Valérie Duchâteau "Confidences"

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre
didier
(°_°)

Valérie Duchâteau "Confidences"

Message par didier »

:salut: voilà un petit documentaire intéressant sur Valérie Duchateau pour Paris Guitar Foundation Documentary , dans les locaux de sa maison d'édition

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Mitaki
(°_°)

Re: Valérie Duchâteau "Confidences"

Message par Mitaki »

Bonjour,
C'est un documentaire très intéressant. Je trouve qu'elle devrait avoir plus de reconnaissance pour le magnifique travail qu'elle fait. Je trouve en particulier que la revue "Guitare classique " est excellente ( même si elle ne me convient pas à 100 %) et j'en suis presque sûr, c'est à elle que nous devons cette revue....
Quelques idées de travail dans le doc : M. Dadi et Barbara.... A voir!
Si jamais elle passe par là, je suggère qu'elle publie ses arrangements d'ailleurs!
Dessin de Vincent Vellard
kael
*1*

Message par kael »

J'avais bien aimé ce qu'elle avait dit une fois sur Marcel Dadi, qu'il connaissait autant la musique qu'elle, bien qu'il n'avait pas une formation classique, ça lui avait ouvert l'esprit vers d'autres styles, c'était un bel hommage et un signe d'humilité.

Par contre, pour le magazine guitare classique, je suis vraiment déçu depuis la reprise par son équipe, d'ailleurs j'en ai acheté deux ou trois et plus rien depuis alors que je les achetais tous avant. Il a perdu en qualité, en mise en page, les partitions sont répétitives et d'auteurs inconnus (de moi en tout cas) et il n'y a plus d'arrangement de chanson française qui était une grande réussite avant, j'aime moins les critiques de guitare, je les trouve trop consensuelle.
Enfin je trouve que Valérie Duchâteau est trop mise en avant, entre ses pub et les spectacles où elle joue...Au moins 4 évocations par magazine c'est trop. Je leur avait d'ailleurs écrit à ce sujet et ça n'avait pas bien plus...
Mais ça n'enlève rien à ses talents de guitariste, bien entendu.
Kael
Guitare Bérardet-Pham 2009
rolando V
*1*

Message par rolando V »

:merci:
Ces confidences m'ont particulièrement touchées... Elle parle plusieurs fois de musique et d'émotion... de Barbara, Ferré, Dadi de ces difficultés... ce qui fait que le personnage m'a paru beaucoup plus sympathique à mes yeux que je m'imaginais... Bravo madame!
Rolando
milsabords
*_*

Message par milsabords »

le jour où elle publiera "la valse flamboyante" et "les roses noires" , les poules auront des dents . :cry:
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
Do
(°_°)

Message par Do »

J'ai un jour rencontré Valérie Duchâteau dans une masterclass; il y avait peu de candidats guitaristes, elle a passé beaucoup de temps avec moi, avec une grande disponibilité et m'a donné des conseils judicieux, cela avec beaucoup de gentillesse. Son Cd Barbara est magnifique.
Daniel d'Arles
Modérateur

Message par Daniel d'Arles »

J'aime beaucoup sa manière de jouer, elle n'est pas une artiste "flamboyante" mais j'aime écouter les morceaux qu'elle enregistre pour le magasine.
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
PRIVET Francis
(°_°)

Message par PRIVET Francis »

[quote="Mitaki"
... et j'en suis presque sûr, c'est à elle que nous devons cette revue....
...![/quote]

C'est Jean-Marie Raymond qui a participé à la création de la revue en 1998 - qui a été reprise ultérieurement par Valérie Duchâteau ; ce qui n'enlève rien à la qualité de cette revue, bien entendu.
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »