Ma nouvelle guitare n'est pas nouvelle

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

donadey michel
(°_°)

Re: Ma nouvelle guitare n'est pas nouvelle

Message par donadey michel »

... Le diapason 64 n'est pas handicapant pour le son. Le 63 commence à être court et là, il faudrait donc acheter une "63 qui SONNE" au Luthier qui fait faire sa pub sur "l'autre" forum! enfin ce que j'en dis c'est au son des cloches! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manuel: PROBAR ça se traduit en Français par ESSAYER et non pas PROUVER ...

en fait, probar vient de la racine prouver dans le sens de "mettre à l'épreuve"
Lorsqu'on essaye quelque chose on le soumet en fait à une épreuve ...

Tu as Essayé la guitare avant de l'acheter .... et maintenant c'est à toi de PROUVER qu'elle est bonne en jouant bien avec!
En Français : Prouver c'est : apporter la preuve que ....

juste pour te remercier de l'effort que tu fais en essayant de parler notre dialecte complexe !

bon travail !!
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Michel tu as raison, le mot essayer est de "PROBAR" dans ma langue, avec les rapidités dans la traduction je ne me suis pas rendu compte à ce moment, je demande des excuses.
Je profite maintenant comme connaisseur de la guitare que tu es pour te demander sur la guitare que je viens d'acheter :
La guitare de 640 mm a théoriquement moins de volume sonore qu'un de 650mm ?.
Ai-je lu dans Internet qui si un étend au maximum avec la main ouverte le pouce et l'auriculaire, si la distance entre tous les deux est plus petite de 22cm.le il correspond un tirant(tiro en español) mineur de 650 mm, si cette distance supérieure celle de 650 mm, que juges-tu ?
Moi tu puis dire la différence de longueur des trois premiers cases de ma guitare par rapport à ceux de d'une de 650 mm
Merci d'avant ;)
Manuel
donadey michel
(°_°)

Message par donadey michel »

manuel a écrit :Michel tu as raison, le mot essayer est de "PROBAR" dans ma langue, avec les rapidités dans la traduction je ne me suis pas rendu compte à ce moment, je demande des excuses.
Pas besoin de t'excuser, c'est juste pour être précis !
Je profite maintenant comme connaisseur de la guitare que tu es pour te demander sur la guitare que je viens d'acheter :
La guitare de 640 mm a théoriquement moins de volume sonore qu'un de 650mm ?.
Théorie et pratique, c'est différent... elle peut avoir la même caisse, dans ce cas le chevalet se retrouve collé plus haut de 1 cm.
seule change donc la masse de la corde 1/64 ième de moins ! c'est peu ... on obtient aussi de fait une tension légèrement inférieure, tout cela se compense par l'emploi de cordes un peu plus tendues ou plus lourdes ...
Moi, j'avais juste réduit la guitare dans sa partie haute ... mais on peut aussi tout réduire un peu ... en proportion.
On peut alors augmenter la hauteur des éclisses afin de récupérer du volume d'air interne.
Mais pour moi cela n'est pas nécessaire vu que je ne développe pas le VOLUME sonore mais la Puissance qui provient plus de la Dynamique que du volume ...
Bref, tout peut se faire ... évidement si on construit un diapason de 62, là, ça remonte trop le chevalet et on doit réduire la guitare... il faut alors agir autrement pour récupérer de l'ampleur sonore, par exemple en faisant une table plus souple.

Ai-je lu dans Internet qui si un étend au maximum avec la main ouverte le pouce et l'auriculaire, si la distance entre tous les deux est plus petite de 22cm.le il correspond un tirant(tiro en español) mineur de 650 mm, si cette distance supérieure celle de 650 mm, que juges-tu ?
Moi tu puis dire la différence de longueur des trois premiers cases de ma guitare par rapport à ceux de d'une de 650 mm
Merci d'avant ;)
La différence de distance se ressent physiquement .... lorsque tu joues... fais tu des écarts de 6 cases en jouant ?
entre un diapason de 65 et un de 64 il y a 2,5mm environ de différence entre les 5 premières cases...ce qui est peu ...
c'est dans la LARGEUR d'un manche qu'on ressent le plus les variations et non pas trop dans la longueur.
càd : si tu as un manche de 54 mm de large au sillet de tête et 64 mm à la douzième case, et que tu compares avec un de 52,5 / 62,5 tu ressentiras plus de différences ...

La recherche du confort est une direction sympa... des Gens comme Roland Dyens ont envie d'une Guitare d'un diapason un peu inférieur ( 64) et un peu plus étroit ... mais il faut toutefois que les doigts de ta main droite puissent entrer entre les cordes donc qu'elle ne soient pas trop serrées... donc, doigts courts mais aussi FINS ...pour un manche plus étroit.
Cette recherche va aussi avec un son SOuple à produire...
Mais, si on désire conserver une guitare qui rempli l'espace ... ça devient plus difficile ... à un moment il faut choisir ses préférences ... ses besoins, savoir ce qu'on met en priorité...

Manuel
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Merci Michel te remercie beaucoup pour tes explications, je m'ai informée de quelques choses qu'il ne connaissait pas :merci:
Amicalement
Manuel
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »