Prenez par exemple une composition pour solo luth de John Dowland: The Frog Galliard.
Pourquoi? Bien sûr, il est un de mes compositeurs préférés! .. Mais il ya aussi un autre aspect à souligner (et ce tout à fait nouvelle et originale, pour ce que je sais ..).
Ce galliard est une pièce importante dans le répertoire de musique ancienne de mon ami Angelo Barricelli .. Eh bien, l'idée est de partir de morceuax dont nous avons quelques bonnes, voire excellentes enregistrements, utilisés, précisément, comme «base» sur laquelle tout le guitariste peut jouer son rôle (la nouvelle variation mélodique), en bref une sorte de Minus one. J'ai présenté cette idée bizarre à Angelo et parce qu'il possède comme moi le goût de jouer, naturellement est enthousiaste de cette initiative.
Je proposerais donc un fragment de mp3 de l'exécution de Barricelli et la partition de nouvelle partie à jouer dans "duo virtuel", avec l'original de Dowland, et aussi un midifile qu'il comprend les deux parties..
Ah!.. j'ai oublié de dire que les sons de la nouvelle ligne mélodique sont réels, pas transposé, comme traditionnellement dans les partitions pour guitare..
Je vous présente mes excuses pour mon habituelle pauvre français

Fausto
http://classicguitare.com/files/frog_ga ... rs_819.mp3
http://classicguitare.com/files/frog_ga ... _1_300.pdf
http://classicguitare.com/files/frog_galliard_108.mid