Weiss - Fantaisie

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
didier
(°_°)

Re: Weiss - Fantaisie

Message par didier »

Si j'ai un jour le courage
:x pourquoi si ? j'espère bien que tu vas nous poster quelques unes de tes interprétations
38920emc2

Message par 38920emc2 »

didier a écrit :Si j'ai un jour le courage
:x pourquoi si ? j'espère bien que tu vas nous poster quelques unes de tes interprétations
Euh, vu ce que vient d'écrire Antoine, je pense que c'est peu prudent :eek:
didier
(°_°)

Message par didier »

Euh, vu ce que vient d'écrire Antoine, je pense que c'est peu prudent
:razz: bien au contraire , à toi de nous montrer ton talent
Hackett
*2*

Message par Hackett »

38920emc2 a écrit :Euh, vu ce que vient d'écrire Antoine, je pense que c'est peu prudent :eek:
Emmanuel si si ! N'hésites pas à poster ! D'ailleurs si Antoine te dit que ton interprètation est "bien", après avoir posté ton mp3. Cela veut dire que tu as joué d'une façon acceptable :mrgreen: . S'il te mets ce smiley : :bravo: alors là c'est que tu as joué d'une façon brillante. Seulement tu verras que des :bravo: de la part d'Antoine y'en a pas des masses :mrgreen: . Il est exigeant effectivement et n'hésites pas à le faire savoir. Mais ses critiques n'ont pas pour but d'enfoncer quelqu'un au 3èm sous-sol. C'est juste pour donner son avis et également aider à s'améliorer.
38920emc2 a écrit :En revanche, j'ignore quelles sont les règles sur ce forum: est-ce qu'on a le droit de dire ce que l'on pense d'une interprétation ou doit-on s'en tenir au politiquement correct, tout le monde il est beau??
Bien sûr qu'on a le droit de donner son avis :boire2: ! A quoi bon envoyer des fleurs gratuitement ? (sauf si c'est une charmante demoiselle :lol: )

Seulement la critique est un art difficile et le faire avec bienveillance l'est tout autant (surtout dans un but pédagogique). Et à un certains niveau les options choisis pour interprèter une pièce relève d'un choix personnel volontaire et conscient. Bien sûr on peut débattre et mettre nos références sur le tapis.

Aussi ici sur ce forum chacun respecte le parcours de l'autre. Personnellement je suis allergique aux "Classiques" au sens luthérien du terme. Je pense que c'est la cas de beaucoup de monde ici. Il existe beaucoup de manuscrits, de livres, de méthodes que l'ont présente comme évangile :roll: . Je préfère à cela la liberté de jouer comme on l'entends. Ensuite ça plait ou pas. L'essentiel est que ce que l'on joue soit joli à nos oreilles et tant qu'à faire à celles des autres.

On partage, on joue pour le plaisir en faisant du mieux que l'on peut le tout dans la bonne humeur :boire2: . Et puis voilà !

Tu as semble t-il un parcours déjà riche. Alors si tu peux apporter des éléments intéressant à nous tous ce sera avec plaisir de te lire !

Raphaël
Serge
*_*

Message par Serge »

Sylvie,

C'est vrai qu'il a une "grosse voiture" mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse dans cette vidéo.

J'aime la sonorité de cette guitare particulière mais surtout la sonorité du musicien qui joue aussi Bach sur une guitare 6 cordes ( Chaconne de Bach transcription Ségovia sans le sirop ) et ce qui est étonnant c'est que l'on ne ressent pas de manière flagrante le changement d'instrument en dehors des notes graves bien sur ...

Ce que j'aime chez ce musicien, c'est sa sonorité, sa rigueur dans la musique baroque, et ce petit rien qui fait que l'on est comme suspendu à son discours sans jamais perdre le fil ... J'avoue que je préfère l'écouter plutôt que le regarder jouer car son être n'est pas très expressif ... Sa musique l'est !!!

Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
38920emc2

Message par 38920emc2 »

Merci Raphaël,
Je n'ai ni la compétence ni la prétention de donner des leçons à quiconque... Aucune ambiguïté là-dessus!
J'espère au contraire que vous m'aiderez lorsque, comme pour la Fantaisie, j'aborde des oeuvres que je ne connais pas et que j'essaie de ne pas trop faire de bétises.
alnair a écrit :je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un de particulièrement misanthrope ni de particulièrement deplaisant et il y a des choses qui blessent et pour lesquelles mon education ne me permet pas d'être tolérant. Je regrette simplement que tu n'aies pas été en face. En tout état de cause, la fatuité et la pretention ne sont pas de mon côté ...
Jusqu'ici personne n'a étalé ses compétences quelqu'elles soient d'entrée ni pris les autres pour des faquins ou des pauvres niais (je crois nous sommes nombreux à nous y reconnaître ...)
De minimis non curat practor.
Pour chaque voyage il existe des billets retour ....
Je sens, dans la remarque d'Antoine, mes limites dans l'exercice de l'écrit sur le net. Fatuité, prétention, étalage, les mots sont bien durs pour quelqu'un qui demande conseil et tente d'argumenter.
Emmanuel
38920emc2

Message par 38920emc2 »

lesueur a écrit :Voici une autre belle interprétation de cette fantaisie:

http://fr.youtube.com/watch?v=UGFD_-FNEvo
Merci Serge.

Quelqu'un a-t-il eu la chance de l'entendre en concert?
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »