Adreina, Vals Venezolano No 2, Antonio Lauro
- Alain Bauer
- *2*
Adreina, Vals Venezolano No 2, Antonio Lauro
Je vous souhaite une bonne journée avec cette jolie valse d'Antonio Lauro.
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
- didier
- (°_°)
Re: Adreina, Vals Venezolano No 2, Antonio Lauro
- Daniel d'Arles
- Modérateur
Merci Antonio, mais super merci à Alain.
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
- isa95
- (°_°)
Jolie valse, certes....
Mais exécutée à toute vitesse en apnée et avec très peu d' expression...sans parler d' une fausse note à la 9è seconde ( pas envie de vérifier quelle note sur la partition...).
Dommage.Peut mieux faire.
Avant de travailler la grande vitesse, il faut d' abord penser à faire de la musique, c' est ce qui à mes yeux, ou plutôt mes oreilles, est le plus important.
ceci est un avis personnel et n' engage que moi, bien entendu.

Mais exécutée à toute vitesse en apnée et avec très peu d' expression...sans parler d' une fausse note à la 9è seconde ( pas envie de vérifier quelle note sur la partition...).
Dommage.Peut mieux faire.
Avant de travailler la grande vitesse, il faut d' abord penser à faire de la musique, c' est ce qui à mes yeux, ou plutôt mes oreilles, est le plus important.
ceci est un avis personnel et n' engage que moi, bien entendu.
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Garder l' espoir.
-
rolanbo
- (°_°)
Tout à fait d'accord...cette valse , à l'instar des autres de ce grand compositeur, demande du mouvement et...de l'endurance même si courte, garder l'energie...tu y arrives , je suppose que tu en as d'autres!!didier a écrit :![]()
une pièce incontournable de notre répertoire , merci pour cette belle interprétation
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- tambora
- Modérateur
Tiens, on dirait que Isa est de mauvaise humeur aujourd'hui :-)
Bravo, c'est très sympa et effectivement enlevé! Les petits couacs ne me genent pas, l'ensemble est très agréable a écouter!
Bravo, c'est très sympa et effectivement enlevé! Les petits couacs ne me genent pas, l'ensemble est très agréable a écouter!
- isa95
- (°_°)
Techniquement, y' a rien à redire, c' est net et propre.tambora a écrit :Tiens, on dirait que Isa est de mauvaise humeur aujourd'hui :-)
.../...
Non, je ne suis pas de mauvaise humeur...juste un peu agacée d' entendre trop souvent cette valse jouée sans âme, à toute vitesse.
ça devient un marathon à ce tempo ! et comme je l' ai écrit, c' est au détriment de la musique.
D' autant que je pense qu' Alain est capable de jouer de façon plus musicale ...à moins que je me trompe
Mais c' est à lui de le faire maintenant.
Garder l' espoir.
Garder l' espoir.
- Gazalain
- (°_°)
Je suis aussi de l'avis d'Isa, aucune respiration. Dommage car elle est techniquement propre.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- globule
- Modérateur
isa95 a écrit :juste un peu agacée d' entendre trop souvent cette valse jouée sans âme, à toute vitesse.![]()
Comme Alain, nous sommes certainement nombreux ici à avoir abordé cette petite valse un peu "obsessionnelle". Les valses vénézuéliennes sont rapides mais la difficulté c'est justement de garder l'élégance de la valse.
Alors, pour Isa, notre amie Cécile propose sa "valse n°2 lauro lente" :
- Alain Bauer
- *2*
Je viens d'écrire tout un texte et il semble qu'il s'est perdu quelque part... je ne le vois plus.
D'abord merci de tous vos commentaires, je suis heureux de constater que mon interprétation suscite des avis contrastés.
Concernant les petits couacs, je les assume volontiers, je ne suis pas professionnel et j'ai essayé de faire un compromis entre mes capacités techniques et l'esprit de cette valse qui est rapide, dynamique, rythmé. Elle doit être jouée "Allegro". Elle doit donner envie de se lever et de danser.
Il y a des interprétations beaucoup plus rapides que la mienne (Alirio Diaz, Evangelos Assimakopoulos, ...), d'autres plus rubato (Ana Vidovic, ...), merci globule je ne connaissais pas celle de Cécile.
Personnellement je préfère les versions qui entraînent dans le mouvement de la valse. Ayant écouté d'autres morceaux du folklore vénézuélien il me semble que cela correspond mieux. Et c'est bien là que réside toute la difficulté de ces valses d'Antonio Lauro, comme le souligne rolando.
Encore merci pour votre intérêt pour cette vidéo.
D'abord merci de tous vos commentaires, je suis heureux de constater que mon interprétation suscite des avis contrastés.
Concernant les petits couacs, je les assume volontiers, je ne suis pas professionnel et j'ai essayé de faire un compromis entre mes capacités techniques et l'esprit de cette valse qui est rapide, dynamique, rythmé. Elle doit être jouée "Allegro". Elle doit donner envie de se lever et de danser.
Il y a des interprétations beaucoup plus rapides que la mienne (Alirio Diaz, Evangelos Assimakopoulos, ...), d'autres plus rubato (Ana Vidovic, ...), merci globule je ne connaissais pas celle de Cécile.
Personnellement je préfère les versions qui entraînent dans le mouvement de la valse. Ayant écouté d'autres morceaux du folklore vénézuélien il me semble que cela correspond mieux. Et c'est bien là que réside toute la difficulté de ces valses d'Antonio Lauro, comme le souligne rolando.
Encore merci pour votre intérêt pour cette vidéo.
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
-
rolanbo
- (°_°)
c'est justement pour ce genre de critiques souvent, à bon escient, contrastées qu'un forum a toute son utilité, ceci dit, il y a les formes à y mettre, et la sincérité, surtout pas un esprit de competition, là, c'est mauvais.
J'aime bien ton travail et je ne suis pas capable de...rivaliser
J'aime bien ton travail et je ne suis pas capable de...rivaliser
- Daniel d'Arles
- Modérateur
Souvenez-vous, nous sommes sur un forum où la majorité des participants sont des amateurs. D'autres sont enseignants ou professionnels, sûrement plus rigoureux en matière de technique pure et à même de nous faire profiter de leur savoir. Que chacun respecte le travail des uns ou des autres en fonction de leur niveau, merci à ces pros de nous faire partager leur science, merci à eux d'être indulgent, nous pourrions être l'un de vos élèves. Je renouvelle mon satisfecit à Alain.
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
- remy
- *_*
Il y a quelques imperfections mais c'est une pièce difficile ,donc faut-il partager des choses imparfaites entre gens imparfaits ? 
jean-marie fouilleul n° 425, 448 ,500
thomas fejoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw
thomas fejoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw
-
rolanbo
- (°_°)
Sans doute par rapport à ce qu'il a été dit plus haut (Isa par exemple) je dois manquer de subtilité en analyse musicale....je dois le reconnaître ....c Alain parle de respiration , il a sans doute raison, mais j'aime ce côté vertigineux, profiter de la longueur de la piece pour donner le voltige aux valseurs ..
- isa95
- (°_°)
Je pose juste une question : la virtuosité apparente doit-elle annihiler la musicalité ?
Visiblement pour certains, oui.
Visiblement pour certains, oui.
Garder l' espoir.
Garder l' espoir.