Je galère avec mes barrés. Impossible de faire sonner la corde de SI quand j'en fais, à moins de faire le barré avec le coté du doigt. Mais si je fais ca, c'est les écarts de 1ton1/2 à 2 tons qui ne passent plus. Je me demande donc, est-ce que je dois apprendre à barrer avec le plat du doigt ou à passer les 4 cases d'écart avec le doigt sur la tranche ?
Désolé de poser des questions d'un niveau pareil ...
J'essaie d'apprendre à jouer de la guitare sans ongles. Si vous jouez aussi comme ça, j'attends vos conseils.
Merci papa jive !
Le poignet cassé, voilà la solution
je le refais encore et encore !
Quel bonheur, la pierre finale à un "Jeux interdits" correct, enfin.
J'essaie d'apprendre à jouer de la guitare sans ongles. Si vous jouez aussi comme ça, j'attends vos conseils.
Mon prof m'avait surtout expliqué la position du pouce quand on fait un barré. Il faut que le pouce soit en face du majeur et non de l'index, pour que ton barré ressemble à une pince. En le mettant ainsi, ton barré sonne bien sans appuyer comme un fou !!
Bon courage !
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Et oui et grace à cela on arrive même à faire des barrés là je pousse mais sans le pouce (jeu de mot involontaire)si c'est bien fait proche de la frette ça passe tout seul.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
[referp=14147;quote="M@ngOr€"]Il faut aussi laissé le poids du bras faire une partie du travail par gravité et ainsi évité de trop sollicité le pouce.[/quote]
parfaitement d'accord, dixit charles duncan ou lee Ryan !!! ils sont pas démodés ces auteurs anglais....mais leurs bouquins sont révélateurs !!! des bouquins que je recommande absolument .... si cela vous intéresse, j'ai ifait un topo sur ces deux bouquins, je le mettrai dans ce fil de discussion....
personnellement cela m'a fait faire un bond en avant en dé but 2007 ....
Modifié en dernier par jarods le sam. mars 22, 2008 6:38 pm, modifié 3 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick