Dolore - padre Donastia

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Répondre
didier
(°_°)

Dolore - padre Donastia

Message par didier »

:razz: bonjour
voici une de mes pièces préférées peut être même ma préférée ,ça fait un bout de temps que malheureusement je la massacre mais qu'est ce que vous voulez , quand on aime.... les meilleures versions pour moi sont de Roberto Aussel et de yamashita , je n'ai trouvé que cette version à la guitare sur youtube , il y en a d'autres au piano

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Jacquou25
(°_°)

Re: Dolore - padre Donastia

Message par Jacquou25 »

bindidonq j'ai lu la partition en même temps : iperKosto !
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

C'est une belle piece ! :bravo2:
donadey michel
(°_°)

Message par donadey michel »

Très belle pièce effectivement....mais là ! c'est joué joli et poli...propre ... certes, mais il manque ..."quelque chose" ...non?
Je dirais que c'est l'esprit même qui manque...l'esprit de cette pièce, ce qu'elle peut signifier... bref une certaine expression musicale, et non pas seulement technique...je suis dur!
Mais je ne peux m'empêcher d' imaginer entendre Roberto Aussel qui la jouerait ...mes doigts sont bien incapables de faire ça... ils n'y pensent mê^me pas, mais mes oreilles entendent très bien ce que ça peut (doit? devrait?) être...
..décidement je préfère ceux qui jouent moins propre ( je ne parle pas de Roberto!) mais qui jouent avec une réelle expression musicale ... pas simplement avec la seule idé de "joli" ou de "beau" ou de faire "bien" ...bon, sais pas si je suis clair! mais cette pièce, elle a des "trippes" de la "chair" de la "vie" ... elle pleure et elle rit ....

merci de la faire connaître Didier ... c'est bien de la travailler...même si tu fais pas encore assez "propre" a ton goût, tu peux la "balancer" surement mieux que cet extrait de youtube...car la base en vaut la peine ... c'est une très belle pièce.

MD
kitekat
*

Message par kitekat »

Jacquou25 a écrit :bindidonq j'ai lu la partition en même temps : iperKosto !
Et où peut-on se la procurer cette partition?
:redface: J'ai un peu honte, mais j'ai jamais entendu parlé de cette pièce avant! :redface:
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Padre Donostia (1886-1956), frère capucin, compositeur, organiste et musicologue espagnol, né avec le nom de José Gonzalo Zulaica Arregui et San Sebastián, Guipúzcoa. De personalidad renacentista, sus vastos conocimientos e investigaciones abarcaron la creación musical, la musicología, el folclore y la antropología; en todos estos campos dejó una ingente e importantísima labor. Renaissance de la personnalité, de vastes connaissances et de la recherche comprennent la création de la musique, la musique, le folklore et l'anthropologie, dans tous ces domaines, a laissé un immense et importante tâche. Residió en Barcelona, donde trabó relación con Felipe Pedrell y Enrique Granados , y en París, donde trató a Ricardo Viñes , Maurice Ravel , Albert Roussel y Eugenio Cools, del que fue discípulo. Il a vécu à Barcelone, où il est devenu Pedrell relation avec Felipe et Enrique Granados, et à Paris, où il a cherché à Ricardo Viñes, Maurice Ravel, Albert Roussel et Eugene Cools, qui était le disciple. Fue uno de los fundadores del Instituto Español de Musicología de Barcelona, miembro de la Real Academia de Bellas Artes de Madrid, de la Academia de la Lengua Vasca, de la Sociedad de Musicología de Francia y de The Hispanic Society of America. Il a été l'un des fondateurs de l'Institut espagnol de musicologie de Barcelone, un membre de la Real Academia de Bellas Artes de Madrid, l'Académie de la Langue Basque, la Société française de musicologie et de la Hispanic Society of America. Compiló más de un millar de melodías populares vascas, como la Euskal-Eres-Sorta (1922); publicó De música popular vasca (1916), Música de tecla en el País Vasco (1951), Flora y fauna de la canción popular vasca (1952), El motu propio y la canción popular religiosa (1954) y Euskal-Erriko-Otoitzak (1956). Compiled basque plus d'un millier de chansons folk telles que Euskal Eres-Sorta-(1922), publié en langue basque de la musique populaire (1916), Music clés dans le Pays Basque (1951), de la flore et la faune de la chanson populaire basque ( 1952), de sa propre religion et de chants folkloriques (1954) et Euskal-Erriko-Otoitzak (1956).

Entre sus composiciones destacan Preludios vascos, cuatro cuadernos para piano (1912-1923); Los tres milagros de Santa Cecilia, para coro y orquesta (1920); La vida profunda de San Francisco de Asís, para solistas, coro y orquesta (1926); Le Noël de Grecia, para conjunto instrumental y coro (1936); Poema de la Pasión, para coro a ocho voces, dos sopranos solistas y corno inglés (1937); La Quéte heroique du Graal, para cuarteto de ondas Marthenot y piano (1938); Missa pro Difunctis, para coro y órgano (1945) y numerosísimas obras de inspiración religiosa, como el motete O Jesu, mi dulcissime . Parmi ses compositions souligner Basque Préludes, pour piano à quatre cahiers (1912-1923); Les trois miracles de Sainte-Cécile, pour choeur et orchestre (1920); profondément la vie de saint François d'Assise, pour solistes, chœur et orchestre (1926) , Le Noël en Grèce, pour chœur et ensemble instrumental (1936), poème de la Passion, pour chœur à huit voix, deux sopranos et cor anglais solo (1937) Le paquet HEROIQUE du Graal, pour piano et quatuor Marthenot ondes ( 1938); Missa pro Difunctis, pour chœur et orgue (1945) et de nombreuses oeuvres d'inspiration religieuse, comme le motet O Jesu, mon dulcissime. Sus composiciones destacan por la profundidad, sensibilidad, sutileza y refinada armonización, con personales e inefables matices impresionistas. Ses compositions, a souligné la profondeur, la sensibilité, de subtilité et de raffinement et de l'alignement avec les personnels ineffable nuances impressionnistes. Murió en Lecároz, Navarra. Il est décédé en Lecároz, Navarra.
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »