Prelude en do mineur Barrios ( essai du Zoom H2 )
-
lucmat
-
Marief
- (°_°)
S'il te plaît, peux-tu éditer ton message et y coller la ligne ci-dessous en vert dans le cadre ? Merci, je pourrai écouter plus facilement, ça fera apparaître le lecteur.
Code : Tout sélectionner
[stream]http://classicguitare.com/files/augustin_barros_mangor_plrlude_en_do_mineur_142.mp3[/stream]- Serge
- *_*
- Fred
Bravo. Cette pièce est une galère pour la main gauche et tu t'en sors très bien. Je me rappelle notamment de la toute dernière position qui est carrément mortelle à tenir - durée de note oblige - et qui arrive à un moment où on n'a plus trop de jus.
La première version est au bon tempo. Je l'ai même entendu jouée plus vite. Jouer plus lentement n'apporte rien je trouve, si ce n'est de la complexité. La précision dans la lenteur, c'est ce qu'il y a de pire...
Bravo encore.
La première version est au bon tempo. Je l'ai même entendu jouée plus vite. Jouer plus lentement n'apporte rien je trouve, si ce n'est de la complexité. La précision dans la lenteur, c'est ce qu'il y a de pire...
Bravo encore.
Fred
- Jacquou25
- (°_°)
Tiens ? j'étais passé à côté de ce post !
Ca me rappelle quelques crampes cette partition
La rapidité ou la lenteur du tempo n'ajoute rien à l'affaire, quand c'est bien joué, c'est toujours de la belle musique.

Ca me rappelle quelques crampes cette partition
La rapidité ou la lenteur du tempo n'ajoute rien à l'affaire, quand c'est bien joué, c'est toujours de la belle musique.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
- Roque Carbajo
- *3*
- Serge
- *_*
Merci à tous, vous êtes vraiment trop sympas !!
Lorsque j'ai repris la guitare, il y a deux ans, je n'arrivais pas au bout de ce prélude qui demande un véritable entrainement physique main gauche ... je ne peux consacrer qu'entre 2 et 4 h de guitare par semaine ce qui est insuffisant pour ce type de morceau...
Aujourd'hui, je finis ce prélude avec un engourdissement main gauche qui me demande quelques minutes avant de pouvoir rejouer une autre pièce ... Mais quel plaisir cette musique !!
Je projette d'apprendre une autre pièce de Barrios : Confession
Cette musique superbe devrait m'apporter un bon entrainement main gauche !!
Serge
Lorsque j'ai repris la guitare, il y a deux ans, je n'arrivais pas au bout de ce prélude qui demande un véritable entrainement physique main gauche ... je ne peux consacrer qu'entre 2 et 4 h de guitare par semaine ce qui est insuffisant pour ce type de morceau...
Aujourd'hui, je finis ce prélude avec un engourdissement main gauche qui me demande quelques minutes avant de pouvoir rejouer une autre pièce ... Mais quel plaisir cette musique !!
Je projette d'apprendre une autre pièce de Barrios : Confession
Cette musique superbe devrait m'apporter un bon entrainement main gauche !!
Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
-
Marief
- (°_°)