Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par Cécile »

Voici ce que j'ai enregistré et filmé cet après midi.
Bon, on va encore me dire que je suis trop exigeante, mais j'ai mes démanchés à retravailler, et mes nuances à approfondir (quand je me réécoute ça me saute aux oreilles !). Je connais cette Valse depuis des années, et je la reprends tranquillement...
J'attends vos commentaires qui me sont très utiles :bravo2:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Avatar du membre
Bert
(°_°)
Messages : 2035
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 5:32 pm
Localisation : Marseille, et La Vieille lyre, Normandie
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par Bert »

Cécile, tu m'épates, tu m'épates, tu m'épates! :bravo2: :bravo:
bon,! je ne peux pas dire grand chose! :)
je vais juste donner mon avis de : "j'aime la musique" et bien sur je peux dire beaucoup de bêtises!

Je pense que ça démarre un chouilla trop vite, et ensuite, puisque tu parles de nuances, aux secondes 100 107 109, pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps à la limite du décrochage, si toute fois il est possible de le faire. Je ne sais si je me fais comprendre, mais dans une valse, il y a ce coté perte d'équilibre toujours rattraper à la dernière seconde.
voilà mon ressenti en souhaitant qu'il puisse t'apporter(un peu) quelque chose.

et de rajouter, c'est vraiment un plaisir de t'entendre jouer.
manuel
(°_°)
Messages : 2740
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par manuel »

Bravo Cécile !!! :bravo: :bravo: :bravo: un autre fois,que vitesse de doigts :eek:
j'aime beaucoup cette valse, c'est un plaisir pour moi regarder et t'ecouter, :) je ne puis pas te donner des conseils parce que selon mon avis elle est très bien joué, bien que tu croies avec lesquel il peut toujours s'améliorer.Merci par partager avec nous. :bravo2:
Manuel
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: superbe !!! mais juste histoire de chipoter , de temps en temps je trouve que ça sonne un peu précipiter mais je ne saurais pas trop te dire pourquoi , je pensais d'abord à la vitesse mais non ce n'est pas ça , c'est autre chose mais comme je t'ai dit c'est vraiment pour chipoter
Avatar du membre
Serge
*_*
Messages : 1113
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:02 am
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par Serge »

Elle est vraiment jolie ta valse et jouée au bon tempo ...... ( pas de la tarte ..... )

QUe dire après une prestation pareille ?

Je vais te faire une critique de chipoteur ... Mais c'est ce qui nous permet à tous d'avancer ...

Avec un niveau incroyable comme le tien voici deux points de critique:

D>ans la première partie, tous les développement sont magnifiques avec une mélodie bien marquée et percutante comme j'aime, par contre, tu "bâcles" un peu les fins de phrase par empressement ( basses )
Dans la deuxième partie, le seule reproche serait d'avoir une plus jolie sonorité, joues un peu plus vers la touche pour certaines notes butées .... ( le son est un peu trop percutant dans cette partie ) ==> je me permets de te dire cela car je t'ai entendu jouer à plusieurs reprises avec une magnifique sonorité et donc, je sais ce dont tu es capable !! :guitar: :boire2:

Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par donadey michel »

...exact serge
saccadé et les fins un peu "bâclées"
...exact Bert;"mais dans une valse, il y a ce coté perte d'équilibre toujours rattraper à la dernière seconde. "
surtout une valse vénézuélienne.... que y' a que il faut être né là -bas pour pouvoir la balancer... c'est pas du 3/4 là-bas...enfin, pas le même....y'a un balancement interne très bien rythmé immuable, héréditaire, syncopé, à conserver, pendant que l'externe prend des libertés...

tu pars un peu gonflée à bloc et puis ça "mollit"...du genre "je me jette à l'eau"...

mais... P... qu'est-ce que ça doit être difficile!
et c'est quand même déjà bien agréable à écouter...et tu as la "pêche" ... on voit ton envie de jouer et ça c'est communicatif!

bon soir

MD
gratboy
*
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:43 pm
Localisation : saint-denis-LA REUNION
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par gratboy »

:bravo: Superbe ! J'aime bcp ton interprétation car je la trouve dansante, à la limite du "tourbillonante", ce qui me semble le plus important déjà lorsqu'on joue une valse, et tu me le fais bien ressentir ! de plus j'apprécie énormément ton utilisation du "buté" ? pour dégager la mélodie et chanter un maximum la voix principale (avec peut-être toutefois une exagération sur la noire pointée au détriment de la croche qu'on aimerait entendre un peu plus...dans la deuxième partie du mineur). Par contre la tenue du Sol grave en jouant le do aigu est toujours impressionante et appréciée !! Brillante technique au service d'une musique enivrante et d'une interprétation adéquate, que demander plus ? Merci pour ce moment musical et longue vie à tes posts !! ;) Biz
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par Marief »

Encore une fois bravo ! Je ne saurais rien dire de plus, incompétence oblige.
Pour la prise de son, tu peux placer le Zoom H4 dans son berceau sur un pied photographique si tu en as, c'est le même pas de vis (de toute façon le petit trépied va casser un jour ou l'autre, c'est de la camelote). Fais un double essai en plaçant l'appareil comme actuellement et à hauteur de ton visage, incliné vers la rosace, à un peu plus d'un mètre de toi. Qu'as-tu choisi comme réglage "Input gain" ? Roque conseille "M".
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par Cécile »

Wouahou ! Bah alors là un grand merci à tous pour vos chipotages, tout est tellement vrai :bravo2: Ca me permet de clarifier les points à retravailler. Ca va me faire beaucoup avancer :merci:


Marief : merci je prends note aussi pour la prise de son, je ne me souviens pas des réglages que j'ai fait, je vais aller voir ça ;)

Ah oui j'ai ajouté de la reverb sur cet enregistrement, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par didier »

Ah oui j'ai ajouté de la reverb sur cet enregistrement, qu'en pensez-vous ?
:bravo2: impec car il n'y en pas de trop
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par rdan06 »

Comme tout le monde, Je trouve cela superbe :bravo2: :bravo:
je suis sur que tu peux encore améliorer un peu les détails soulignés et c'est important dans l'absolu quand on veut
vraiment progresser,... mais vraiment bravo :bravo2:
jp.pedregosa
*3*
Messages : 967
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 6:29 pm

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par jp.pedregosa »

Si techniquement je pouvais jouer ça, je le jouerais un poil moins vite... et jouerais la mélodie plus détachée en gardant les notes mélodiques plus longues et plus pleines... plus lourdes ...

(mais quand même, tu le joues vachement bien :mrgreen: )
Cécile
*2*
Messages : 510
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 10:30 pm
Localisation : Domfront (61)
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par Cécile »

jp.pedregosa a écrit :Si techniquement je pouvais jouer ça, je le jouerais un poil moins vite... et jouerais la mélodie plus détachée en gardant les notes mélodiques plus longues et plus pleines... plus lourdes ...

(mais quand même, tu le joues vachement bien :mrgreen: )
Merci :bravo2:
Je pense soumettre une nouvelle interprétation très bientôt !
Avatar du membre
hirondelle
(°_°)
Messages : 10152
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:34 pm
Localisation : moselle
Contact :

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par hirondelle »

quel punch :bravo: :bravo: :bravo: je suis sure que ce sera génial pour la prochaine :cool:
je l'ai trouvée un peu cassante surtout dans les aigus!un peu plus de souplesse et les aigus plus tenus et c'est impec :bravo2:
faudra que j'essaie un foulard dans les cheuveux....c'est tres joli ;)
Avatar du membre
donadey michel
(°_°)
Messages : 1383
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:35 am
Localisation : marseille

Re: Valse Vénézuélienne n°3 de Antonio Lauro

Message par donadey michel »

Marief a écrit :Encore une fois bravo ! Je ne saurais rien dire de plus, incompétence oblige.
Pour la prise de son, tu peux placer le Zoom H4 dans son berceau sur un pied photographique si tu en as, c'est le même pas de vis (de toute façon le petit trépied va casser un jour ou l'autre, c'est de la camelote). Fais un double essai en plaçant l'appareil comme actuellement et à hauteur de ton visage, incliné vers la rosace, à un peu plus d'un mètre de toi. Qu'as-tu choisi comme réglage "Input gain" ? Roque conseille "M".
Je ne connais pas la manip du zoom H4 .... et si son micro demande une position particulière.
Je préfère de mon coté TRES nettement mon petit mini disc sony sur lequel je branche mes 2 petits micros ASA (ceux que je distribue pour l'amplification de soutien acoustique) ce sont 2 petits electret omnidirectionnels.

Je veux simplement attirer l'attention sur 2 choses dans ce cas précis d'enregistrer une ou deux guitares:

-un micro omni directionnel sera plus chaleureux plus charpenté qu'un directionnel.

ET SURTOUT:
-La rosace d'une guitare n'est pas un point d'emission sonore mais un lieu de décompression ! c'est comme si vous placiez votre micro devant l'évant de votre enceinte stéréo au lieu de devant le haut parleur.... à distance, c'est mieux mais un peu imprécis...
La rosace emet les compressions internes, c'est rond mais assez brouillon comme son.... il faut chercher l'enrobage ailleurs, là où il est précis.

J'utilise 2 electret donc mixés en // et qui sont espacés de 17cm l'un de l'autre (distance approx; entre les 2 oreilles)
Personnellement, je place les micros face au CHEVALET : le véritable point d'émission, et un peu en arrère de lui.
Je place le micro entre 40 à 50 cm du sol environ dirigé de bas en haut vers le chevalet.
là, le son est précis.
Si je m'éloigne en gardant ces directions (je recule l'ensemble du support de micro) je récupère plus de rondeur, mais moins de précision...trouver l'équilibre.

Je me souviens de Dyens à Montpellier une seule fois de toutes mes expériences de sono j'ai entendu un son parfait.
ce n'était pas à Radio-France ! malgré les 20 enregistrements de leur part auxquels j'ai assité, malgré un matériel hors de prix...
C'était donc un ancien sonorisateur ... vieille école, qui a placé un seul micro (neumann certes mais par très cher... )
de la façon dont je vous l'ai décrite...
il a tourné 1/2 heure autour de Dyens pour trouver LE meilleur emplacement sans toucher aux boutons de sa sono...

Je ne sais pas ce que vaut le micro du H4 .... mais à essayer.

en tous cas faut s'enlever de l'esprit que la Rosace est l'emetteur du son de la guitare!

MD
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités