Mélancolie Amazone
Modérateur : Charango
-
- *3*
Voilà une improvisation/composition en date du 23 février , que j'avais initialement appelé nostalgie, que je dédie à Jive ....
Le titre est "Mélancolie Amazone" ...
voilà comment je vois cette pièce ...d'une façon imagée
C'est une musique mélancolique agitée de moments de quiétude et de tourmente, où le soleil installe et caresse de ses couleurs la terre et les hommes ...et puis surviennent ces dissonances, annonciatrices de ces pluies en rafales, de ces pluies diluviennes.... et ensuite les sanglots longs des rafales viennent redoubler en troublant le cours paisible de la vie.... pour finalement voir se lever le voile, et le cycle peut recommencer ...
pour Jean ...
http://classicguitare.com/files/melanco ... ne_201.mp3
Le titre est "Mélancolie Amazone" ...
voilà comment je vois cette pièce ...d'une façon imagée
C'est une musique mélancolique agitée de moments de quiétude et de tourmente, où le soleil installe et caresse de ses couleurs la terre et les hommes ...et puis surviennent ces dissonances, annonciatrices de ces pluies en rafales, de ces pluies diluviennes.... et ensuite les sanglots longs des rafales viennent redoubler en troublant le cours paisible de la vie.... pour finalement voir se lever le voile, et le cycle peut recommencer ...
pour Jean ...
http://classicguitare.com/files/melanco ... ne_201.mp3
Modifié en dernier par jarods le lun. avr. 07, 2008 6:43 pm, modifié 3 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
- jerry
- (°_°)
- didier
- (°_°)
-
- *3*
-
- (°_°)
Un cd de Jarods!!! Un cd de Jarods!!!!! faut pas le laisser partir !!!allez mettons nous au boulot !! il donne et ne reçois pas!!!!
Tu m'as dedicacé une piece!!!! Elle est à moi!! Quel Bonheur
C'est la seconde fois que l'on me fait cela, j'ai echangé une de mes sculptures contre....un prélude que j'avais posté ailleurs en mp3 et que je reposterais bien ici dés que ce sera le moment!!
en attendant visitez donc le site de ce guitariste luthiste, compositeur ami et vous trouverez "mon" Prelude pour une chanson sans paroles
libre de droit (et ça a été dur dur de poster ce mp3 de l'autre coté, y a fallu convaincre je vous le dis!! bref c'est du fini)
Bravo Jarods
pour le decouvrir!! :
http://www.coumou.nl/
Tu m'as dedicacé une piece!!!! Elle est à moi!! Quel Bonheur
C'est la seconde fois que l'on me fait cela, j'ai echangé une de mes sculptures contre....un prélude que j'avais posté ailleurs en mp3 et que je reposterais bien ici dés que ce sera le moment!!
en attendant visitez donc le site de ce guitariste luthiste, compositeur ami et vous trouverez "mon" Prelude pour une chanson sans paroles
libre de droit (et ça a été dur dur de poster ce mp3 de l'autre coté, y a fallu convaincre je vous le dis!! bref c'est du fini)
Bravo Jarods
pour le decouvrir!! :
http://www.coumou.nl/
Modifié en dernier par rolanbo le lun. avr. 07, 2008 8:49 pm, modifié 2 fois.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
-
- *3*
hello merci à tous de vos compliments, cela me fait très plaisir ; j'ai voulu associer quelques lignes en prose à cette musique et les faire s'envoler jusqu'en Amazonie
parce que la musique n'a pas de frontière ...
merci Roland pour ce lien, c'est une musique qui me branche ....
[referp=16653;quote="rolanbo"]......vous trouverez "mon" Prelude pour une chanson sans paroles
libre de droit .....http://www.coumou.nl/[/quote]
merci Roland, à demain ...
on prendra l'apéro ...

merci Roland pour ce lien, c'est une musique qui me branche ....
[referp=16653;quote="rolanbo"]......vous trouverez "mon" Prelude pour une chanson sans paroles
libre de droit .....http://www.coumou.nl/[/quote]
merci Roland, à demain ...

Modifié en dernier par jarods le lun. avr. 07, 2008 9:20 pm, modifié 4 fois.
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
- hirondelle
- (°_°)
-
- (°_°)
Très intéressante improvisation, qui chante bien l'Amazonie, avec ses changements incessants et violents. Et le chant de ses oiseaux, ses grands arbres et ses orages terribles.
Je suis très honoré que tu m'aies dédié cette musique!!!
Et puis cette sonorité de ta guitare!!!
Incroyable, quelle puissance!!!
Tu arrives à lui donner une force impressionnante!!
Il y a un autre aspect de l'Amazonie. Ce sont ses cascades multiples, certaines relativement calmes, d'autres violentes, mais toujours d'une grande beauté. Et puis il y a la forêt, assez calme, étouffante, et jamais silencieuse. On entend toujours, de ci de là, quelque oiseau ou autre animal.

Merci Jarods pour ce superbe cadeau!!
Je suis très honoré que tu m'aies dédié cette musique!!!
Et puis cette sonorité de ta guitare!!!

Incroyable, quelle puissance!!!
Tu arrives à lui donner une force impressionnante!!
Il y a un autre aspect de l'Amazonie. Ce sont ses cascades multiples, certaines relativement calmes, d'autres violentes, mais toujours d'une grande beauté. Et puis il y a la forêt, assez calme, étouffante, et jamais silencieuse. On entend toujours, de ci de là, quelque oiseau ou autre animal.

Merci Jarods pour ce superbe cadeau!!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
-
- *3*
- hirondelle
- (°_°)