Valse pour Marie par Filippa
Modérateur : Charango
- Filippa Kjølner
Valse pour Marie par Filippa
Hei hei alle sammen ! Hello à chacun(e) !
J'espère que l'été a été bien chez vous malgré qu'il ait fait très chaud et sec.
Pas tant que ça chez nous en Norvège.
Petit morceau de rentrée : "Valse de la petite Marie" (en français).
(Marie est une de mes meilleures amies qui assiste indulgente à mes débuts en guitare.)
A bientôt!
Musicamicalement,
Filippa
J'espère que l'été a été bien chez vous malgré qu'il ait fait très chaud et sec.
Pas tant que ça chez nous en Norvège.
Petit morceau de rentrée : "Valse de la petite Marie" (en français).
(Marie est une de mes meilleures amies qui assiste indulgente à mes débuts en guitare.)
A bientôt!
Musicamicalement,
Filippa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Filippa Kjølner le ven. sept. 02, 2022 3:42 pm, modifié 1 fois.
- Do
- (°_°)
Re: Valse pour Marie par Filippa
ça sonne bien; belle construction, petit trémolo bien mené au milieu et un accord final jazzy ... bravo, fort agréable à jouer.
-
- *2*
Très bien écrit ma chère, comme toujours. Et dans ton esprit pour le passage en trémolo, il faut laisser résonner les basses au maximum ou bien couper le son pour détacher tout ça ?
- Filippa Kjølner
- Filippa Kjølner
Hei hei Edgar (et encore merci pour la tarentelle )Edgar Blanc a écrit : ↑jeu. sept. 01, 2022 2:06 pm Très bien écrit ma chère, comme toujours. Et dans ton esprit pour le passage en trémolo, il faut laisser résonner les basses au maximum ou bien couper le son pour détacher tout ça ?
Oui bien sûr il faut laisser sonner les basses, en particulier, laisser vibrer le la (2me temps de la mesure 29) jusqu'au 3ème temps de la mesure 31. Une façon d'évoquer une pédale de tonique. Là je travaille la pièce en essayant d'avoir la sonorité la plus pleine possible mais hem hem y a du travail!
Bizzzzzzzzz
Filippa
- ClassicGuitare
- Administrateur
Bravo! Je la trouve intéressante pour aborder le trémolo sans se fatiguer.
- Filippa Kjølner
Merci classic guitare Je n'en suis pas loin ayant commencé en février (je suis par ailleurs organiste) mais pour progresser c'est finalement bien aussi de s'écrire des pièces soi-même.ClassicGuitare a écrit : ↑ven. sept. 02, 2022 8:00 am Bravo! Je la trouve intéressante pour aborder le trémolo sans se fatiguer.
Un des professeurs de guitare ici à Trondheim apprend aussi à ses élèves à improviser et à écrire des petits morceaux en même temps qu'ils suivent la progression normale. Je trouve ça bien. Il m'encourage à continuer ainsi.
SI ce morceau peut être une petite étude pour le trémolo pour d'autres élèves de guitare, j'en serai ravie.
Amitiés
Filippa
-
- *2*
On peut l'écouter quelque part ?Filippa Kjølner a écrit : ↑ven. sept. 02, 2022 3:40 pm Un des professeurs de guitare ici à Trondheim apprend aussi à ses élèves à improviser et à écrire des petits morceaux en même temps qu'ils suivent la progression normale. Je trouve ça bien. Il m'encourage à continuer ainsi.
Tu vas loin en envisageant ainsi ton kidnapping...Filippa Kjølner a écrit : ↑ven. sept. 02, 2022 3:40 pm SI ce morceau peut être une petite étude pour le trémolo pour d'autres élèves de guitare, j'en serai ravie.
- Filippa Kjølner
Valse pour Marie par Filippa enregistrement sonore
Voici l'enregistrement de la valse. J'ai fait ce que j'ai pu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- (°_°)
Bravo! C'est une très belle et agréable valse à jouer, merci.
- Filippa Kjølner
-
Très sympa cette petite valse qui devrait bien tourner.
- Jazz cancan
- *3*
En plus d'écrire bien tu joues bien, c'est très musical
« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci
Léonard de Vinci
- Daniel d'Arles
- Modérateur
Il me semble avoir lu que tu débutais la guitare en autodidacte, je trouve ton trémolo digne d'un guitariste chevronné. Pour une débutante tu es vraiment douée.
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
- Filippa Kjølner
Merci Daniel, mais tu sais je suis déjà organiste, pianiste ... je vais assez vite car c'est comme pour les langues, les autres instruments s'apprennent de plus en plus facilement après le premier...et puis je bosse Je suis contente de jouer enfin un peu de guitare c'est un de mes instruments préférés... et pour progresser je m'écris des pièces sur mesure... pratique !Daniel d'Arles a écrit : ↑mar. oct. 11, 2022 7:49 pm Il me semble avoir lu que tu débutais la guitare en autodidacte, je trouve ton trémolo digne d'un guitariste chevronné. Pour une débutante tu es vraiment douée.
Là je viens de terminer un petit trio de guitare que je vais mettre ici. (joué avec deux amies)...
Amitiés,
Filippa