Chinoria, Salvador Bacarisse (1898-1963-esp)

Musique contemporaine (à partir de l'Après-guerre)
le terme musique contemporaine désigne la musique atonale, la musique sérielle et le dodécaphonisme, la musique répétitive et la musique électroacoustique
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11613
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Chinoria, Salvador Bacarisse (1898-1963-esp)

Message par ClassicGuitare »

Salvador Bacarisse Chinoria
bacarisse.jpg
Salvador Bacarisse Chinoria (Madrid le 12 septembre de 1898 – Paris le 5 aout de 1963) compositeur espagnol. Bacarisse a étudié la musique dans le Real Conservatoire de musique de Madrid, en tant qu'étudiant de Manuel Fernández Alberdi (piano) et Conrado del Campo (composition).
Bacarisse était le membre principal du Group de « los Ocho » (fondé dans l'esprit du groupe français Les six pour combattre le conservatisme musical) il a aidé à favoriser la nouvelle musique en tant que directeur artistique de la radio Unión Radio jusqu'à 1936. À la fin de la guerre civile espagnole en 1939, Bacarisse s'est exilé à Paris après avoir rejeté le régime militariste de Francisco Franco. De 1945 jusqu'à sa mort, il a travaillé pour la Radio-Télévision française comme radiodiffuseur des programmes en langue espagnol.
Bacarisse a composé pour le piano, des ensembles pour de la musique de chambre mélangés, des opéras y compris « El tesoro de Boabdil » qui ont gagné une récompense de radio française en 1958, et divers travaux orchestraux y compris quatre concertos de piano et un concerto de violon.
Son œuvre la plus célèbre est aujourd'hui le Concertino pour la Guitare & l'Orchestre dans La mineur, Op. 72, composé en 1952, dans le style néo-romantique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Contemporain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité