Page 1 sur 1

Posté : lun. oct. 08, 2007 6:49 pm
par laurent raynaud
Voici une composition que j'ai écrite et jouée en concert avec l'Ensemble de Mandolines et de Guitares de Mulhouse l'année dernière. Ecrite d'abord pour ensemble à plectres et Oud concertant, j'ai aussi écrit une version pour guitare concertante; c'est celle que je présente ici.

Cette pièce évoque la douleur de l'exil du dernier roi Maure de Grenade et d'Espagne d'ailleurs. Les Espagnols le connaissent plus particulièrement sous le nom de Boabdil. On le retrouve d'ailleurs sous cette appellation dans la nouvelle "le dernier Abencerage" de Chateaubriand.

Quelques excuses pour ce qui concerne la qualité sonore! Il s'agit d'un enregistrement pris dans le public avec des moyens assez rudimentaires. Voici les deux parties de cette pièce:

http://classicguitare.com/files/01abuabdallah_318.mp3
http://classicguitare.com/files/02abuabdallah_750.mp3

Posté : lun. oct. 08, 2007 9:44 pm
par ClassicGuitare
C’est une très belle composition Laurent! Comme tu dis, c’est dommage que la qualité de l’enregistrement ne soit pas au rendez-vous. Je tiens à te féliciter de ton excellent travail.

Posté : mar. oct. 09, 2007 6:46 am
par didier
:bravo: :bravo: :bravo:
c'est vrai que la qualité du son n'est pas terrible mais la musique est là et elle est de qualité , j'aime beaucoup bravo

Posté : mar. oct. 09, 2007 10:49 am
par Jacquou25
Bravo
Tout a été dit :merci: