joyeux anniversaire
-
jarods
- *3*
Re: joyeux anniversaire
merci valérie et maxence le peintre
!

The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
- Jean A
- (°_°)
Dans l'Aude c'est vrai que ça fait désordre de vanter le champagnejp.pedregosa a écrit : ...bon, le champagne ici, c'est une hérésie ... on a, et c'est bien mieux, la Blanquette de Limoux
Mais faut pas exagérer tout de même, la blanquette c'est pas mieux
C'est simplement autre chose, comme les crémants, vouvray, clairette, etc.
Et c'est surtout moins cher. Mais le prix est aussi lié à la méthode qui induit plus ou moins de manipulations.
En tous les cas nous ne manquons pas de quoi "arroser".
Alors avec retard pour ton anniversaire, à la tienne
-
jp.pedregosa
- *3*
Merci Jean,
oh, tu sais, j'aurais beaucoup de choses à reprocher aux vignerons audois (je l'ai été qq années...) et je reconnais aux vignerons champenois un savoir faire inégalable... le problème est que, depuis pas mal de temps maintenant, de gros négociants se sont appropriés le terme "champagne" et en ont fait une marque commerciale ... c'est facilement vérifiable, il suffit de regarder les bouteilles de champagne dans les grandes surfaces, et de rechercher la mention "AOC" ... on constate que très peu en bénéficient.
Alors, j'aime bien taquiner et jouer, faussement, le chauvinisme de terroir... mais je sais que les vrais vignerons champenois se sont battus contre ça (et se battent encore), n'empêche que la plus mauvaise des blanquettes de producteur surpasse largement le meilleur des "faux" champagnes, élaborés, comme je le disais, dans des conditions qui ne recherchent que la rentabilité.
De plus, la blanquette dénommée "ancestrale" n'a en fait rien à voir avec le champagne ou les autres crémants... cette méthode de vinification produit un vin fruité et très léger .... on peut en boire beaucoup plus

oh, tu sais, j'aurais beaucoup de choses à reprocher aux vignerons audois (je l'ai été qq années...) et je reconnais aux vignerons champenois un savoir faire inégalable... le problème est que, depuis pas mal de temps maintenant, de gros négociants se sont appropriés le terme "champagne" et en ont fait une marque commerciale ... c'est facilement vérifiable, il suffit de regarder les bouteilles de champagne dans les grandes surfaces, et de rechercher la mention "AOC" ... on constate que très peu en bénéficient.
Alors, j'aime bien taquiner et jouer, faussement, le chauvinisme de terroir... mais je sais que les vrais vignerons champenois se sont battus contre ça (et se battent encore), n'empêche que la plus mauvaise des blanquettes de producteur surpasse largement le meilleur des "faux" champagnes, élaborés, comme je le disais, dans des conditions qui ne recherchent que la rentabilité.
De plus, la blanquette dénommée "ancestrale" n'a en fait rien à voir avec le champagne ou les autres crémants... cette méthode de vinification produit un vin fruité et très léger .... on peut en boire beaucoup plus
- guitareman77
- *1*
ALORS MOI JE DIT VIVE LA BLANQUETTE DE LIMOUXjp.pedregosa a écrit :Merci Jean,
cette méthode de vinification produit un vin fruité et très léger .... on peut en boire beaucoup plus![]()
josé
- Gazalain
- (°_°)
Bon anniversaire Eric, et profites bien du soleil de la Californie car ici il recommence à faire froid.

"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- tambora
- Modérateur
Merci! Desole de reporter qu'aujourd'hui l'apres-midi a la plage etait sympa. J'ai pris des coups de soleil... mais du coup j'ai pas joue de guitareGazalain a écrit :Bon anniversaire Eric, et profites bien du soleil de la Californie car ici il recommence à faire froid.![]()
![]()
Ok, vers 4h30 avec le vent il commencait a faire frisquet... on a mis les sweaters.
Bon pour etre franc, on a eu une semaine de m... plein de flotte et du vent. En gros il est tomber en 4 jours la moitie de ce qui est tombe en un an l'annee derniere... il se trouve que ce weekend il a fait super beau!
- didier
- (°_°)
- hirondelle
- (°_°)
joyeux anniversaire Tambora

chez moi c'est encore une fois plein de neige
chez moi c'est encore une fois plein de neige
- Maxence
- *1*
Joyeux anniversaire Tamboraet Eric !!!
Modifié en dernier par Maxence le lun. janv. 25, 2010 8:37 pm, modifié 1 fois.
- rdan06
- (°_°)
-
jp.pedregosa
- *3*
Un très bon anniv. Maxence

- didier
- (°_°)
- Gazalain
- (°_°)
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
jarods
- *3*
coucou et salut l'artiste Maxence !! un très joyeux anniversaire !!
mais serais -tu un capricorne ?
mais serais -tu un capricorne ?
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
- hirondelle
- (°_°)
joyeux anniversaire mon loulou