lagrima de tarrega
-
lagrima de tarrega
Bonjour,
Voici une reprise de lagrima:
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Dites moi ve que vous en pensez s'il vous plait.
Voici une reprise de lagrima:
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Dites moi ve que vous en pensez s'il vous plait.
- Gazalain
- (°_°)
Re: lagrima de tarrega
C'est un bon début. Essayes de prolonger le son des notes en gardant tes doigts au maximum sur la touche et les enlever au dernier moment avant de jouer les notes suivantes. Lagrima demande à être joué legato, c'est à dire en liant les notes sans les détacher les unes des autres.
Il nous manque une petite présentation pour savoir par exemple depuis combien de temps tu joues, sans ou avec un professeur, etc...
Il nous manque une petite présentation pour savoir par exemple depuis combien de temps tu joues, sans ou avec un professeur, etc...
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
Merci du conseil. Cela fait 5 ans que je fais de la guitare et oui pour le moment, j ai un professeur.
- Jean A
- (°_°)
Bonjour
Lagrima est un grand classique, mais déjà difficile
Tu l'as dans les doigts, pas de problème
Maintenant il te reste à faire l'essentiel, que ta musique se personnalise.
Pour l'instant c'est plutôt mécanique
Il faudrait qu'elle devienne source d'émotion.
Bravo quand même pour l'avancée de ton travail et bon courage.

Le post suivant est un doublon qu'il faudrait supprimer.
Lagrima est un grand classique, mais déjà difficile

Tu l'as dans les doigts, pas de problème

Maintenant il te reste à faire l'essentiel, que ta musique se personnalise.
Pour l'instant c'est plutôt mécanique

Bravo quand même pour l'avancée de ton travail et bon courage.

Le post suivant est un doublon qu'il faudrait supprimer.
-
- *2*
Salut,
Tu le connais c'est déjà bien.
Un petit conseil technique pour les barrés : tu as l'air d'avoir l'index courbe sur la vidéo. Je te conseille d'essayer de mettre ton doigt le plus droit possible pour bien appuyer sur les cordes. Tu peux faire l'expérience en faisant un barré avec l'index courbé puis en mettant ton doigt bien en extension. Le résultat est imparable : en extension, l'index est plus à plat sur les cordes et appuie bien mieux.
Bon travail !!
Tu le connais c'est déjà bien.
Un petit conseil technique pour les barrés : tu as l'air d'avoir l'index courbe sur la vidéo. Je te conseille d'essayer de mettre ton doigt le plus droit possible pour bien appuyer sur les cordes. Tu peux faire l'expérience en faisant un barré avec l'index courbé puis en mettant ton doigt bien en extension. Le résultat est imparable : en extension, l'index est plus à plat sur les cordes et appuie bien mieux.
Bon travail !!
- rdan06
- (°_°)
Bravo pour ta première vidéo sur le forum
ça n'est pas un morceau facile, il manque un peu de souplesse dans l’exécution mais ça va venir peu à peu.
la sonorité manque un peu de présence (rondeur) il me semble ... peut etre que tu peux
améliorer quelque chose la dessus ?

ça n'est pas un morceau facile, il manque un peu de souplesse dans l’exécution mais ça va venir peu à peu.
la sonorité manque un peu de présence (rondeur) il me semble ... peut etre que tu peux
améliorer quelque chose la dessus ?
-
Merci a tous pour vos conseil, je vais essayer de faire de mon mieux.
-
- (°_°)
bien pour le travail d'ensemble, ....mais il reste le plus difficile : legato, précisions du jeu, attention aux atterrissages limites, recherche d'une meilleure definition sonore, phrasé.;à ce stade tu dois t'ecouter, ecouter d'autres versions, t'en inspirer, travailler dans le sens que propose Tarrega...au prochain mp3!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- Mitaki
- (°_°)
Bonjour,
Moi, je débute, et en plus, je joue mal! Alors, je peux te dire ce que j'en pense sans forcément que cela soit très intéressant! Au niveau de la musicalité, c'est intéressant. Ce qui m'étonne, c'est de voir que tu as l'air un peu tendue, les notes sont très courtes de ce fait et frisent beaucoup. Tu pourrais beaucoup gagner en souplesse en faisant des exercices d'assouplissement avant de jouer ( j'en fait moi-même ). Apparemment, tu joues aussi beaucoup en regardant le manche ce qui génère des imprécisions au niveau de la pose de tes doigts. Il faudrait que tu cherches des exos ( dans Sor par exemple ) pour connaître les distances sur le manche sans regarder le manche. Il faut aussi te concentrer sur la sensation au bout des doigts générée par le toucher des cordes, cela aide beaucoup. J'applique en fait ce que j'ai appris dans un certain sport!
Moi, je débute, et en plus, je joue mal! Alors, je peux te dire ce que j'en pense sans forcément que cela soit très intéressant! Au niveau de la musicalité, c'est intéressant. Ce qui m'étonne, c'est de voir que tu as l'air un peu tendue, les notes sont très courtes de ce fait et frisent beaucoup. Tu pourrais beaucoup gagner en souplesse en faisant des exercices d'assouplissement avant de jouer ( j'en fait moi-même ). Apparemment, tu joues aussi beaucoup en regardant le manche ce qui génère des imprécisions au niveau de la pose de tes doigts. Il faudrait que tu cherches des exos ( dans Sor par exemple ) pour connaître les distances sur le manche sans regarder le manche. Il faut aussi te concentrer sur la sensation au bout des doigts générée par le toucher des cordes, cela aide beaucoup. J'applique en fait ce que j'ai appris dans un certain sport!
Dessin de Vincent Vellard
- didier
- (°_°)
lequel ?Mitaki a écrit : Il faut aussi te concentrer sur la sensation au bout des doigts générée par le toucher des cordes, cela aide beaucoup. J'applique en fait ce que j'ai appris dans un certain sport!
- Mitaki
- (°_°)
-
- (°_°)
Comme toujours dans ce cas, une bonne image vaut un bon discours:
surtout si tu comprends l'anglais, mais la démonstration est suffisante.
Il y a deux vidéos.
Sinon, pour une première vidéo, c'est un bon début.
Il y a deux vidéos.
- Gazalain
- (°_°)
Sauf qu'il aurait pu jouer plus propre surtout pour une démonstration. on n'entend que des crissements de corde.lepierre a écrit :Comme toujours dans ce cas, une bonne image vaut un bon discours:
Il y a deux vidéos.

Voici une version bien jouée :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
- (°_°)
La partie explicative de Kevin Gallagher est très intéressante (main droite dans la 1° vidéo et m. Gauche dans la 2°), et on entend ce qu'il explique dans ses démonstrations. Le fait qu'il aie joué le début avec des cordes neuves est un peu gênant, mais la leçon elle même est bien faite, et certainement utile pour nous. Je remarque d'ailleurs dans la version effectivement très bien jouée que tu as posté les mêmes bruits de doigts aux mêmes endroits, mais avec une meilleure prise de son.
- Daniel d'Arles
- Modérateur
Sensei Mitaki, je partage tout à fait ton avis.Mitaki a écrit :karaté!
Carbonell Torres n°439 Mars 1964