Page 1 sur 1

Nocturne N°1 de JK Mertz

Posté : ven. mai 20, 2016 1:06 pm
par Ernest'O
Voici ce nocturne N°1 que je travaille depuis un moment et maintenant que ma N°3 est jouable, je vous le livre sans chichi.
Mertz Nocturne N°1.mp3

Re: Nocturne N°1 de JK Mertz

Posté : sam. mai 21, 2016 7:32 am
par Thomas
Bravo pour l'interprétation, très bien joué, même si quelques réglages sont encore à affiner pour obtenir la quasi-perfection ! :bravo:
Bravo pour la guitare, elle a vraiment l'air de sonner très bien. As-tu laissé des cordes à tirant moyen pour ne pas trop lui tirer sur la couenne au début ? J'ai l'impression d'une petite sonorité un peu métallique dans les aigus qui me fait penser à ça...
En tout cas le son est bien harmonieux, très équilibré. Il me tarde de l'essayer.

PS : il faudra que tu m'envoies des photos pour mettre sur le site !

Re: Nocturne N°1 de JK Mertz

Posté : sam. mai 21, 2016 8:36 am
par Do
Joli son en effet, malgré la qualité mp3. Une guitare qui mérite d'être examinée attentivement et écoutée de près.

Re: Nocturne N°1 de JK Mertz

Posté : mar. mai 24, 2016 8:27 pm
par jfontaine
Tres jolie, bravo

Re: Nocturne N°1 de JK Mertz

Posté : mar. mai 31, 2016 5:01 pm
par Syl~vie
avec retard, j'ai réussi enfin à télécharger ! (nostalgie du temps où il y avait les petits lecteurs pour les mp3)

Bravo Bravo !!!
C'est mon préféré de l'opus et le plus délicat à interpréter, à personnaliser (pour moi du moins) ce nocturne m'accompagne
depuis quelques temps... et curieusement sans jamais m'en lasser !
Belles sonorités attachantes de cette guitare, qui semble aussi très puissante (un peu fougueuse à dompter dans les accords ff :- )
Ce doit être très émouvant de jouer un instrument que l'on a fait naître et de l'entendre s'accomplir !

Déjà fort bien fait de partout ;) des suggestions comme pour l'autre nocturne, un peu plus rapide pour affirmer les indications
de nuances et variations de tempi, et permettre d'exprimer le ritenuto, ainsi que "piu mosso"

:merci: :bravo!: :bravo!:

Re: Nocturne N°1 de JK Mertz

Posté : mer. juin 01, 2016 2:47 am
par Ernest'O
Merci syl~vie pour tes conseils.
Je vais aussi le garder assez longtemps, du moins pour que je puisse le jouer sans partition pour mieux exprimer cette belle musique.
Pour un autodidacte et ignorant beaucoup de choses sur la musique, cela demande plus d'attention et d'efforts.
Mais je me régale. C'est l'essentiel.

Re: Nocturne N°1 de JK Mertz

Posté : mer. juin 01, 2016 12:45 pm
par Syl~vie
Ernest'O a écrit :Merci syl~vie pour tes conseils
Rendons à César... ce sont juste les recommandations de J. K. Mertz ;)
Ernest'O a écrit :
Je vais aussi le garder assez longtemps, du moins pour que je puisse le jouer sans partition pour mieux exprimer cette belle musique.
Pour un autodidacte et ignorant beaucoup de choses sur la musique, cela demande plus d'attention et d'efforts.
Mais je me régale. C'est l'essentiel.
:bravo2: ce que l'on apprend ou accomplit par soi-même a une toute autre saveur !
J'ai été autodidacte également pendant un temps avant de suivre des cours, c'est une période qui m'est très chère !

Re: Nocturne N°1 de JK Mertz

Posté : mer. juin 01, 2016 2:37 pm
par tambora
J'avais rate ca aussi :-) Pas mal du tout. Cote vitesse, je trouve ca plutôt rapide en fait... le rythme est un peu flottant des fois mais c'est relativement juste tout du long. Ce qui me manque le plus ce sont les appuis sur pas mal de temps forts et aussi l'aspect un peu trop legato de certains passages qui a mon gout devraient être joues plus staccato.

Re: Nocturne N°1 de JK Mertz

Posté : mer. juin 01, 2016 5:19 pm
par Syl~vie
andante con moto... c'est un peu animé malgré tout ;)
même sans galoper dans les vitesses les plus hautes de cette indication de tempo (76/100)
c'est un éclairage autour de l'ambiance et de sa tendance, souhaitée et choisie par le compositeur,
au moins s'approcher de la tendance la plus basse, et ses alentours (65/70)
J'aime beaucoup l'ambiance proposée par Ernest'O avec juste ... un tout petit zest de plus :bravo2: