Opus 60 leçon5 de F-Sor ... par Le_loup
- Le_loup
Opus 60 leçon5 de F-Sor ... par Le_loup
Bonjour à tous , guitaristes confirmés ou débutant comme moi
A mon tour de vous faire découvrir ce que j'arrive à jouer après 14 mois d'apprentissage en autodidacte ...
Je précise que il y a 14 mois, la musique ne représentait encore rien pour moi, j'étais incapable de lire une partition en clé de sol, mais, avec un peu de patience, et de persévérence, je suis enfin arrivé à jouer quelques notes sur ma guitare.
d'abord "Scarborought fair" et quelques autre pièces simples trouvées dans le volume 1 de J-F D (que pas mal d'entre vous conaissez)
Ma grossse difficulté, c'est que je n'ai personne pour me conseiller ni corriger mes défauts ... j'enregistre donc mon interprétation, je m'écoute et je compare avec une interprétation sur youtube ...
Mon interprétation est loin d'être parfait et reflète probablement les difficultés de tout débutant ...
J'ai donc choisis de jouer : Opus 60 leçon 5 de F-SOR ... sans les reprises (comme l'avait fait Daniel récement)
Mis à part Daniel (rdan06 ), je n'ai pas souvent entendu d'interprétation de cette mélodie par un débutant ... Peut être le rytme 6/8 fait il peur ? ou tout simplement la mélodie ne plait elle pas ? ... personnellement, je la trouve très douce et super jolie.
Vos critiques et remarques sont les bienvenues
Alain .. Le_loup.
[emff]download/file.php?id=553[/emff]
A mon tour de vous faire découvrir ce que j'arrive à jouer après 14 mois d'apprentissage en autodidacte ...
Je précise que il y a 14 mois, la musique ne représentait encore rien pour moi, j'étais incapable de lire une partition en clé de sol, mais, avec un peu de patience, et de persévérence, je suis enfin arrivé à jouer quelques notes sur ma guitare.
d'abord "Scarborought fair" et quelques autre pièces simples trouvées dans le volume 1 de J-F D (que pas mal d'entre vous conaissez)
Ma grossse difficulté, c'est que je n'ai personne pour me conseiller ni corriger mes défauts ... j'enregistre donc mon interprétation, je m'écoute et je compare avec une interprétation sur youtube ...
Mon interprétation est loin d'être parfait et reflète probablement les difficultés de tout débutant ...
J'ai donc choisis de jouer : Opus 60 leçon 5 de F-SOR ... sans les reprises (comme l'avait fait Daniel récement)
Mis à part Daniel (rdan06 ), je n'ai pas souvent entendu d'interprétation de cette mélodie par un débutant ... Peut être le rytme 6/8 fait il peur ? ou tout simplement la mélodie ne plait elle pas ? ... personnellement, je la trouve très douce et super jolie.
Vos critiques et remarques sont les bienvenues
Alain .. Le_loup.
[emff]download/file.php?id=553[/emff]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain
- rdan06
- (°_°)
Re: Opus 60 leçon5 de F-Sor ... par Le_loup
Bravo Alain, Tu as bien travaillé pour poster une piece comme ça
C'est vrai que certaines pieces de Sor ont l'air faciles mais souvent au niveau du rythme c'est un peu tortueux
Moi aussi j'aime beaucoup cette piece, et j'avais été etonné de ne jamais l'entendre jouée
par contre depuis mon post, je ne l'ai plus touché
Bon moi, niveau conseil je ssuis assez mal placé pour en donner...
peut etre travailler lentement comme l'a dit Papillon pour avoir un rythme plus régulier (métronome ?).

C'est vrai que certaines pieces de Sor ont l'air faciles mais souvent au niveau du rythme c'est un peu tortueux

Moi aussi j'aime beaucoup cette piece, et j'avais été etonné de ne jamais l'entendre jouée
par contre depuis mon post, je ne l'ai plus touché

Bon moi, niveau conseil je ssuis assez mal placé pour en donner...
peut etre travailler lentement comme l'a dit Papillon pour avoir un rythme plus régulier (métronome ?).

- didier
- (°_°)

bravo encore et continue car tu as l'air doué
- rick
- *2*

rick.
Guitare Conservatoire n°35 de Bastien Burlot,
Guitare Yamaha GD10 n°NZ-062, mécanique Irving Sloane,
Guitare Yamaha Silent SLG120NW,
Recorder Zoom H2.
Guitare Yamaha GD10 n°NZ-062, mécanique Irving Sloane,
Guitare Yamaha Silent SLG120NW,
Recorder Zoom H2.
-
- (°_°)
Bravo Le_loup!!
Je suis d'accord avec les compagnons, en outre te vois avec beaucoup d'illusion, désirs et avec de nombreuses années par en avant pour progresser ...
Manuel

Je suis d'accord avec les compagnons, en outre te vois avec beaucoup d'illusion, désirs et avec de nombreuses années par en avant pour progresser ...

Manuel
- hirondelle
- (°_°)
moi aussi je trouve que tu te débrouille pas mal pour un débutant autodidacte 

- Le_loup
Merci pour le commentaire des personnes qui ont écouté mon interprétation
Je retiens que je dois encore travailler ma régularité ainsi que la précison dans le placement de mes doigts ... Je suppose que mon "futur professeur" me proposera des exercices oportum pour me permettre de corriger cela .
J'aimerais répondre plus particulièrement au commentaire de "Alnair" que je trouve un peu sévère mais que j'accepte volontiers car il rejoint également les autres avis au point de vue rythme et qualité de son en général ...
Votre avis , Alnair est certes intéressent à lire , néanmoins, pour mes débuts, je trouve très intéressent les partitions avec les annotation de doigtés ( du type J-F D) ... bien sur, que n'étant pas musicien, je ne peux juger de la qualité des ces partition ni le personnage lui même , et , j'imagine que les originaux sont plus complets ou plus fiables comme vous dites ...
Ce qui me chagrine un peu, c'est de lire : je cite:" on a juste l'impression d'une enfilade de notes sans queue ni tête" à la forme impersonelle "ON" ... enfin, je le prends comme il est écrit , ca fait partie de la critique également .
Alain.
Je retiens que je dois encore travailler ma régularité ainsi que la précison dans le placement de mes doigts ... Je suppose que mon "futur professeur" me proposera des exercices oportum pour me permettre de corriger cela .
J'aimerais répondre plus particulièrement au commentaire de "Alnair" que je trouve un peu sévère mais que j'accepte volontiers car il rejoint également les autres avis au point de vue rythme et qualité de son en général ...
Votre avis , Alnair est certes intéressent à lire , néanmoins, pour mes débuts, je trouve très intéressent les partitions avec les annotation de doigtés ( du type J-F D) ... bien sur, que n'étant pas musicien, je ne peux juger de la qualité des ces partition ni le personnage lui même , et , j'imagine que les originaux sont plus complets ou plus fiables comme vous dites ...
Ce qui me chagrine un peu, c'est de lire : je cite:" on a juste l'impression d'une enfilade de notes sans queue ni tête" à la forme impersonelle "ON" ... enfin, je le prends comme il est écrit , ca fait partie de la critique également .
Alain.
Alain
- hirondelle
- (°_°)
ne prends pas mal,le loup,Alnair nedit pas cela pour te vexer mais pour te booster
c'est sa maniere bien à lui de s'exprimer!
quand tu le connaitras bien,tu t'en rendras compte

- rdan06
- (°_°)
C'est un dynamiseur (dynamiteur
) de compétence ! 

- hirondelle
- (°_°)
c'est vraiment le cas de le dire

-
- (°_°)
C'est là --> http://fernandosor.free.fr/alnair a écrit :....sur le site qui propose l'intégrale des oeuvres de Sor en version originale certainement plus fiable que les versions du personnage évoqué...
- Le_loup
Merci pour tous vos commentaire ...hirondelle a écrit :ne prends pas mal,le loup,Alnair nedit pas cela pour te vexer mais pour te booster![]()
Je ne suis pas du tout faché sur Antoine, je crois qu'il a raison dans le contenu de son commentaire ...
Maintenant, je me rend compte qu'il déborde d'énergie votre Antoine !
De toute façon, je garde la motivation et l'envie de m'améliorer
Alain
Alain
-
- *2*
Chez Alnair ce sont des professionnels des feux d'artifice ! Voir plus si pas affinitésrdan06 a écrit :C'est un dynamiseur (dynamiteur) de compétence !

Sinon Alain bravo pour ton travail déjà fort prometteur pour un temps si court d'apprentissage ! C'est déjà pas mal du tout

On est pas tous égaux. Certains vont vite et d'autres (comme moi) ont besoin de davantage de temps pour intégrer de nouvelles choses.
- Le_loup
J'ai imprimé l'originale n°5 ... c'est exact qu'il y a quelques différences ... au niveau de la précision de l'écriturehoe a écrit :C'est là --> http://fernandosor.free.fr/alnair a écrit :....sur le site qui propose l'intégrale des oeuvres de Sor en version originale certainement plus fiable que les versions du personnage évoqué...
J'en prend note pour le futur .

Alain
- hirondelle
- (°_°)
Hackett a écrit :
Chez Alnair ce sont des professionnels des feux d'artifice ! Voir plus si pas affinités