Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Voila, j'ai fini de composer "Querida".
J'avais déjà    posté la première partie, et le voici en entier.

C'est un premier jet, mal joué, hésitant, mais ça donne au moins une idée.
Je vous avoue que je suis trés mécontent de mon jeu, trés. J'ai rarement joué aussi mal!!!
Néanmoins, vous pouvez au moins juger de ce que ça pourra donner quand je le connaitrai par coeur, ce qui est loin d'être le cas, ou mieux, si un bon guitariste le jouait...
En plus, je suis trés mécontent aussi de ce micro qui est parfait pour la voix, mais qui est nul pour la guitare.

La tablature (simpliste) se trouve sur la page "Partitions en ligne". Elle, au moins, elle est correcte!!! (merci à    Marie pour son aide et ses: "Ah dis donc Jean-Yves, il est bizarre ton accord là   ..." quand j'avais fait des erreurs typographiques)

Téléchargez ici

[video width=290 height=50]http://www.classicguitare.com/files/querida2_633.mp3[/video]
Modifié en dernier par Jive le dim. juin 04, 2006 9:13 pm, modifié 4 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Et ben, c'est vraiment très très beau ! Bravissimo ! Une harmonie interessante et touchante...et ton jeu n'est pas mal du tout, je trouve !
Merci Jive et toute mon admiration !
Marc
Marc
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11613
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

J'ai la bouche bien ouverte Jive, tu as fait un développement très intéressant, tu t'améliores vraiment beaucoup.

Bravo !!!!!
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Jive a écrit :Voila, j'ai fini de composer "Querida".
J'avais déjà    posté la première partie, et le voici en entier.
Un vrai plaisir à    écouter!!!!
Bravo Jive!

Roque :biggrin:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
mapuche
***
Messages : 23
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 10:46 am
Contact :

Message par mapuche »

Je ne vois vraiment pas de quoi tu te plains : j'aimerais pouvoir en faire la moitié autant. Et en plus tu composes ! :bravo:
Avatar du membre
Marie
*2*
Messages : 445
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 10:48 am
Localisation : Eure (27)
Contact :

Message par Marie »

Yes !!!! Bravo Jive ! Je t'ai déjà    dit, mais je te le redis ...j'aime beaucoup comme tu joues, je me régale quand je joue tes compos !
Merci de nous les faire partager !!!!

Marie
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Dominique
*
Messages : 6
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 2:38 pm
Contact :

Message par Dominique »

Très très belle pièce Jive !!! J'aime beaucoup ! Bien développée, bien aboutie !

Ah "Querida", quand tu nous tiens !

Dominique
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Merci à    tous!

Ca me touche beaucoup que vous aimiez ma musique!!!
C'est une musique facile à    jouer, aussi simple que l'inspiration qui préside...
Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas être à    la hauteur, techniquement. Heureusement, vous êtes là    pour palier à    cette déficience :redface:

Il me reste maintenant à    apprendre à    écrire une partition...
Bougre d'analphabète, va! :ptdr:

Je rassure tout de suite les éventuels amateurs qui seraient désireux d'en être les interprètes: ce n'est pas parce que je suis dur avec moi que je le serai avec vous!!!
Mais j'ai une idée claire du but à    atteindre en ce qui me concerne, et je travaille à    parcourir ce chemin qui y mène...
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

Jive a écrit : Il me reste maintenant à    apprendre à    écrire une partition...
N'oublie pas que nous sommes tous là    pour s'entraider. Alors si tu as des questions lorsqu'il sera temps d'écrire tes partitions, tu peux compter sur moi si tu as des questions et je pense que ma proposition est la même de la part des autres compagnons guitaristes de ce forum. :biggrin:

Roque :vache:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

merci Roque!
Dominique avait déjà    transcrit "Marie", Paulo a transcrit "Paz".
Je vais faire ce que je peux pour essayer de comprendre comment écrire la partition de "Querida".
Et puis il y a les autres morceaux déjà    composés, et dont certains n'ont même pas de tablature, et celui que je viens de composer, et l'autre que j'ai improvisé tout à    l'heure aprés avoir regardé un long reportage bouleversant sur des enfants malades du coeur et qui sont pris en charge par une organisation humanitaire française.

Si ça continue comme ça, il me faudra un scribe doté d'une oreille mélomane et d'un dévouement pour la musique qui me libère de ce poids qui m'oppresse... :confused:
Ou alors... Je m'enregistre au format midi, je charge le mid dans Sibelius, il crée la partition, et là   , je corrige... si j'y arrive!!!
Pfffff.... Galère!!!!

Non non, ce n'est pas un appel du pied!!! :eek:
Aie aie aie! Autant attendre que quelqu'un me dise: "Bouge pas, je te paye ton billet d'avion pour Manaus aussi souvent que tu en auras besoin."
Bref, je délire, et puis à    chacun sa croix! :ptdr:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11613
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

On se faire encore un petit rendez-vous, pour voir comme ça évolue avec Sibelius.
Bernard
*****
Messages : 119
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 4:29 am
Contact :

Message par Bernard »

Je viens pas souvent par là   ... ben, j'ai bien fais de passer ce soir. J'aime les musiques qui prennent leur temps. C'est super bien joué,de quoi te plains-tu ? Et je ne vois pas ce que tu reproches au micro (d'ailleurs il me semble trop grave pour la voix).
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Ben... Entre ce que j'entend dans ma tête et ce que j'entend une fois enregistré, il y a un monde...
Tu es trés gentil Bernard, mais je sais que c'est trés mal joué!!! (du moins... par rapport à    ce que je sais devoir être)
Pour le micro: j'ai eu le privilège d'entendre Cécile dans plusieurs interprétations toutes plus divines les unes que les autres, et j'ai été ahuri de voir qu'elle avait enregistré ça en 96 Kb. Le son est quasi parfait: pas un parasite, pas un souffle, et une qualité de reproduction certainement trés proche de la qualité à    l'écoute directe.
Moi, les basses sont sourdes, elles se mélangent, alors qu'à    l'écoute directe elles sont bien séparées. En plus, j'ai un souffle horrible.
Il faudrait vraiment que j'investisse...
Y'a pas un mécène dans la salle?
Nan?!?
Ah bah quoi, qui ne tente rien n'a rien, non? :lol:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité