Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Tango en Skaï inédit en duo par Roland Dyens et Ruben Bettencourt
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par ClassicGuitare le mar. oct. 09, 2007 8:22 pm, modifié 1 fois.
Marc
*3*

Message par Marc »

Yes ! mais ça serait encore mieux si y joueraient ensemble, les super-stars !
Marc
Marc
Ann

Message par Ann »

je n'aime pas en tout cas :sad:

Ann
Jive
(°_°)

Message par Jive »

Dieu du ciel, quelle horreur!!!
C'est pas de la musique, mais une épouvantable cacophonie.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Bizarre de mettre cela en ligne, c'est le jeune Ruben qui l'a mis lui-même. Ils jouent dans une salle aux murs quasiment nus (sert-elle à la danse ? voir les barres, auquel cas il y aurait un mur couvert de miroirs), l'enregistrement ne peut être que catastrophique, surtout avec des guitares qui sonnent longtemps. Avec un bon filtre entre les oreilles et le cerveau, on arrive à reconnaitre la pièce.
Était-ce une masterclass ? (EDIT / gagné :
"It happened in a masterclass i did with Roland Dyens, playing for him Tango en Skaï - Roland Dyens, piece of this compositeur and he wanted play with me his piece together.")
Ruben a gagné un premier prix sur une TV portugaise avec ce morceau.
Regardez plutôt le jeune homme tout seul. Il est excellent, malgré ses mimiques.
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

[referp=11011;quote="Marief"] Il est excellent, malgré ses mimiques.[/quote]
Même s'il est excellent, je supporte très mal les grimaces et je zappe d'office.
Il y a un pianiste (au nom turc ? je ne me rappelle plus le nom) qui fait encore pire que lui qu'on avait vu sur Arte il y a 5 ans pour les folles journées de Nantes.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Marief
(°_°)

Message par Marief »

J'ai assisté il y a longtemps à un récital d'un pianiste, j'ai oublié son nom, connu cependant, je crois qu'il était anglais, où j'ai dû fermer les yeux pour cette raison. La musique était bonne.

Une autre fois, j'ai quitté à l'entr'acte un récital de Miguel Angel Estrella. C'est la seule fois où j'ai fait cela, mais malgré tout le respect et l'estime que j'avais pour l'homme et sa résistance en prison, c'était trop triste, la musique n'y était vraiment plus.
Marc
*3*

Message par Marc »

Dans tous les cas, il a l'air de bien s'amuser ! Quelle technique...
Marc
Modifié en dernier par Marc le dim. oct. 07, 2007 8:36 am, modifié 1 fois.
Marc
damguitar

Message par damguitar »

Pardon à tous ceux que je vais peut être choquer mais je pense que Dyens n'est plus ce qu'il était; je l'ai vu en concert à Montpellier au mois d'octobre 2006, c'était catastrophique. (ce qui m'a d'ailleurs le plus gonflé c'est qu'il bouffonnait - visiblement c'est monnaie courante d'après ce que j'ai pu voir sur internet - et je ne le voyais pas sous cet aspect. J'ai été très déçu et je me faisais une joie d'aller le voir car je ne l'avais jamais vu en concert auparavant... ) Je l'ai aussi vu l'année dernière à la télévision sur direct 8 (il y avait aussi Emmanuel dans cette émission), même chose... Pourtant ce guitariste m'a beaucoup fasciné (me fascine moins maintenant, même au niveau de l'écriture car depuis quelques années ça ne va pas fort sur ce plan aussi).
Et là, sur cette vidéo, c'est vraiment affreux. Je me demande bien pourquoi énormément de personnes continuent encore à l'idolâtrer comme un demi-Dieu.
Ca n'empêche pas que je continuerais à jouer en concert les saudades, le tango en skaï etc... bref, ses tubes.
Marc
*3*

Message par Marc »

J'étais présent également à ce concert, et c'était la première fois que j'entendais Roland Dyens en concert. Il a manifestement eu du mal à démarrer, j'avais même l'impression qu'il avait un ongle cassé ou ché pas quoi qui clochait...mais petit à petit, je me suis laissé prendre par son feeling et son univers inimitables.

J'ai entendu dire que c'est quelqu'un d'assez spécial, voire imbuvable au quotidien !

Marc
Modifié en dernier par Marc le lun. oct. 08, 2007 7:02 am, modifié 2 fois.
Marc
laurent raynaud

Message par laurent raynaud »

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs fois Dyens en concert. Aucun doute qu'une certaine magie a été au rendez-vous. Le souvenir qu'il m'en reste est impérissable. Il y a bien sûr la technique sur laquelle on a déjà fait tant d'éloges, puis un univers sonore et artistique qui lui est propre. On aime, ou on aime pas; ça c'est une affaire de goût. Moi, j'aime.

J'ai aussi assisté à une masterclass et participé à une autre. Il est évident lorsqu'on le côtoit dans ce contexte - où l'on est amené à passer du temps ensemble - que l'on se rend assez vite compte que l'on a affaire à un personnage. Mais pas un personnage inbuvable, plutôt plein d'humour, avec toujours un bon mot en tête, sans parler de ses jeux de mots légendaires. Un personnage qui met à l'aise, exigeant avec la musique, et qui donne généreusement les clefs à ses élèves.

Il ne m'a pas donné l'image de l'artiste dans sa tour d'ivoire, tenté par des allures de diva. Vraiment pas du tout. Plutôt tout le contraire.
Marc
*3*

Message par Marc »

Et bien, tant mieux ! Je préfère ça...

Marc
Marc
damguitar

Message par damguitar »

Il avait effectivement un ongle cassé ce jour là... Et tu n'as pas été choqué de voir que visiblement "récital" et "concert" n'avait pas la même signification pour lui? Comme si de jouer avec des élèves du conservatoire était rabaissant...
Pour finir, quand on est concertiste de cette notoriété là, se planter sur les études 5 et 6 de Sor est vraiment impardonnable...
laurent raynaud

Message par laurent raynaud »

Damguitar,

Dyens est humain, je n'en doute pas; conscient de son talent, on ne peut pas lui en vouloir. De savoir ce qu'il a encore à prouver dans les études de Sor, je n'y vois vraiment aucune pertinence. J'ajoute au risque de me répéter un peu, qu'il m'a paru humainement abordable et rassurant vis-à-vis des élèves stressés dont je faisais parti d'ailleurs.
damguitar

Message par damguitar »

Tant mieux pour toi...
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »