Page 1 sur 2

Posté : jeu. juin 14, 2007 8:32 pm
par ClassicGuitare
Tango en Skaï inédit en duo par Roland Dyens et Ruben Bettencourt
[youtube][/youtube]

Posté : jeu. juin 14, 2007 10:21 pm
par Marc
Yes ! mais ça serait encore mieux si y joueraient ensemble, les super-stars !
Marc

Posté : jeu. juin 14, 2007 11:04 pm
par Ann
je n'aime pas en tout cas :sad:

Ann

Posté : ven. juin 15, 2007 12:58 am
par Jive
Dieu du ciel, quelle horreur!!!
C'est pas de la musique, mais une épouvantable cacophonie.

Posté : ven. juin 15, 2007 7:39 am
par Marief
Bizarre de mettre cela en ligne, c'est le jeune Ruben qui l'a mis lui-même. Ils jouent dans une salle aux murs quasiment nus (sert-elle à la danse ? voir les barres, auquel cas il y aurait un mur couvert de miroirs), l'enregistrement ne peut être que catastrophique, surtout avec des guitares qui sonnent longtemps. Avec un bon filtre entre les oreilles et le cerveau, on arrive à reconnaitre la pièce.
Était-ce une masterclass ? (EDIT / gagné :
"It happened in a masterclass i did with Roland Dyens, playing for him Tango en Skaï - Roland Dyens, piece of this compositeur and he wanted play with me his piece together.")
Ruben a gagné un premier prix sur une TV portugaise avec ce morceau.
Regardez plutôt le jeune homme tout seul. Il est excellent, malgré ses mimiques.

Posté : ven. juin 15, 2007 8:28 am
par Jacquou25
[referp=11011;quote="Marief"] Il est excellent, malgré ses mimiques.[/quote]
Même s'il est excellent, je supporte très mal les grimaces et je zappe d'office.
Il y a un pianiste (au nom turc ? je ne me rappelle plus le nom) qui fait encore pire que lui qu'on avait vu sur Arte il y a 5 ans pour les folles journées de Nantes.

Posté : ven. juin 15, 2007 12:25 pm
par Marief
J'ai assisté il y a longtemps à un récital d'un pianiste, j'ai oublié son nom, connu cependant, je crois qu'il était anglais, où j'ai dû fermer les yeux pour cette raison. La musique était bonne.

Une autre fois, j'ai quitté à l'entr'acte un récital de Miguel Angel Estrella. C'est la seule fois où j'ai fait cela, mais malgré tout le respect et l'estime que j'avais pour l'homme et sa résistance en prison, c'était trop triste, la musique n'y était vraiment plus.

Posté : sam. juin 16, 2007 8:43 am
par Marc
Dans tous les cas, il a l'air de bien s'amuser ! Quelle technique...
Marc

Posté : dim. oct. 07, 2007 12:33 am
par damguitar
Pardon à tous ceux que je vais peut être choquer mais je pense que Dyens n'est plus ce qu'il était; je l'ai vu en concert à Montpellier au mois d'octobre 2006, c'était catastrophique. (ce qui m'a d'ailleurs le plus gonflé c'est qu'il bouffonnait - visiblement c'est monnaie courante d'après ce que j'ai pu voir sur internet - et je ne le voyais pas sous cet aspect. J'ai été très déçu et je me faisais une joie d'aller le voir car je ne l'avais jamais vu en concert auparavant... ) Je l'ai aussi vu l'année dernière à la télévision sur direct 8 (il y avait aussi Emmanuel dans cette émission), même chose... Pourtant ce guitariste m'a beaucoup fasciné (me fascine moins maintenant, même au niveau de l'écriture car depuis quelques années ça ne va pas fort sur ce plan aussi).
Et là, sur cette vidéo, c'est vraiment affreux. Je me demande bien pourquoi énormément de personnes continuent encore à l'idolâtrer comme un demi-Dieu.
Ca n'empêche pas que je continuerais à jouer en concert les saudades, le tango en skaï etc... bref, ses tubes.

Posté : dim. oct. 07, 2007 8:35 am
par Marc
J'étais présent également à ce concert, et c'était la première fois que j'entendais Roland Dyens en concert. Il a manifestement eu du mal à démarrer, j'avais même l'impression qu'il avait un ongle cassé ou ché pas quoi qui clochait...mais petit à petit, je me suis laissé prendre par son feeling et son univers inimitables.

J'ai entendu dire que c'est quelqu'un d'assez spécial, voire imbuvable au quotidien !

Marc

Posté : dim. oct. 07, 2007 11:19 am
par laurent raynaud
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs fois Dyens en concert. Aucun doute qu'une certaine magie a été au rendez-vous. Le souvenir qu'il m'en reste est impérissable. Il y a bien sûr la technique sur laquelle on a déjà fait tant d'éloges, puis un univers sonore et artistique qui lui est propre. On aime, ou on aime pas; ça c'est une affaire de goût. Moi, j'aime.

J'ai aussi assisté à une masterclass et participé à une autre. Il est évident lorsqu'on le côtoit dans ce contexte - où l'on est amené à passer du temps ensemble - que l'on se rend assez vite compte que l'on a affaire à un personnage. Mais pas un personnage inbuvable, plutôt plein d'humour, avec toujours un bon mot en tête, sans parler de ses jeux de mots légendaires. Un personnage qui met à l'aise, exigeant avec la musique, et qui donne généreusement les clefs à ses élèves.

Il ne m'a pas donné l'image de l'artiste dans sa tour d'ivoire, tenté par des allures de diva. Vraiment pas du tout. Plutôt tout le contraire.

Posté : dim. oct. 07, 2007 10:04 pm
par Marc
Et bien, tant mieux ! Je préfère ça...

Marc

Posté : dim. oct. 07, 2007 10:41 pm
par damguitar
Il avait effectivement un ongle cassé ce jour là... Et tu n'as pas été choqué de voir que visiblement "récital" et "concert" n'avait pas la même signification pour lui? Comme si de jouer avec des élèves du conservatoire était rabaissant...
Pour finir, quand on est concertiste de cette notoriété là, se planter sur les études 5 et 6 de Sor est vraiment impardonnable...

Posté : lun. oct. 08, 2007 11:53 am
par laurent raynaud
Damguitar,

Dyens est humain, je n'en doute pas; conscient de son talent, on ne peut pas lui en vouloir. De savoir ce qu'il a encore à prouver dans les études de Sor, je n'y vois vraiment aucune pertinence. J'ajoute au risque de me répéter un peu, qu'il m'a paru humainement abordable et rassurant vis-à-vis des élèves stressés dont je faisais parti d'ailleurs.

Posté : mar. oct. 09, 2007 8:08 pm
par damguitar
Tant mieux pour toi...