Mélancoline pour Cécile - Jean-Michel

Image Vos compositions, créations personnelles.
Partitions et mp3

Modérateur : Charango

Jean-Michel
*2*

Message par Jean-Michel »

Une pièce que j'ai composé il y a quelque mois ... J'avais un peu de mal à l'écrire ...
Voilà une petite mélancoline pour Cécile ...
... Je vais essayer de faire un mp3, en attendant je vous laisse découvrir cette pièce ...

svp ! Ceux qui passent par là pouvez-vous me donner votre avis sur la gravure, que pensez-vous du format italien et de la texture papier ? Merci

Pdf - Tablature + solfège
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: j'adore cette superbe présentation , c'est très beau je trouve
quand à la pièce , soit je la joue pour savoir soit j' attend ton mp3
c'est le choix entre la curiosité ou de la paresse :mrgreen:
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Sûr que ça fait classe, j'attendrai car j'ai pleins de fers dans la braise :razz:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Moi aussi, j'aime beaucoup.
Je me demande si ça ne serait pas plus joli en enlevant la première portée pour laisser le titre noir sur blanc. :question:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Moi aussi, je pense que le titre sans portée serait plus lisible, la texture du papier me rappelle le kraft d'emballage, mais en moins marron. :rolleyes:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

je ne te l'avais pas dit ,pour celle que tu as faite pour moi ainsi que pour Cecille,tes pdf sont joliement présentés :biggrin:bravo :biggrin:
Modifié en dernier par hirondelle le ven. mai 02, 2008 9:45 pm, modifié 2 fois.
lisolee
*2*

Message par lisolee »

[referp=20032;quote="didier"]:bravo: j'adore cette superbe présentation , c'est très beau je trouve
quand à la pièce , soit je la joue pour savoir soit j' attend ton mp3
c'est le choix entre la curiosité ou de la paresse :mrgreen:[/quote]

pareil, :mrgreen: sauf que connaissant les mélodies de Jean Michel je m'imagine le morceau.... :lol:

mais c'est vrai très très belle présentation ...

(ps : je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à ne pas entendre la musique rien qu'en lisant la partition ..... :rolleyes: )
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
didier
(°_°)

Message par didier »

je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à ne pas entendre la musique rien qu'en lisant la partition
:biggrin: j'arrive juste à voir si c'est dur ou pas , mais il me faut la guitare pour vraiment y voir clair
lisolee
*2*

Message par lisolee »

[referp=20050;quote="didier"]
je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à ne pas entendre la musique rien qu'en lisant la partition
:biggrin: j'arrive juste à voir si c'est dur ou pas , mais il me faut la guitare pour vraiment y voir clair[/quote]

moi c'est pire, il me faut guitar pro , car même pour le rythme et le tempo je patauge encore.....

donc conclusion Jean Michel poste nous soit le mp3 :mrgreen: soi un son midi ( mais entre nous je préfère franchement que tu le joue et nous poste un mp 3 ....) mais de toutes façons je suis sûr de l'aimer déjà ..... j'aime tout ce que tu fais depuis le premier jour qu'on s'est connu....
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Jean-Michel
*2*

[referp=20036;quote="hoe"]Moi aussi, j'aime beaucoup.
Je me demande si ça ne serait pas plus joli en enlevant la première portée pour laisser le titre noir sur blanc. :question:[/quote]
[referp=20038;quote="Gazalain"]Moi aussi, je pense que le titre sans portée serait plus lisible, la texture du papier me rappelle le kraft d'emballage, mais en moins marron. :rolleyes:[/quote]
Pour la première portée c'est pour donner une impression manuscrite, je me suis inspiré de manuscrits baroques ... Mais je cherche un moyen pour utiliser les calques sur "Acrobat", ils permettent de choisir ce qui sortira à l'impression ... Donc je mettrais la texture papier et la première portée en arrière plan ...
... En attendant je crois que je vais enlever la texture, ça fait un peu trop ...
Merci :biggrin:

[referp=20050;quote="didier"]
:biggrin: j'arrive juste à voir si c'est dur ou pas , mais il me faut la guitare pour vraiment y voir clair[/quote]
La première partie est facile et la deuxième plus difficile, mais le caractère de la pièce demande un jeu contrasté ... Dans l'ensemble la pièce est plutôt facile .
... J'ai commencé une suite juste après avoir posté ...

[referp=20053;quote="lisolee"]donc conclusion Jean Michel poste nous soit le mp3 :mrgreen: soi un son midi ( mais entre nous je préfère franchement que tu le joue et nous poste un mp 3 ....) mais de toutes façons je suis sûr de l'aimer déjà ..... j'aime tout ce que tu fais depuis le premier jour qu'on s'est connu....[/quote]
... :chin:

[referp=20035;quote="Jacquou25"]Sûr que ça fait classe, j'attendrai car j'ai pleins de fers dans la braise :razz:[/quote]
Ca fait classe, normal quand on s'appel Calas :mrgreen:

[referp=20044;quote="hirondelle"]je ne te l'avais pas dit pour celle que tu as faite pour moi ainsi que pour Cecille,tes pdf sont joliements présentés :biggrin: bravo :biggrin:[/quote]
Merci :biggrin: , je vais essayer de faire un mp3 de "valse pour une hirondelle", pour que tu puisse te faire une idée ...
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

je l'ai deja fait jouer à mon prof pour écouter ce que ca doit donner :biggrin: mais je crois qu'un mp3 c'est mieux(on peut écouter quand on veut :cool: )
Jean-Michel
*2*

Je viens d'en faire un petit, je le poste ...
... Il est pas très bon, j'en referais un

Je viens de faire le deuxième avec la même guitare et les mêmes ongles coupés à la scie ...

Mélancoline pour Cécile
[stream]http://classicguitare.com/files/mlacoli ... le_104.mp3[/stream]
Modifié en dernier par Jean-Michel le sam. mai 03, 2008 2:46 am, modifié 2 fois.
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

c'est vraiment joli :biggrin: un peu triste mais joli :biggrin:
quel séducteur notre Jean Michel :wink:
123guitare
*2*

Message par 123guitare »

ben moi je trouve que ça ne lui va pas du tout à cecille

faites chauffer une rumba plutôt !
Quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles...
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

oui c'est vrai qu'elle est plus plus Cécille mais comme elle est pas souvent là en ce moment!!!!ca me rend vraiment mélancolique
Répondre

Retourner vers « Compositions personnelles »