Quand la guitare inspire les peintres

Photos de votre guitare ou de tout ce qui se rapporte à elle (micro, cordes, système d'enregistrement, etc... )
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rolanbo »

pas toujours juste.....si le moteur de l'inconscience guide les gestes alors oui, le geste creatif est le vrai reflet, il l'est le plus souvent, quant à exposer le reel de soi meme à travers l'Art demande des facultés
d'improvisation quasiment musicale: je veux faire ceci, mais j'y arrive par des moyens recherchés trés loin, et souvent le resultat, en ce qui me concerne, n'est pas le but à atteindre, popur etre plus clair: si je decide
de realiser une oeuvre intitulée "la tristesse du monde" par exemple je peux fort bien me retrouver à coté, me tromper de quelque chose.
Une guitare, aussi reussie soit elle, reste une guitare, mais aucunement une oeuvre d'art, car elle ne sera jamais unique, du moins dans sa forme, peut etre unique dans ce qu'elle offrira, mais guere plus, alors...une oeuvre d'Art sonore..et le musicien y sera pour beaucoup.
Mais, un tableau, une sculpture, est effectivement le miroir du createur, mais pas toujours le reflet exact de sa personnalité, il faut se garder de toute nudité, ou ne pas tout devoiler, mais qui guide cela???
Peut etre , n'etant qu'amateur, me manque t'il quelques notions pour pouvoir m'impliquer en entier dans une creation de maniere à ce que, subliminalement peut etre, je me donne à decouvrir, ou à calculer pour n'en donner qu'une partie.en bref, devenir gestionnaire de mes apparences par morceau de bois interposé, pas si facile (amateur)
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rolanbo »

nos messages se sont croisés, tu montres une belle allegorie de la feminité, que penser de l'Artiste?
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par donadey michel »

rolanbo a écrit :nos messages se sont croisés, tu montres une belle allegorie de la feminité, que penser de l'Artiste?
...qu'elle a une belle vision de la (sa) féminité ?
comment pourrait elle être (à l'intérieur d'elle même) à l'opposé de ce qu'elle peint...

Quand au reste de ce que tu dis c'est interréssant, Roland, Agir en "amateur" toute sa vie mais travailler en professionnel...disait Brel!
Effectivement sculpter l'horreur du monde est une tâche bien ardue, comme sculpter ou peindre sa beauté d'ailleurs, mais les artistes le font en y consacrant leur vie entière...une seule oeuvre ne suffit pas.

Les Guitares? j'y met ce que je cherche à y mettre ... certains guitaristes le révèlent mieux que d'autres... de façon totalement différente toutefois...pour tester ce que j'ai réusi à mettre dans une guitare, il me faut plusieurs guitaristes...
Chaque Guitare porte ainsi en elle son caractère qui demeure à révéler....et il y a plusieurs possibles...
Pour moi, le travail de la matière ou de la forme est plus que secondaire.....c'est ce qui est fixe... j'aime sentir les sons comme un vent marin, porteur des essences des pays exotiques... (même la provence est exotique!) ...
...lorsque tu m'as montré la sculpture de ta porte de Cave à vin...ça m'a donné le gouleyant du bon rouge fraîchement préssé.
MD
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rolanbo »

.lorsque tu m'as montré la sculpture de ta porte de Cave à vin...ça m'a donné le gouleyant du bon rouge fraîchement préssé
parce que le but etait tout contour, je n'ai fait que m'immiscer dans une nature reelle
Mon avatar par contre s'il reflete une expression d'inquietude, au depart, je cherchais l'humour!! alors?
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par donadey michel »

rolanbo a écrit :Mon avatar par contre s'il reflete une expression d'inquietude, au depart, je cherchais l'humour!! alors?

...ALors ?? ? voyons??? voyons!!!! ??? dit Mr Freud en se caressant la barbe ( LOL) : peut-être étais-tu trop inquiet dans le fait de chercher l'humour? ....et alors c'est cette inquiètude que tu as réalisée? ...

Je me souviens lorsque je "cherchais" un son, je devenais tendu et mes guitares étaient tendues....alors j'ai travaillé sur le fait de savoir me détendre moi même...mais attention ce que je dis ne vaut que pour moi...

Bon Roland, as-tu des sculptures sur la guitare à mettre ici ? ... sauf si c'est réservé à la peinture... on a pas mal dérivé! comme d'hab.

(pfffff....quel brouhaha dans cette gallerie! On va boire une :boire2: dehors?)

MD
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rolanbo »

17 kgs d'Orme, inspiration, et non copie, j'adore ma sculpture par ce qu'elle projette musique et force, à la regarder intensément, j'y puise l'energie que j'ai perdu à la faire, ressource quoi!!
Désolé de me mettre en avant mais j'en ai envie, peintre moi? non, et alors? peintre sur, et de bois! Quand meme curieus que mon idee ait croiséé la tienne, Michel, cela fait deux fois aujourd'hui, bientot la quantiemme!! :guitar:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rolanbo »

pour l'album, celle ci! apparemment tout le monde est parti boire un coup, attendez moi... :razz:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par donadey michel »

si un jour j'ai un "vrai" atelier (je veux dire: pas le garage que tu connais!) j'aimerai bien avoir ce genre de sculpture dedans....
MD
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rolanbo »

alors au boulot!! :bravo2:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Leïla
*_*
Messages : 1233
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 12:26 am

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par Leïla »

La sculpture de Rolando,elle serait aussi belle sur un noyau,
parce que c'est toi qui l'a faite Rolando,
et mes yeux ont vu aussi ce qu'il y avait dans le noyau .

Je pense que tu comprendras,pourtant il n'y a rien à comprendre on ressent l'essentiel.
pour moi la musique c'est pareil,un mec super connu,super bon techniquement peut jouer tant qu'il veut,
si la magie émotionnelle n'opère pas, je m'emm....

VIVE L'ART...

Leïla

Dommage je ne sais pas envoyer des images ou photos!
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rolanbo »

Dommage je ne sais pas envoyer des images ou photos!
tu cliques sur "ajouter des fichiers joints" en bas, puis sur "parcourir" tu cherches la photo sur l'ordi, puistu cliques sur "envoyer" c'est tout! :razz:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Leïla
*_*
Messages : 1233
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 12:26 am

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par Leïla »

Rolando, c'est parce que j'ai vu des sculptures, sculptées sur des noyaux d'olives ou de noix! en fait c'était un compliment et même si ta sculpture avait tenu sur un noyau,
j'aurai vu cette émotion,
désolée de t'avoir embrouillé!!

A bientôt Rolando, tiens ça rime !!!!


Leïla
Leïla
*_*
Messages : 1233
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 12:26 am

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par Leïla »

Rolando, c'est parce que j'ai vu des sculptures, sculptées sur des noyaux d'olives ou de noix! en fait c'était un compliment et même si ta sculpture avait tenu sur un noyau,
j'aurai vu cette émotion,
désolée de t'avoir embrouillé!!

A bientôt Rolando, tiens ça rime !!!!


Leïla
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par donadey michel »

Leïla a écrit :La sculpture de Rolando,elle serait aussi belle sur un noyau,
parce que c'est toi qui l'a faite Rolando,
et mes yeux ont vu aussi ce qu'il y avait dans le noyau.
...
..Sur un noyau? Je ne vois pas...à moins que .... ce soit surréaliste! ..oui, DALI?
...ça me rappelle ... le noyau d'Olive ... tu sais ...dans la gare de perpignan...là où selon lui, est la plus belle lumière ...

Vive l'Art?
[size=150]Mais, L'Art vit ! ...tout le reste survit![/size]

la preuve:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par donadey michel le mar. janv. 20, 2009 1:28 am, modifié 1 fois.
rolanbo
(°_°)
Messages : 5074
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 9:44 am
Contact :

Re: Quand la guitare inspire les peintres

Message par rolanbo »

désolée de t'avoir embrouillé!! oui, je t'ai comprise, et je te remercie du compliment, personne n'est obligé de reagir, sur ce qu'il voit, mais le faire, c'est vivre !!!
Comme tu le dis "vive l'art", je me demande si..je n'en deviens pas un...artiste!!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Guitares & Co »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité