Page 1 sur 1

Miguel Angel Girollet

Posté : lun. juil. 24, 2017 2:44 pm
par zacolma
C’est en furetant sur le Net que je suis tombé sur un nom: Miguel Angel Girollet qui m’était familier du temps où j’écoutais sur France Musique, une émission de Robert J. Vidal consacrée à la guitare (j’ai oublié le titre de cette émission).

Malheureusement, je n’ai trouvé que très peu d’informations sur ce guitariste argentin né à Buenos Aires en 1947 et décédé à Madrid en 1996.

Il a étudié au Conservatorio Juan José Castro à Buenos Aires avec Graciela Pomponio et Jorge Martinez Zarate, avec qui il a, plus tard, coopéré dans le Quatuor Martínez Zárate après la retraite d'Eduardo Frassón.
Il s’est perfectionné pendant 2 ou 3 ans avec le maître Abel Carlevaro (à partir de 1970) et également avec Ljerko Spiller.
Il a remporté de nombreux premiers prix de concours internationaux dont dont celui de Paris, de Porto Alegre et de Genève.
Il a mené en parallèle, une carrière de concertiste qui l’a amené à se produire dans les salles les plus prestigieuses et d’enseignant. (Porto Alegre au Brésil pendant 10 ans, le Collegium Musìcum de Buenos Aires,…)
Il a joué comme soliste avec l'Orchestre de Radio Berlin, l'Orchestre Philharmonique de Sofia, l'Orchestre Philharmonique de Bogota, de Buenos Aires, l'Opéra de Bulgarie, etc.

Discographie (certainement incomplète)

1986 - Miguel Angel Girollet (guitarra) - Guastavino, Brouwer, Barrios, Iscilicas.
1995 - Música Baroca Guitarra, Miguel Ángel Girollet (Künstler), Various (Komponist), Opera Tres (Baroque Guitar Music).

(source: Wiki)

Je n'ai rien trouvé sur d'éventuelles compositions personnelles. En a-t-il écrit?

Re: Miguel Angel Girollet

Posté : lun. juil. 24, 2017 10:27 pm
par ClassicGuitare

Re: Miguel Angel Girollet

Posté : lun. juil. 24, 2017 11:06 pm
par zacolma
Merci. Les infos ci-dessus viennent de Wiki. Il n'y a rien en français malheureusement.