The Blue Jackets (Mandolin & Guitar) – Arr. H. F. Odell

Image Collection de vos partitions préférées, classées par titre et niveau.

Modérateur : Marieh

Répondre
Marieh
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

The Blue Jackets (Mandolin & Guitar) – Arr. H. F. Odell

Message par Marieh »

:cool:
The Blue Jackets (Mandolin & Guitar) – Arr. H. F. Odell (1872 - 1926)
Un accompagnement facile à jouer. La mandoline aussi, sauf peut-être le trémolo... allez jusqu'au Trio pour apprécier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Edgar Blanc
*2*
Messages : 370
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: The Blue Jackets (Mandolin & Guitar) – Arr. H. F. Odell

Message par Edgar Blanc »

Cool.
Marieh
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: The Blue Jackets (Mandolin & Guitar) – Arr. H. F. Odell

Message par Marieh »

Voici un enregistrement qui date de 1906 :
Blue Jackets 1906.mp3
Blue Jackets.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Edgar Blanc
*2*
Messages : 370
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: The Blue Jackets (Mandolin & Guitar) – Arr. H. F. Odell

Message par Edgar Blanc »

Merci, c'est super intéressant. Et je n'osais pas faire de remarque sur le tempo car pas sûr de moi (et je ne voudrais pas non plus passer pour un goujat) mais tu as vu, sur le vieil enregistrement il est de 112 le tempo, ce qui rejoint ce que j'ai pu lire et écouter concernant les marches.
Marieh
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : dim. juil. 20, 2014 10:59 am
Contact :

Re: The Blue Jackets (Mandolin & Guitar) – Arr. H. F. Odell

Message par Marieh »

American_Blue_Jackets_and_Marines_from_the_USS_Philadelphia_landed_at_Honolulu_Harbor_to_take_part_in_the_Annexation_Day_ceremonies.jpg
(12 August 1898)


Oui, plus rapide c'est bien aussi, vous avez raison de le signaler.

J'ai choisi un tempo pour les vétérans... :mrgreen: (je n'avais pas encore entendu cet enregistrement historique.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Edgar Blanc
*2*
Messages : 370
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:26 pm
Contact :

Re: The Blue Jackets (Mandolin & Guitar) – Arr. H. F. Odell

Message par Edgar Blanc »

C'est là qu'on voit les rapports pourtant pas évidents de prime abord (enfin, pour un esprit étriqué et pétri d'idées reçues comme le mien) entre la musique militaire ou de fanfare de l'époque et les musiques populaires de type ragtime ou autres.

Et ce qui est pratique, pour nous donner une idée (outre que c'est confirmé par les vieux enregistrements) c'est qu'il s'agit d'une musique (je parle de la militaire) dont le tempo semble peu changer au fil des décennies.

Ça me rappelle une petite anecdote. Notre Président français a deux privilèges, deux choses qu'il peut choisir lui et lui seul à sa guise. La première c'est qu'il peut changer le bleu du drapeau tricolore (enfin, il peut choisir la variante du bleu - Macron s'en est servi, il a choisi un bleu plus foncé et profond il me semble) et il a aussi le droit de décider du tempo de la Marseillaise.
Répondre

Retourner vers « Partitions classées par titre et niveau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité