Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Jive
(°_°)

Message par Jive »

J'ai fait une suite à une composition récente (faite il y a quelques jours) "Paz manauara", qui a des accents assez graves, presque tragiques. Mais je n'avais pas conscience de ça, et ce n'est qu'aujourd'hui que c'est devenu clair à mon esprit.
Aujourd'hui, j'ai repris ma guitare et j'ai développé une sorte de suite qui ne devrait être comprise que comme précédant "Paz manauara", lui même précédant "Paz".

J'ai composé ça directement sur ma guitare assez rapidement, puis je me suis enregistré directement dès que l'articulation entre les différentes parties est devenue évidente en moi.

Je joue sur ma nouvelle guitare achetée à Sao Paulo, une Almansa 435 modèle Cutaway (électro-acoustique) dans le plus grand magasin de cette ville: "Made in Brazil". Cette guitare était le top modèle de leur collection, et j'ai flashé dessus pour 3500 R$ (environ 1200 €).

Donc, cette composition est un grand plouf dans la mare, avec des gros ronds dans l'eau.
Verrais-je "Paz manauara" rejoué ensuite?
Puis "Paz" (une composition faite il y a 2 ans)?

Mais pour le moment, c'est "Não"!!!

Oui, c'est un cri de douleur, une supplique: "Non, je ne veux pas!"

Je dédie cette musique à Franscisco, un peintre en bâtiment (un artiste, en fait) qui s'est pris une balle qui lui a explosé la moitié de la mâchoire il y a 2 ans, et qui va bientôt enfin bénéficier d'une greffe pour essayer de réparer les dégâts.

Lien

[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/nao_149.mp3[/video]
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
didier
(°_°)

Message par didier »

bravo Jive magnifique , c'est joué avec émotion et élégance
le fait d'avoir changer de guitare a été vraiment bénéfique pour toi et nos oreilles
encore bravo
Didier
jerry
(°_°)

Message par jerry »

arfff que c'est beau à chaque fois le miracle se produit.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Ann

Message par Ann »

tres jolie Jive :bravo:

Ann

Edité par Jive
Toutes nos félicitations à Ann pour avoir posté le 10 000ème message sur notre forum.
En effet, le lien vers ton message est le suivant:
http://classicguitare.com/viewtopic.php?p=10000#10000

[neon=blue]Bravo à ClassicGuitare.com!!![/neon]
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Bravo Jive! Le morceau est bien construit, donne-lui peut-être plus de nuances pour le rendre plus dramatique.
Roque Carbajo
*3*

Message par Roque Carbajo »

Bravo Jive!
Lui as-tu joué à Francisco ?
Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Jive
(°_°)

Message par Jive »

Non, je ne lui ai pas joué. Pas encore!

En fait, je dédie cette musique à tous ceux qui disent:
"Non, je ne veux pas!" quand la charge qu'on va mettre sur leurs épaules est trop lourde à porter...

... Mettre plus de nuances? Oui, je suis d'accord qu'il n'y a pas beaucoup de nuances dans ma façon de jouer. Ceci dit, les variations dans le volume sonore ne sont pas le fruit d'un mixage, mais de mon jeu lui-même. Et ce que je ressens est sans nuance aucune!!! C'est une douleur en flux continu.
Alors il faudrait, car cette nouvelle guitare m'en donne la possibilité, que je fasse varier beaucoup plus et donner plus de nuances. Mais des années de jeu sur un instrument qui demande de ta part un jeu sans nuance sous peine de ne pas répondre du tout font que je dois maintenant retrouver une autre façon de jouer.
Marie
*2*

Message par Marie »

Merci Jive pour ce nouveau morceau !
J'apprécie vraiment ce que tu fais, ça me transporte...
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Bravo Jive, cette musique est belle et profonde...
Jive
(°_°)

Message par Jive »

merci rdan06!!
Je me rappelle que j'ai composé ça dans un état de grande désespérance, quand "trop", c'est "trop"!!
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

waouw Jive!comme c'est beau quelles nuances elles me traversent le corps!il faut que je m'épile les jambes car là j'ai senti quelques poils se redresser :redface:
je suis contente que tu sois là!
Bravo pour ton combat,ca n'a certainement pas été facile tous les jours!j'espere de tout coeur que tu l'as gagné!
Jive
(°_°)

Message par Jive »

merci hirondelle, mais c'est un combat qui ne peut être gagné. Je suis simplement maintenu en vie...
Mais ça n'est plus une difficulté pour moi, car j'ai atteint le point à partir duquel on accepte.
Ce n'est pas une résignation. Non, c'est véritablement une acceptation totale, le fameux "Ici et maintenant" qui trouve là une de ses expressions les plus véridiques.
De là à dire que je suis devenu un sage, non!
Mais j'ai l'audace d'affirmer haut et fort qu'en moi vit désormais une réalité qui s'est enracinée profondément, et qui va se développant jour après jour. Et un jour, je pourrai dire: "Ce n'est plus moi qui vit, c'est cette réalité qui vit en moi!!"

Quant à tes poils... Ma musique serait-elle de la nature de l'arc électrique se produisant entre deux pôles?!? :biggrin: Auquel cas, on pourrait dire que je suis l'un des pôles, et cette réalité est l'autre pôle. Et entre les deux, quelque chose se passe, qui peut être perçu aisément et de façon certaine et absolue.
Encore faut-il être de même nature qu'un cheveu... et s'approcher assez près pour en ressentir les effets. Vu de loin, rien ne peut être perçu! ("Laissez venir à moi les petits enfants!")
Hein? Ah ben oui Paulo, je suis incorrigible... Mais c'est en partie pour ça que tu m'aimes bien, non? :fou:
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

effectivement tu c'est bien me prendre par les sentiments :biggrin:
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Jive… Quel plaisir de te relire :smile:
As-tu encore plein de musiques dans ta tête, qui se bousculent vers la sortie ?
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

Jive,je suis désolée vraiment :sad:
merci de partager ta musique!
Je suis de tout coeur avec toi!
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »