Taso Comanescu performs "Estudio No. 6" by Fernando Sor (Opus 35 No. 17) on a 2023 Jose Vigil guitar
Posté : lun. mai 01, 2023 5:00 pm
Taso Comanescu performs "Estudio No. 6" by Fernando Sor (Opus 35 No. 17) on a 2023 Jose Vigil guitar
Forum de ressources (partitions, musique, vidéo…) et d'entraide pour les guitaristes francophones, entièrement gratuit, et sans publicité.
https://www.classicguitare.com/
C'est vrai. D'où la belle surprise lorsque j'en ai entendu la version de Camille l'autre jour, elle m'a fait redécouvrir un autre "son de cloche" (c'est bien ça la traduction il me semble ?).Marieh a écrit : mar. mai 02, 2023 3:20 pm Pour varier, on pourrait essayer une version choro, à la manière de Sons de Carrilhões de Pernambuco.
Ah zut, celui-là aussi, je l'ai assez entendu...
Oui on l'entend beaucoupEdgar Blanc a écrit : mar. mai 02, 2023 2:30 pm Nous l'aurons décidément beaucoup entendue cette étude ces derniers temps. Ceci dit cela n'est pas pour me déplaire.
sur ce coup ciJ'aime rien de cette vddep de Taso ! la guitare qui à des basses qui écrasent tout, et ces variations de tempo qui donne le tournisClassicGuitare a écrit : lun. mai 01, 2023 5:00 pm Taso Comanescu performs "Estudio No. 6" by Fernando Sor (Opus 35 No. 17) on a 2023 Jose Vigil guitar
J'ignore ce que tout le monde a avec cette guitariste (bon, petite piste : un vieux borgne édenté qui jouerait de la même manière se ferait descendre en flèche unanimement). Là son interprétation est correcte mais qu'est-ce qu'elle est soporifique en général (hier après avoir écouté ça j'ai fait découvrir à mon garçon El Choclo version Dyens joué par elle, franchement on en a rigolé). Toutefois je ne vais pas dire trop de mal non plus, elle semble sincère et sympathique. Et je me souviens aussi d'une fugue de Bach qu'elle jouait très bien.
C'est pas si mal, j'ai trouvé.
Ah ah, les masques tombent !Marieh a écrit : mer. mai 03, 2023 9:42 am Je commente peu les vidéos, d'habitude, car je suis une vraie langue de vipère, excusez.
Moi je l'aime bien mais je ne fonctionne qu'à l'affectif, je ne saurais pas expliqué pourquoi cette version m'a enchanté alors que bien d'autres m'ennuient (à l'affectif par rapport à la musique, pas par rapport à l'interprète que je ne connais pas personnellement pour le coup - et je parviens aussi à apprécier des interprétations de guitaristes peu sympas dans la vraie vie).Marieh a écrit : mer. mai 03, 2023 9:42 am Elle a du talent (et du caractère) mais sa version, je l'ai trouvée brouillonne et un peu boursouflée.
Justement, c'est au-delà des 30 premières secondes que ça coince...Marieh a écrit : mer. mai 03, 2023 9:42 am C'est pas si mal, j'ai trouvé.
Bon, je n'ai écouté que les 30 premières secondes...
Je n'ai qu'une chose à dire : ben moi j'aime bien nananère ! (si ça c'est pas de l'argumentation...) Sinon elles sont destinées à être humoristiques ces basses jouées forte, et j'aime bien ce son sec assez inhabituel chez lui sur la durée qui s'éloigne du son correspondant à "l'idéal Ponce" (alors qu'en plus je suis moi-même davantage Ponce que Dyens niveau son - bon, la maîtrise en moins quand même).Marieh a écrit : mer. mai 03, 2023 9:42 am Mais je n'en ai pas écouté davantage de celle de Dyens, trop sec, trop nerveux, avec ces basses étouffées "forte" qui ressemblent à de petits pets coincés.
Tu leur feras un bisou de ma part.