Page 1 sur 1

Folklore

Posté : sam. mars 07, 2009 5:26 am
par bise

Re: Folklore

Posté : sam. mars 07, 2009 8:37 am
par didier
merci , c'est super joli , je ne connaissais pas cette guitariste ,elle joue vraiment bien

Re: Folklore

Posté : sam. mars 07, 2009 9:01 am
par Gazalain
Je ne sais pas si vous avez remarqué le frettage de sa guitare, à la 2ème case , il y a une frette supplémentaire pour la corde 6, à la 7ème pour les 3 cordes graves et à la 9ème pour la corde sol. C'est la première fois que je vois ça. :roll:

Re: Folklore

Posté : sam. mars 07, 2009 9:04 am
par manuel
Merci Bise est une video excellent, j'aime bien ,merci par partager avec nous. ;)
Manuel

Re: Folklore

Posté : sam. mars 07, 2009 10:20 am
par bise
Gazalain a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué le frettage de sa guitare, à la 2ème case , il y a une frette supplémentaire pour la corde 6, à la 7ème pour les 3 cordes graves et à la 9ème pour la corde sol. C'est la première fois que je vois ça. :roll:
C'est pour jouer de la mélodie ou musique iranienne ..si je me souviens bien il y avait 7 radif ( gammes :?: ) dont un - mahour- corréspodait à la musique occidentale... :roll: :roll: :roll: Je ne sais plus trop bien ... :fete:

Re: Folklore

Posté : sam. mars 07, 2009 11:07 am
par hirondelle
superbe :bravo2: merci Bise ;)

Re: Folklore

Posté : sam. mars 07, 2009 11:39 am
par bise
J'aurais plutôt dû dire 7 dastgah :roll: :roll: pour les intéressés:
ranian classical music relies on improvisation and composition and is based on a series of modal scales and tunes which must be memorized. Apprentices and masters (ostad) have a traditional relationship which has declined during the 20th century as music education moved to universities and conservatories. A repertoire of more than two hundred short melodic movements called gusheh, which are classified into twelve dastgahs. Each gusheh and dastgah has an individual name. A typical performance consists of a pishdaramad (pre-introduction or more appropriately prelude), daramad (introduction), avaz (improvised rhythmic-free singing), tasnif (rhythmic accompanied by singing), Chaharmezrab (rhythmic music but rhythmic-free or no singing), reng (closing rhythmic). A performance forms a sort of suite. The gusheh and daramad are non-metric and rhythm-free, while the tasnif, pishdaramad, reng and chaharmezrab are rhythmic. Unconventionally, these parts may be varied or omitted. Towards the end of the Safavid Empire (1502-1736), more complex movements in 10, 14, and 16 beats stopped being performed. In fact, in the early stages of the Qajar Dynasty, the usul (rhythmic cycles) were replaced by a meter based on the ghazal and the maqam system of classification was altered to the radif system which is used to this day. Today, rhythmic pieces are performed in beats of 2 to 7 with some exceptions
et
http://www.nay-nava.blogfa.com/
et je vous embêterai plus :)

Re: Folklore

Posté : sam. mars 07, 2009 12:27 pm
par didier
et je vous embêterai plus
:lol: mais tu ne nous embêtes pas , bien au contraire