Effectivement on dirait que ca été écris pour guitare, c’est une bonne transcription.
Bravo pour ton interprétation !
Pour comparer je vous propose la version piano
magnifique , mais comme le remarque Hoe , un peu moins de vitesse pourrait donner beaucoup plus de profondeur et relèverait le côté mystérieux de la musique de Satie et là je pense que ce serait parfait , mais c'est juste un avis personnel
Bravo Eric j'adore vraiment cette musique de Satie (c'est quelque chose que j'aimerais vraiment jouer un jour)
ton interprétation est vraiment superbe... je la verrais aussi un poil plus lente (mais j'aime bien les musiques lentes ceci dit )
Bravo Tambora. Le tempo me plait bien à moi. Pour les petits liées, remarque que la deuxieme note est joué sur le temps fort (avec la basse) au piano mais on n'est pas obligé de coller absolument a la version piano.
Sinon cette pièce offre plein de possibilités: tu peux varier le volume, le tempo, la couleur (main droite près du chevalet ou près de la rosace), les accents...
Encore bravo pour cette belle interprétation
Un renard roux qui trolle ?
Cela mérite une analyse plus approfondie. Effectivement j'aimerais le morceau un peu plus lent, avec un son plus profond, joué au-dessus de la rosace (c'est là que les vidéos sont utiles). Satie est un de mes compositeurs préférés, et si je l'avais trouvé trahi, je n'aurais pas écouté jusqu'au bout.
Quelles sont les conditions d'enregistrement ?
....la vitesse....le son....la guitare.....vu la qualité de l'enregistrement comment dire que la guitare sonne mal....presque n'importe quelle guitare peut sonner correctement sur ce genre de pièce...si c'est bien joué; là c'est pas mal pour le son, une meilleure guitare ne changerait rien...
Par contre ....moi, c'est le rythme qui ne me va pas du tout....on dirait qu'il dirige une galère de rameurs tellement ça manque de lég§reté et de finesse....le tempo est trop marqué, trop régulier .... ça devrait être plus "interne"....plus suggestif, ...
AMHA.... Dyens la joue bien mieux ... en plus il a été son voisin...et celui de Vian...si je me souviens bien...quoique .....en fait on s'en fout non?
excusez, moi j'ai pas été très fin dans ma critique non plus...excuses moi Tambora, j'ai pas vu que c'était toi qui jouait et ton initiative est louable.......mais la version piano est bien plus subtile quoique un peu "lassante" ....prends que le bon coté de ma critique ... à mon avis y'a pas un travail énorme pour y arriver....juste se détacher de l'enveloppe et se laisser guider rythmiquement sans trop chercher .... tu as donné de la vitesse pour sortir du coté lassant de la version piano ci exposée....il y a un autre chemin:
une autre version piano que je trouve aussi belle mais en plus joyeuse ( la joie dans la mélancolie...encore le petit yang dans le grand yin !) .... http://www.deezer.com/#music/artist/69779 cliquer sur gnossienne N°1 je sais pas encore si le lien fonctionne...
j'ai pas trouvé l'interprétation de Dyens....mais je suis tombé par hasard sur ceci, sur un fond de folklore Russe:
sympa, pour me faire pardonner....
Je déteste l'interprétation de Dyens (bien qu'ayant en général beaucoup d'admiration pour ses enregistrements). Il la joue extrêmement vite.
J'aime beaucoup celle de John Williams.
Il y a aussi Anders Miolin, pour guitare alto (impressionnant ces bestioles, j'en ai eu une fois entre les mains).