Olivier Hecho et la balalaïka : )

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre
Hackett
*2*

Olivier Hecho et la balalaïka : )

Message par Hackett »

Je vous fait partager 2 vidéos d'un ami de Youtube : Olivier Hecho

Super joueur de balalaïka :bravo:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Ici également une de ses compositions :)

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
hirondelle
(°_°)

Re: Olivier Hecho et la balalaïka : )

Message par hirondelle »

c'est super joli et quesque c'est romantique!bravo à ton ami :bravo: :bravo: :bravo: merci Hackett :bravo2:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

En pleine Russie tsarienne, je vois arriver le docteur Jivago, et tout au bout de la plaine, on entend au loin déjà l'écho. :mrgreen:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
didier
(°_°)

Message par didier »

:merci: merci pour cette découverte , j'adore , il a une super technique ,c'est vraiment très sympa la balalaïka , la valse est magnifique , pleine de sentiments et sa composition est très très belle aussi
Hackett
*2*

Message par Hackett »

Content que ça vous plaise :) ! C'est vrai qu'il a une technique terrible :eek: et tout cela au service de la musique.
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Le son de la balalaika est impressionnant, vois que i est un instrument avec beaucoup de prestations et possibilités musicales, merci Hackett et aussi à ton ami. :bravo: :bravo: :merci:
Manuel
Ponomareff serge
*2*

Message par Ponomareff serge »

Cher Hackett
Je sens que je vais m'y remettre à la balalaika.
J'ai toujours eu une balalaika. Celle de mon père, émigré russe,malheureusement elle a disparu dans un déménagement, puis une prima achetée en Roumanie il y a 22 ans. Comme mon père ne m'avait jamais appris avant sa mort, j'ai commencé avec la dernière, tout seul sans savoir même, que les cordes s'accordaient mi mi la. J ai donc bricolé avec do mi sol comme accord à vide. Et d'oreille je jouais les mélodies qu'il me jouait quand j'étais petit.
Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, avec Internet j'ai su comment on accordait une balaïka. Depuis je ne joue plus rien parce que mes réflexes sont trop ancrés sur des positions apprises avec do mi sol.
Je ne sais pas comment recommencer, d'autant que j'avais aussi doublé les 3 cordes et que maintenant j'ai mis 2 nylons guitare (mi mi) et une metallique sur le la. L'association n'est pas brillante.
Quel conseil peut-on me donner pour la nature des cordes? nylon? métal? mélange des deux? Grosseur des cordes( cordes guitares sol, la mi?) ou cordes spéciales pour balalaîka?
Merci de demander à ton ami Olivier
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Son amie Olivier, c'est sa guitare. :mrgreen:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
jp.pedregosa
*3*

Message par jp.pedregosa »

@ Serge

J'en ai une aussi, que ma compagne a ramené d'un voyage à Moscou il y a une vingtaine d'années. A vrai dire, je crois que c'est plus un objet de déco pour touristes qu'un véritable instrument. De plus, comme toi, je ne savais pas à l'époque comment l'accorder et puis, les cordes métalliques m'entaillaient les doigts... elle a donc fini par remplir son rôle de décoration, pendue dans un coin de la maison (la forme s'y prête très bien... pour les coins je veux dire :roll: ).
Sinon, oui, cordes métalliques ... tu en trouves chez les bons marchands (Tasset entre autres)

Merci Hackett, c'est vraiment sympa, ton copain est très doué ... j'imagine que c'est lui aussi qui joue l'accompagnement à la guitare
Hackett
*2*

Message par Hackett »

Serge je t'envoie un MP ;) .

Papillon la prochaine fois que je passe par chez toi j'emmène ma pelle pour détérerrer le DSLAM qui est près de chez toi afin d'améliorer ta connexion internet :mrgreen: .

PS : Un DSLAM c'est ça : Image
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »