Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
odomi1973
*****
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 12:40 pm
Contact :

Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Message par odomi1973 »

Bonsoir,

Vous trouverez ci-joint ma dernière adaptation consacrée à une chanson de Georges BRASSENS : le petit joueur de flûteau.



Bonne écoute.

La tab est dispo sur mon blog à cette adresse :
https://www.maguitareclassique.com/2024 ... ssens.html
Edgar Blanc
*2*
Messages : 362
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Message par Edgar Blanc »

Je connaissais déjà les versions Sadanowski et Dermesropian (j'ai même peut-être enregistré cette dernière, je ne sais plus), celle-là est jolie également.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Message par rolanbo »

Moi également…je possède les adaptations de JMDermesropian…Sadanowski m’a offert une master classe (prélude suite BWV 1007) avant de passer sur scène nous interpréter ses superbes musiques de Georges…Festival Brassens Saint-Gely-du Fesc 2018
Jairendezvousavecvous.fr
Visible à la rubrique « c’était hier »
En tout cas Odomi, très joli moment que tu nous offres…Comme quoi…Brassens, Maître aussi de la mélodie
😉
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
odomi1973
*****
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 12:40 pm
Contact :

Re: Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Message par odomi1973 »

Edgar Blanc a écrit : mer. avr. 10, 2024 2:39 pm Je connaissais déjà les versions Sadanowski et Dermesropian (j'ai même peut-être enregistré cette dernière, je ne sais plus), celle-là est jolie également.
Merci Edgar pour ton retour sur mon travail. Je ne connais pas la version de Sadanowski. Va falloir que j'en prenne connaissance. Pour Dermesropian, je connais son travail d'adaptation dans son songbook que je possède. Il y a de très beaux arrangements à y découvrir. Je crois que celle sur le petit joueur de flûteau est un peu plus difficile à jouer que ma version mais magnifiquement bien écrite. a+ Olivier.
odomi1973
*****
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 12:40 pm
Contact :

Re: Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Message par odomi1973 »

rolanbo a écrit : mer. avr. 10, 2024 4:44 pm Moi également…je possède les adaptations de JMDermesropian…Sadanowski m’a offert une master classe (prélude suite BWV 1007) avant de passer sur scène nous interpréter ses superbes musiques de Georges…Festival Brassens Saint-Gely-du Fesc 2018
Jairendezvousavecvous.fr
Visible à la rubrique « c’était hier »
En tout cas Odomi, très joli moment que tu nous offres…Comme quoi…Brassens, Maître aussi de la mélodie
😉
Merci Rolanbo pour ton retour. Faut vraiment que je me renseigne sur Sadanowski. Oui s'agissant de Brassens, les gens pensent souvent à lui en tant que poète incontestable...ce qui est indéniable mais on oublie aussi souvent sont incroyable talent de "mélodiste". Au plaisir.
Edgar Blanc
*2*
Messages : 362
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Le petit joueur de flûteau (Georges BRASSENS)

Message par Edgar Blanc »

rolanbo a écrit : mer. avr. 10, 2024 4:44 pm Moi également…je possède les adaptations de JMDermesropian…Sadanowski m’a offert une master classe (prélude suite BWV 1007) avant de passer sur scène nous interpréter ses superbes musiques de Georges…Festival Brassens Saint-Gely-du Fesc 2018
Jairendezvousavecvous.fr
Visible à la rubrique « c’était hier »
En tout cas Odomi, très joli moment que tu nous offres…Comme quoi…Brassens, Maître aussi de la mélodie
😉
Il y a des images ? (je n'ai pas trouvé la rubrique "c'était hier" mais "rétrospective")

Je vois qu'il y avait aussi une soirée Gaston Couté, j'adore aussi ce poète-chansonnier.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité