement et en plus en débutant avec un triolet, suivi de ces croches liés... d'autant que cette 2ème partie est autrement plus mélodique.

Peut-être c'est un ländler, qui se joue un peu plus lentement qu'une valse.
Même avec plus dynamique et d'allant (comme pour la 1ère partie), c'est délicat à faire sonner comme une valse, mais apporterait peut-être davantage de cohérence à l'ensemble.

"Peut-être", parce qu'il n'y a aucune indication à ce sujet sur la partition (Panorama de la guitare vol2). Je n'ai toujours pas trouvé la source originale.

Bonne idée cette harmonique... il y a ces indications de "DC al fine", ce pourrait être heureux de reprendre la 1ère partie pour conclure.

Merci beaucoup de nous la faire découvrir si agréablement ! :bravo2:

Sylvie

Re: Mertz Valse

Posté : jeu. mars 10, 2016 6:09 pm
par Ernest'O
Encore merci Sylvie pour tes commentaires. C'est très gentil de ta part d'avoir eu la patience d'écouter et de rédiger ces quelques lignes qui me seront très profitables.