Katzenjammer de K. Schindler

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Katzenjammer de K. Schindler

Message par Marc »

Très très sympa et pas dur ! Je vous le conseille vivement ! En voici un extrait que j'ai joué sur ma silent guitar...

Marc
Lien de téléchargement

[emff]files/extrait_katsenjammer_412.mp3[/emff]
Marc
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Effectivement, ça a l'air sympa!

Si je peux me permettre un commentaire critique, malgré le fait que je ne sois pas certain de pouvoir le jouer aussi bien que toi, une plus grande rigueur dans le respect du tempo devrait offrir une plus grande musicalité... :tlangue4:
J'ai fait une tite recherche pour le trouver, mais j'ai échoué sur la banquise des sites proposés par Google!! :frown:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Merci Jive !
Côté rythme, je pense que j'y suis à    peu près...selon moi le problème vient plutôt du fait que je l'ai joué sans âme, sans l'expression du blues, en me retenant pour essayer de jouer correctement...du coup, ça passe à    côté ! Mais ça viendra, là    je viens à    peine de finir d'apprendre la deuxième guitare !
Marc
Marc
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11613
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Chouette ton interprétation, concernent le rythme, je dirais surtout qu'il faudrait, que tu synchronises les deux guitares, elles ne sont pas toujours ensembles, a par ça, je trouve très bien bravo !
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Merci Paulo, oui, vous avez raison tous les deux, Jive et toi ! J'ai effectivement un problème de rythme, que je n'avais pas perçu, mais qui est bel et bien là    ! Il faut que je le bosse encore, et je replacerai cet extrait...
Marc
Marc
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11613
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Quelle énergie Marc... ça fait plaisir!
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Après un peu de boulot au métronome, et avec les remarques des uns et des autres, je constate que mon problème vient essentiellement du fait que je ne fais pas porter le "poids" qu'il faut aux notes des temps forts (c'est à    dire sur les temps...), du coup le rythme shuffle (2/3 1/3)m'échappe...ça se passe d'abord dans la tête, en fait, puis dans le corps, alors les doigts suivent... :surprised:
Marc
Marc
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Il me semble que ceci se règle automatiquement dés que la musique se fait entendre dans l'esprit, sinon nous sommes comme des sourds qui parlent sans retour du son et donc sans possibilité de contrôle.
Ceci s'applique aussi à    la musicalité: un rythme trop parfait appliqué mécaniquement fait perdre le poids des sentiments vécus de l'intérieur.

Alors oui, je suis bien d'accord avec toi: ça se passe dans la tête d'abord, et le corps suit, pour peu qu'il ait été entraîné à    faire ce qu'on veut qu'il fasse, et non pas l'inverse.
Et puis je préfère 100 fois un musicien qui commet des erreurs de rythme mais dont le jeu est coloré ("Peu importe la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse")

Finalement, un musicien et son auditoire doivent pouvoir dire:
"Oui, voila, c'est ça!!!"

D'un autre çôté, il n'est pas rare d'entendre un musicien répondre à    quelqu'un qui fait des éloges: "C'est gentil! Pourtant, j'aurais pu et d mieux jouer!!! Mais il est bon d'entendre ces propos rassurants" (c'est ce que m'a répondu en particulier Arnaud Dumont)
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Voui...
Donc, voilà    un nouvel essai avé une vraie guitare en bois qui fait du vrai bruit !
Toujours un problème de tempo et de rythme à    la fin de cet extrait ! :sad:
Marc

Téléchargez en cliquant aqui

[video width=290 height=50]files/extrait2_katsenjammer_123.mp3[/video]
Marc
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

Ca a du bon de baver sur la guitare du siècle, ça lui donne de la pêche :lol:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
Canbell
**
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 12, 2005 10:56 pm
Localisation : Montpellier, France
Contact :

Message par Canbell »

Bravo Marc, je trouve que la deuxième version est largement meilleure, mieux en place, avec une pulsation bien dosée, et un son qui n'a rien à    voir (le dernier élément étant subjectif, je ne suis guère sensible au son de la silent guitar).
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Merci Canbell ! :biggrin:
Côté son, je me suis enregistré sur la Lahoun n° 11 que j'ai en prêt en ce moment, avec les 2 micros et le préampli Church Audio branché sur l'entrée ligne de mon vieux portable.

Marc
Marc
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Alors là   , alors là   .... Tudieu baronne!!!
Marc, tu m'épates! (mais des Panzani, bien entendu!)
Tu m'a ravi les n'oreilles que j'en suis tout réjoui content content.
Tu as raison, ce n'est pas encore parfait, mais bon sang de bonsoir que je serais content de pouvoir jouer comme toi!!!!!!!!!!!! :guitarist4:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marc
*3*
Messages : 672
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 10:32 am
Localisation : Castres, Tarn
Contact :

Message par Marc »

Jive, c'te guitare, elle marche toute seule ! Cré vin Diou de macarel ! Fan de chichourle !
Marc
Marc
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité