Dernières nouvelles musicales
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

La bombe de l’été ? Alors que la mode est aux offres de téléchargements illimités attachées aux abonnés FAI (Neuf et Orange), BlogMusik.net renaît de ses cendres sous les traits de Deezer.com.

L’initiative, fermée par la SACEM et la SPFF en février 2007, revient ainsi sur les écrans suite à la signature des précieux accords avec les sociétés de droits d'auteurs. Ces accords sont les seuls sésames à permettre ce type de diffusion sur le net. Pour le coup, la société marque un point notable puisque « Deezer.com devient le premier site mondial de musique à la demande accessible sans aucune restriction », note-t-elle avant de préciser que « l’écoute de tous styles de musique sera désormais gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur Internet ».

deezer.com deezer

Qu’on soit chez Neuf, Orange ou Free, ou n'importe quel FAI dans le monde entier, on pourra ainsi écouter sans compter et sans peur du gendarme. Le site bouscule donc les habitudes de consommation de la musique sur le net en clarifiant sa position. C’est grâce aux accords négociés avec la SACEM que Deezer a pu mettre en place cette solution. Le site repose sur un partage des revenus publicitaires générés par ses pages. Chaque publicité drainera quelques poussières d’euros chez les artistes, auteurs, compositeurs, maisons de disques.

Mieux encore, le site n’a pas une vocation franco-française, mais est déjà disponible en 16 langues. Pour ajouter une touche Web 2.0, le site permet encore de gérer son « propre univers musical » à coup de playlists et de partager ainsi librement ses titres préférés.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Mais c'est que ça marche :smile: Je viens d'écouter du Leo Ferré. Je suppose qu'il ne faut pas être trop exigeant sur la qualité, mais ça vaut bien un bon vieux Teppaz :mrgreen:
[…]
Sauf que je vais finir par abandonner ce forum.

EDIT/ Pour la bonne compréhension du post, il y avait quelque chose entre les crochets et ma seconde remarque ne faisait pas partie du même message.
Modifié en dernier par Marief le jeu. août 23, 2007 5:32 pm, modifié 1 fois.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Pardon?
Ton commentaire se trouve en section privée, selon l'accord que nous avons tous pris de respecter un minimum de règles...
J'aurais pu effacer purement et simplement.
Je ne l'ai pas fait, et toi tu viens me cracher dans les mains?

Vous m'emmerdez!
Allez vous faire voir, c'est moi qui pars, et tu peux rester!

Je viens de me saborder moi-même en m'enlevant moi-même le statut d'administrateur. Je suis redevenu un simple membre, et dite moi merci de ne pas avoir carrément supprimé mon compte...

Salut!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Un Mac, c'est vraiment chouette, quand on le connait bien :smile:
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

J’ai rien vue que c’est t’il passé :question: :question:
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

Je n'ai rien compris au film :eek:
On dirait une querelle de vieux amants votre truc :lol:

Comme Jacques Brel allez vous moucher dans les étoiles et revenez calmos http://www.ecrans.fr/Google-in-the-Sky,1966.html

A propos de Brel, je suis tombé à France Culture sur une rediffusion nocturne de l'émission où parlaient Brel, Brassens, Ferré et Devos - on connait tous la fameuse photo - .
Je n'ai hélas pas tout entendu, mais c'était un sacré moment à passer.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Bon (gros soupir), je vais tâcher d'établir les faits.
Alors que n'apparait plus qu'un seul post, il y en avait trois :
1 - marief. Dans mon commentaire sur l'annonce de Paulo j'ajoutais une remarque sur les fichiers temporaires du Mac qui m'avaient permis de conserver la chanson "La Commune" de Jean Ferrat.
2 - jive. jive avertit qu'il a déplacé cette partie de mon post en créant un sujet ailleurs. S'en suivent des considérations qui vont des procès de Jean-Yves Lafesse (que je n'ai pas l'heur de connaitre) au prix d'une édition de Jean Ferrat, et cela finit par des propos qui me visent personnellement.
3 - marief. Je montre ma lassitude par cette seule et unique phrase "Sauf que je vais finir par abandonner ce forum." Absolument rien d'autre.

Mon commentaire :
Sur le fond, je crois que mon post ne méritait pas vraiment cette censure. On a encore le droit dans ce pays d'enclencher la touche d'enregistrement de son magnétoscope quand on lance une émission, ce dont je parlais en est l'exact équivalent.
Sur la forme, je crois qu'un modérateur doit laisser une trace précise de son passage, dans le post même qu'il modifie, et ne doit en aucun cas regrouper en un seul message plusieurs contributions différentes d'un membre du forum.
D'autre part, je considère qu'un forum est une estrade montée en public, et que les propos qui y sont tenus sont clamés haut et fort devant le dit public - qui a lui aussi le droit d'y répondre ou (fort heureusement) de s'en foutre éperdument.

Un peu d'air maintenant, je vais vous faire de la réclame pour ma dernière acquisition : deux doubles CD de Cora Vaucaire, des vinyles Pathé remastérisés par EMI il y a un bout de temps. Je venais de les découvrir sur Amazon, avec en plus le plaisir de les voir à bas prix :
Image

Il ne reste que deux exemplaires du CD 1 et trois du second. Écoutez les échantillons : que du bonheur :smile:

Malheureusement, ils ne diffusent pas celui de Michèle Arnaud, Alapage l'a fait mais il est épuisé.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

La semaine prochaine, la musique de Deezer ne sera plus téléchargeable

Cette info a été publier dans la newsletter de 01Net, dans laquelle Damien Bancal (webmaster de Zataz) a rédigé un article expliquant que les administrateurs de Deezer sont au courant qu’on peut télécharger leur musique, que c’est un réel problème et qu’ils vont passer au tout streaming pour empêcher cela…
Nous sommes au courant, confirme Daniel Marhely, co-fondateur de Deezer.com. Nous passons au 100 % streaming la semaine prochaine pour corriger cette faille. Les fichiers ne seront plus téléchargeables.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Ils sont un peu bizarres chez Deezer : à partir du moment où un fichier texte, audio, vidéo… est lu sur un ordinateur, c'est qu'il est téléchargé. Un ordi n'est pas un récepteur radio. Il veut parler de l'enregistrement, qui est une autre paire de manche, en effet le téléchargement peut être crypté, découpé en plein de morceaux, et quasiment impossible à garder. Sauf qu'on peut toujours enregistrer le son de son ordi.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Je suis d’accord avec toi, mais le processus que tu mentionne est plus difficile a gérer par les débutants, ils font ca pour éviter trop les fuites.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Après 2 jours de “On revient demain matin” (arf !), Deezer est de nouveau accessible à tous avec une petite nouveauté…

Le contenu musical n’est plus téléchargeable…

Que dites-vous de ça, la protection est efficace ?
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Tu rigoles ? Sur le Mac avec Firefox, c'est exactement la même chose, sauf que les fichiers ne s'appellent plus "encapsulation.php" mais "cacheDiffusion.php" :mrgreen:
Quand on ferme la page du navigateur, on voit ces fichiers disparaître.
Le plus drôle, c'est que dans le dossier temporaire, je trouve aussi un "ball.swf" qui n'est autre que les petites balles qui tournent sur le bandeau de ce forum.
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Marief, tu es la reine des hacker ! :biggrin:

Marc
Marc
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Ça m'avait pris une minute, il n'y a rien de caché ni de secret là-dedans; il y a surtout une énorme hypocrisie de la part de Deezer.
J'imagine tout de même que sous peu, ils bloqueront l'accès de leurs serveurs à Firefox à cause de l'extension AdBlock, comme le font déjà certains sites.

Des vidéos dont je n'ai jamais trouvé le cache quel que soit le navigateur sont celles de Philippe Caubère sur France 2 : ici.
Mais on peut les sauver sous forme de film QuickTime par un clic droit, sur Mac au moins (de 500 à 700 Mo chacune des séquences de ~25 mn). Un régal !!!
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Comme tu le dit Marief « il y a surtout une énorme hypocrisie de la part de Deezer.» Je suis parfaitement d’accord, ils font croire que les internautes n’on rien dans la tête pour arriver a ses fins.
Dans autre côté il faut saluer Deezer d’avoir réussi à mettre de la musique gratuitement sur internet, bientôt il y aura de guitare j’espère.
Répondre

Retourner vers « News »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité