Kjølner, Filippa - Menuet simple

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Edgar Blanc
*2*
Messages : 369
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Kjølner, Filippa - Menuet simple

Message par Edgar Blanc »

Bonjour tout le monde,

Voici en toute simplicité un menuet écrit par ma petite compositrice préférée en 2022 depuis sa Norvège natale, Filippa, avec qui vous avez déjà eu l'occasion d'échanger sur ce forum.

(si tu me lis Camille je me suis permis d'emprunter une image que tu avais déjà utilisée, puisses-tu me le pardonner)


Marieh
Modérateur
Messages : 1513
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Kjølner, Filippa - Menuet simple

Message par Marieh »

Je viens de regarder la partition --> https://classicguitare.com/viewtopic.php?t=18032
Elle n'est pas difficile et, quand c'est très bien joué comme ici sous vos doigts, Edgar, c'est un vrai plaisir à écouter.

Bravo ! :bravo2:
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11620
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Kjølner, Filippa - Menuet simple

Message par ClassicGuitare »

Bravo a vous deux
Edgar Blanc
*2*
Messages : 369
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Kjølner, Filippa - Menuet simple

Message par Edgar Blanc »

Merci à vous deux.
Marieh a écrit : ven. mars 31, 2023 7:47 pm Elle n'est pas difficile
Oui et non, il y a toutefois un petit passage qui sans m'avoir donné du fil à retordre m'a demandé un peu de travail et de répétitions.

Et il s'agit par ailleurs d'une des seules pièces que Filippa a enregistrées avec sa guitare ; n'oublions pas que si c'est une musicienne accomplie elle s'est mise à la guitare il y a quelques mois seulement. Jouer de cette manière au bout de si peu de temps c'est assez exceptionnel je trouve.

Marieh
Modérateur
Messages : 1513
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Kjølner, Filippa - Menuet simple

Message par Marieh »

Edgar Blanc a écrit : sam. avr. 01, 2023 8:42 am il y a toutefois un petit passage qui sans m'avoir donné du fil à retordre m'a demandé un peu de travail et de répétitions.
La mesure 24 ? :rapido:

Au fait, l'accord Ré-La-Do de la mesure 39 n'est pas des plus courants dans ce contexte.

Un petit coucou à Filippa si elle passe par là. 🌹
Edgar Blanc
*2*
Messages : 369
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Kjølner, Filippa - Menuet simple

Message par Edgar Blanc »

Marieh a écrit : sam. avr. 01, 2023 11:05 am La mesure 24 ? :rapido:
Tout à fait ! Et les quelques suivantes.
Marieh a écrit : sam. avr. 01, 2023 11:05 am Au fait, l'accord Ré-La-Do de la mesure 39 n'est pas des plus courants dans ce contexte.
C'est vrai mais si on voit le Ré qui vient comme un retard ça peut rentrer un peu plus dans les clous même dans ce style, non ? (je n'en sais rien mais je crois, c'est une question que je me pose)
Marieh
Modérateur
Messages : 1513
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: Kjølner, Filippa - Menuet simple

Message par Marieh »

Edgar Blanc a écrit : sam. avr. 01, 2023 1:12 pm ça peut rentrer un peu plus dans les clous même dans ce style, non ?
Oui, sans doute, je voulais juste dire que je ne l'ai pas vu souvent comme ça.
On pourrait aussi imaginer pour cette mesure 39 les basses: La (noire pointée) - Ré (croche) - Mi (noire).

Je pourrais aussi me taire et respecter les choix de la compositrice. :redface:
Edgar Blanc
*2*
Messages : 369
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: Kjølner, Filippa - Menuet simple

Message par Edgar Blanc »

Marieh a écrit : sam. avr. 01, 2023 1:42 pm On pourrait aussi imaginer pour cette mesure 39 les basses: La (noire pointée) - Ré (croche) - Mi (noire).

Je pourrais aussi me taire et respecter les choix de la compositrice. :redface:
Oui, c'est vrai, ça sonnerait bien aussi, j'aurais plus naturellement écrit une basse dans ce goût-là également. Comme un bon écolier presque. Debussy n'aimait pas les exercices d'harmonie car au final ça faisait en sorte que tout le monde harmonisait pareil. Et il a raison, et s'extraire un peu de ça ce n'est pas facile. Mais j'aime bien justement de temps à autres tomber sur des compositeurs qui proposent des accords que je ne pige pas vraiment de prime abord ou que je n'aurais jamais pensé à employer.
Marieh a écrit : sam. avr. 01, 2023 1:42 pm Je pourrais aussi me taire et respecter les choix de la compositrice. :redface:
Mais non voyons.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité