Modérateur : Charango
-
- (°_°)
Voici ma composition la plus récente, présentée sur YouTube sous forme de diaporama ICI.
La musique est une improvisation, il n'y a aucune partition, et j'ai travaillé seulement sur les diapositives après l'avoir enregistrée. J'espère que ça va vous plaire.
Je dédie cette musique à Robert Len Stallard -- Guitarist-Compositeur -- que j'ai présenté dans la section "Vidéos à gogo".
Harmonia - le mp3
La musique est une improvisation, il n'y a aucune partition, et j'ai travaillé seulement sur les diapositives après l'avoir enregistrée. J'espère que ça va vous plaire.
Je dédie cette musique à Robert Len Stallard -- Guitarist-Compositeur -- que j'ai présenté dans la section "Vidéos à gogo".
Harmonia - le mp3
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Marie
- *2*
-
- (°_°)
[referp=11724;quote="Paulo da Fontoura"]Bravo Jive ta composition est très réussi, a mon avis elle mérite une bonne partition que penses-tu ?[/quote]
Merci Paulo.
Eh bien, j'en pense que, vu le nombre de mes compositions (une quarantaine), il serait peut-être bon que je me colle à l'écriture d'au moins quelques tablatures...
Surtout que, étant donné qu'un nombre important est tout simplement plus ou moins improvisé, je vais finir par oublier très vite comment les jouer...
Mais je suis un grand flemmard de l'écriture...
Merci Paulo.
Eh bien, j'en pense que, vu le nombre de mes compositions (une quarantaine), il serait peut-être bon que je me colle à l'écriture d'au moins quelques tablatures...
Surtout que, étant donné qu'un nombre important est tout simplement plus ou moins improvisé, je vais finir par oublier très vite comment les jouer...
Mais je suis un grand flemmard de l'écriture...

- ClassicGuitare
- Administrateur
- fEZ
Je vais peut-être dire une connerie (elle sera en tous cas bien entourée! (par celles d'avant et celles à venir
)).
Je viens de me passer tes composition l'une après l'autre.
C'est vrais que c'est d'une tristesse... Mais! (car il y en a) c'est le genre de musique qui donne envie de vivre... des qu'on on arrive à sentir que notre tristesse/souffrance n'a ren à voir à coté de celle de "l'Autre", on finit par prendre conscience de la chance qu'on a, et on réalise combien futile était notre sentiment.
Ca marche malheureusement comme ça chez moi, et je n'y peux rien.
Une des applications du dicton : Malheur des uns, Bonheur des autres.

Je viens de me passer tes composition l'une après l'autre.
C'est vrais que c'est d'une tristesse... Mais! (car il y en a) c'est le genre de musique qui donne envie de vivre... des qu'on on arrive à sentir que notre tristesse/souffrance n'a ren à voir à coté de celle de "l'Autre", on finit par prendre conscience de la chance qu'on a, et on réalise combien futile était notre sentiment.
Ca marche malheureusement comme ça chez moi, et je n'y peux rien.
Une des applications du dicton : Malheur des uns, Bonheur des autres.
Guitariste Militant.
-
- (°_°)
Non, il ne s'agit pas de tristesse, mais de nostalgie.
J'ai la nostalgie de là (je ne peux pas parler d'endroit) dont j'ai la pleine conscience d'être venu.
C'est inscrit dans chaque cellule de mon corps, dans chaque recoin de ma mémoire, dans la totalité de mon âme.
J'ai expérimenté de très nombreuses choses, dans ce domaine, et qui font que je ne suis plus de ce monde terrestre. Je ne fais qu'y vivre, et c'est un choix délibéré.
Mais... Tout mon être vibre et tend vers "ce" monde, et aspire à y retourner. Ceci explique l'immense nostalgie qui se retrouve dans la quasi totalité de mes compositions.
Et ceci explique que mon combat pour rester en vie n'est pas un combat égoïste... bien au contraire!!!
Je souhaite rester en vie pour donner ce pour quoi je suis venu.
On m'a demandé "Pourquoi vouloir vivre ici-bas, quand la vie "en haut" est ce à quoi tu aspires tellement"?
J'ai répondu: "Par compassion!"
Alors... Alors je souhaite ardemment vous donner en partage ce qui est en moi (j'avais fait un lapsus: j'avais écrit: "je souhaite ardemment vous donner en partage ce qui est en haut"...)
J'ai la nostalgie de là (je ne peux pas parler d'endroit) dont j'ai la pleine conscience d'être venu.
C'est inscrit dans chaque cellule de mon corps, dans chaque recoin de ma mémoire, dans la totalité de mon âme.
J'ai expérimenté de très nombreuses choses, dans ce domaine, et qui font que je ne suis plus de ce monde terrestre. Je ne fais qu'y vivre, et c'est un choix délibéré.
Mais... Tout mon être vibre et tend vers "ce" monde, et aspire à y retourner. Ceci explique l'immense nostalgie qui se retrouve dans la quasi totalité de mes compositions.
Et ceci explique que mon combat pour rester en vie n'est pas un combat égoïste... bien au contraire!!!
Je souhaite rester en vie pour donner ce pour quoi je suis venu.
On m'a demandé "Pourquoi vouloir vivre ici-bas, quand la vie "en haut" est ce à quoi tu aspires tellement"?
J'ai répondu: "Par compassion!"
Alors... Alors je souhaite ardemment vous donner en partage ce qui est en moi (j'avais fait un lapsus: j'avais écrit: "je souhaite ardemment vous donner en partage ce qui est en haut"...)
- hirondelle
- (°_°)
Jive,je suis entierement d'accord avec ce que tu dis! sauf que toi,on dirait que tu te souviens de ce que tu as vécu là haut et nous non!
pourtant il y a bien un apres(je l'ai entendu) et certainement un avant!
pourtant il y a bien un apres(je l'ai entendu) et certainement un avant!
Modifié en dernier par hirondelle le lun. avr. 14, 2008 7:32 pm, modifié 2 fois.
-
- (°_°)
Je ne parlerai pas de l'après...
Mais je peux témoigner de l'avant, dont j'ai gardé un souvenir indélébile depuis 45 ans.
Cette vision est gravée dans ma mémoire, et elle n'a jamais varié, ni en intensité, ni en couleurs, ni en rien, tout au long de ma vie. Elle est inscrite pour toujours, apparemment.
J'ai vu cette vision réapparaître dans ma mémoire quand j'avais 9 ans, avec un: "Tu te rappelles?", à quoi j'ai répondu: "Oui, je me rappelle comme si c'était hier!!"
Mais ne me demandez rien à ce sujet !!
Je ne pourrais vous répondre... En tout cas, pas ici.
Mais je peux témoigner, par témoignage personnel, que oui: il y a un avant !!
Mais je peux témoigner de l'avant, dont j'ai gardé un souvenir indélébile depuis 45 ans.
Cette vision est gravée dans ma mémoire, et elle n'a jamais varié, ni en intensité, ni en couleurs, ni en rien, tout au long de ma vie. Elle est inscrite pour toujours, apparemment.
J'ai vu cette vision réapparaître dans ma mémoire quand j'avais 9 ans, avec un: "Tu te rappelles?", à quoi j'ai répondu: "Oui, je me rappelle comme si c'était hier!!"
Mais ne me demandez rien à ce sujet !!

Je ne pourrais vous répondre... En tout cas, pas ici.
Mais je peux témoigner, par témoignage personnel, que oui: il y a un avant !!
-
- *3*
-
- (°_°)
[referp=19296;quote="Cecille"]mouais[/quote]
Il est sans importance de débattre de ce sujet, bien que je reste ouvert à toute discussion, y compris celle-ci.
Mais vraiment, cela n'est pas utile... Enfin, pas vraiment, sauf si on se place sur le plan de la Permanence, auquel cas ceci prend toute son importance. Mais en dehors de cela, ça reste lettre morte, sauf cas exceptionnel et rarissime, qui ne concerne qu'une infime minorité.
Ici et maintenant, voila mon point d'ancrage, là où j'ai décidé d'être.
Hier n'existe plus.
Demain n'existe pas.
Maintenant et ici est.
Il est sans importance de débattre de ce sujet, bien que je reste ouvert à toute discussion, y compris celle-ci.
Mais vraiment, cela n'est pas utile... Enfin, pas vraiment, sauf si on se place sur le plan de la Permanence, auquel cas ceci prend toute son importance. Mais en dehors de cela, ça reste lettre morte, sauf cas exceptionnel et rarissime, qui ne concerne qu'une infime minorité.
Ici et maintenant, voila mon point d'ancrage, là où j'ai décidé d'être.
Hier n'existe plus.
Demain n'existe pas.
Maintenant et ici est.
-
- *3*
[referp=19300;quote="Jive"] Mais en dehors de cela, ça reste lettre morte, sauf cas exceptionnel et rarissime, qui ne concerne qu'une infime minorité.
[/quote]
et oui. Je fais partie de l'immense masse, tout ca ne me concerne pas. T'inquiete pas, je ne reviendrais pas la-dessus.
[/quote]
et oui. Je fais partie de l'immense masse, tout ca ne me concerne pas. T'inquiete pas, je ne reviendrais pas la-dessus.
Les folles ont la tete dans les etoiles, c'est pour ca qu'elles ont les cheveux emmelés.
-
- (°_°)
[referp=19302;quote="Cecille"] Je fais partie de l'immense masse, tout ca ne me concerne pas.[/quote]En es-tu aussi sûre que ça? Mais ne t'inquiète pas, je ne viendrai plus t'embêter sur ce sujet
"Et l'oiseau, ayant sifflé sur la branche, s'envola, laissant dans mon coeur le souvenir d'un moment différent. Qui sait si un jour, je ne me souviendrai pas de cet instant, et qu'en y repensant, je ne me mettrai pas à siffler son chant?"

"Et l'oiseau, ayant sifflé sur la branche, s'envola, laissant dans mon coeur le souvenir d'un moment différent. Qui sait si un jour, je ne me souviendrai pas de cet instant, et qu'en y repensant, je ne me mettrai pas à siffler son chant?"
- hirondelle
- (°_°)
-
- *3*
théatral dès l'entrée ! j'ai bien aimé ...et le toc-toc sur la caisse, çà fait un peu ....flamenco
bravo Jean !

bravo Jean !
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick